runner 2.4l

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
wood'hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

runner 2.4l

Message par wood'hilux »

Bonjour a tous,

je suis a la recherche des données technique fiche atelier ou partie de revue technique concernant la boite de vitesse du runner 2.4L essence moteur type 22RE

Ou si quelqu'un connais le modèle et si elle est commune à d autre modèle
D'avance merci
wood'hilux
Quatre-Quatreux

re: runner 2.4l

Message par wood'hilux »

Bonjour j'ai pu trouver quelque infos mais pas beaucoup

A priori le modele de boite est W56 apès je sis pas si c'est W56 C ou W56 D
Et surtout je ne trouve pas de boite en occaz peu etre mal regarder me dirais vous.

En revanche toyota me dit que la boite des runner 2l4 td peut et la meme et qu'il faut juste changer la cloche

Mais j'ai un doute

Quelqu'un pourrais me renseigner s'il vous plait.

D'avance merci.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Sur les runner td, c'est une boite tyoe R150F ;)

Vérifie par la plaque VIN que ce soit bien une W56, le code transmission est écrit noir sur blanc, avec un peu de chance

A ma connaissance, la W56 qui n'est montée que sur les Hilux essence, ou Hiace mais avec des variante donc pas simple à trouver car l'auto part en afrique au moindre refus au ct :D , par contre si ebay us, tu devrais faire des affaires :D ;)

Le toyota RJ70 a aussi eu le 22RE et été un peu importé, m'enfin il doit pas en rester des masses :no: , faudrait regarder s'il a recu aussi la boite R150 ou la W56 ?
wood'hilux
Quatre-Quatreux

Message par wood'hilux »

Pat a écrit :Sur les runner td, c'est une boite tyoe R150F ;)

Vérifie par la plaque VIN que ce soit bien une W56, le code transmission est écrit noir sur blanc, avec un peu de chance

A ma connaissance, la W56 qui n'est montée que sur les Hilux essence, ou Hiace mais avec des variante donc pas simple à trouver car l'auto part en afrique au moindre refus au ct :D , par contre si ebay us, tu devrais faire des affaires :D ;)

Le toyota RJ70 a aussi eu le 22RE et été un peu importé, m'enfin il doit pas en rester des masses :no: , faudrait regarder s'il a recu aussi la boite R150 ou la W56 ?
Le RJ ou FJ70 la bien eu la W56 mais n'est pas trouvable sur notre continent. peu être en suisse mais pas trouver et le peut que j'ai trouver au US bonjour le cout au final.

La seule plaque qui reste enfin autocollant sur le montant intérieur porte conducteur c'est ça et ya juste G58 sa serait le model de boite ??
IMG_2751.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui c'est çà, tu a une G58 :)

Pas compatible sans la cloche et le transfert qui vont avec la W56, tu me dira que tu t'en moque :D
wood'hilux
Quatre-Quatreux

Message par wood'hilux »

Pat a écrit :Oui c'est çà, tu a une G58 :)

Pas compatible sans la cloche et le transfert qui vont avec la W56, tu me dira que tu t'en moque :D
Ok car la boîte à rouler sans huile et donc à tout casser ... Et il possible d adapter celle du 2lt avec la cloche et mon transfert?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben autant la boite et le transfert, ca devrait se poser en lieu et place, autant la cloche, il me semble qu'elle doit être spécifique à l'accouplement moteur 22RE/R151F, donc autant dire introuvable chez nous :( , en tout cas sur ma doc la forme a l'air bien différente vu la position du démarreur.

Le gros souci d'après l'excellent site de Marlin, c'est que le nb de cannelures est différents sur les 3 types de boites possibles, donc chapeau pour y arriver :D , et pas les mêmes transferts, c'est encore balot :lol:

Sur la toile, j'ai vu des kits roulements/joint pour G58 pour moins de 150 $, vu le prix demandé d'une R150F d'occase, qui marche éventuellement, chez nous entre 4 et 600 € mini, et à venir chercher dans la boue :D , ouvre et regarde déjà ce qu'il faut commander pour que ca remarche ?
wood'hilux
Quatre-Quatreux

Message par wood'hilux »

Pat a écrit :Ben autant la boite et le transfert, ca devrait se poser en lieu et place, autant la cloche, il me semble qu'elle doit être spécifique à l'accouplement moteur 22RE/R151F, donc autant dire introuvable chez nous :( , en tout cas sur ma doc la forme a l'air bien différente vu la position du démarreur.

Le gros souci d'après l'excellent site de Marlin, c'est que le nb de cannelures est différents sur les 3 types de boites possibles, donc chapeau pour y arriver :D , et pas les mêmes transferts, c'est encore balot :lol:

Sur la toile, j'ai vu des kits roulements/joint pour G58 pour moins de 150 $, vu le prix demandé d'une R150F d'occase, qui marche éventuellement, chez nous entre 4 et 600 € mini, et à venir chercher dans la boue :D , ouvre et regarde déjà ce qu'il faut commander pour que ca remarche ?
Merci beaucoup pour ta réponse je vais l ouvrir pour voir l'état mais sa pue quand même car une fois déposer et vidanger ( enfin 3 goutte ) j'ai pas mal de morceaux qui sont tomber également mais je vais voir se que sa dit
Répondre