diff central libre en courtes ????

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12826
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: diff central libre en courtes ????

#11

Message par valJeep »

Pour tracter du lourd, n'importe quel 4x4 en boîte auto permettra de rester en longue tout en assurant une meilleure manoeuvrabilite, que ce soit en 4x2 ou en 4x4 diff ouvert. Diff centrale fermé et sol adhèrent ne se marient jamais bien...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
gui6473
Quatre-Quatreux
Messages : 387
Date d’inscription : février 2009
Localisation : pays basque
Statut : Hors ligne

re: diff central libre en courtes ????

#12

Message par gui6473 »

bonsoir
sur le kdj 120 , on peut rouler en courtes différentiel central ouvert: impec pour tracter dans des pentes sur bitume ou pour manoeuvrer
pour le bloquer , il faut en + appuyer sur le bouton
de retour en kdj 120.
Avatar du membre
j-marc1
Quatre-Quatreux
Messages : 566
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : Rueil Malmaison
Statut : Hors ligne

re: diff central libre en courtes ????

#13

Message par j-marc1 »

gui6473 a écrit :bonsoir
sur le kdj 120 , on peut rouler en courtes différentiel central ouvert: impec pour tracter dans des pentes sur bitume ou pour manoeuvrer
pour le bloquer , il faut en + appuyer sur le bouton
salut

on me corrigera si je me trompe...mais tu peux aussi avoir les courtes sur un 4x2...a condition d avoir des moyeux avant débrayables et de les mettre en position "free"!
mais dans ce cas tu ne pourras etre qu en 4x2 courtes!
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30211
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: diff central libre en courtes ????

#14

Message par pat 25 »

Juste. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
kisscool30
Quatre-Quatreux
Messages : 650
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : au sud de nimes-montpellier
Statut : Hors ligne

re: diff central libre en courtes ????

#15

Message par kisscool30 »

Pat a écrit :Je suis assez dubitatif sur cette modif sur un kzj :hein:

Pas certain que son minuscule dif central n'accepte un doublement du couple sans se tordre de douleur :D , au dela de la faisabilité technique sur la commande :no:

Par contre sur un HDJ80, il y a une manip à faire pour pouvoir rouler en courte dans blocage sur la commande
http://mlanvin.pagesperso-orange.fr/4x4/hdj_bloc.html
salut pat
moi avec mon kzj73 avec les moyeux débrayables
je manœuvre régulièrement en courte avec ma remorque de 850 kg a vide plus environ 2t environ de charge
et je n ai pas de souci
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15543
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: diff central libre en courtes ????

#16

Message par Pat »

Excuse j'ai pas été assez précis : je parlais de serie 9, le 7 n'a pas de dif libre, donc je restais dans l'univers de permanent suite au titre ;)
Répondre