[Généralités et préparations] Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#181

Message par vincent sch »

C'est sympa. Au Maroc tout est encore possible. C'est génial de pouvoir faire suivant ces désirs. Maroc, terre d'avenir. :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
HiluxMA
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Maroc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#182

Message par HiluxMA »

@vincent oui, on peut encore alors on en profite...
je te dis pas les prix ;)
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#183

Message par vincent sch »

Salut

J'imagine bien, c'est vraiment génial au niveau tarif mais surtout au niveau du savoir faire et il y a minimum un atelier de ferronerie par village même dans les coins les plus reculés. J'ai traverssé toute la France sans trouver un seul gars pour me souder une barre Panhard alors qu'au Maroc, le premier village, tout de suite, au coin de la rue, un excellent soudeur qui m'a refait cela pour moins de 1 euro. Je lui ai donné bien plus qu'il ne demandait tellement j'étais content. Et les soudures étaient super bien faites alors qu'il soudait dans des conditions ..... tout parterre. Ils savent très bien travailler. Ce qui m' étonné, c'est que lorsqu'il soudait, il y avait très peu de projections, très peu d'étincelles. :hein:

Je suis curieux de voir le résultat de ton imagination. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
HiluxMA
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Maroc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#184

Message par HiluxMA »

Tu a tout dis Vincent...
L'avantage sera 1) l'entretien 2) les réparations 3) les évolutions que je pourrais faire un peu partout (modifier le toit de la remorque qui fait 1m70x1m30 pour y mettre une tente pliante custom par ex).

J'ai demandé au gars qui me fait la remorque de m'envoyer des photos au fur et à mesure pour checker qu'on est d'accord sur les specs et corriger si nécessaire.

Agadir c'est pas la porte d'à côté de Rabat :(

Je les posterai au fur et à mesure...

A+,
Boub.
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#185

Message par vincent sch »

Salut

Tu as fait faire ton pare-choc par le même ? Tu lui avais fourni un plan pour qu’il puisse te réaliser la pièce ? Il est chouette. :clap:

Tu lui fournis une ébauche de ton idée, où c’est lui qui te soumet un dessin ? Sachant que tu es dans le métier, tu aurais pu lui faire un dessin coté, non ?

Rabbat, je connais un petit peu pour y avoir passé une journée. Si je ne me trompe pas, j’ai admiré le travail des ébénistes dans le souk. Il y a un sacré savoir faire. J’aime beaucoup le travail du bois. Ce n’est pas du merisier qu’ils sculptent mais ils travaillent superbement bien et vachement vite. J’aurai bien aimé rester des heures à les regarder pour apprendre des trucs et astuces et échanger avec eux sur la façon de faire. Je n’ai pas la même façon de sculpter ni surtout la même dextérité été encore moins leur rapidité. Cela aurait été drôlement instructif pour moi.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
HiluxMA
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Maroc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#186

Message par HiluxMA »

Mon parechoc avant a été fait par le garage 4x4 qui me fait les modifs (garage Atraxion à Marrakech cherche sa page sur facebook). Zakaria et un pro de chez pro du 4x4! Il a l'habitude de faire des PC avant et à déjà les côtes. Il m'a fait une proposition, on en a discuté et après s'être mis d'accord me l'a fait en moins de 5 jours peinture au four couleur 4x4 incluse.

Pour la remorque, pareil! Je suis entré en contact avec quelqu'un qui à l'habitude de faire des remorques 4x4. Son métier c'est d'aller poser/souder des pylônes au milieu de nulle part au Maroc. Donc les remorques 4x4 il les fait pour lui d'abord et il les utilise!
Il m'a fait une proposition de remorque adaptée à mes besoins (famille avec deux petits enfants, balades 4x4, bivouac sauvage seulement si nécessaire, etc...) on à longuement échangé puis on s'est mis d'accord sur des dimensions et un design.

Je préfère leur laisser de la marge par rapport à la fab car c'est eux qui connaissent le métier. Si j'envoie un plan côté trop contraignant alors que je ne suis pas spécialiste de PC ou de remorque je risque de me planter!

La prochaine fois que tu viens à Rabat passes moi un MP on ira voir les ateliers d'artisanat bois en zone industrielle... Et les feroniers... De vrais artistes :D

A+,
Boub.
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#187

Message par greg 74 »

salut

tres beau projet !! la seule chose qui me titille c est le 500 kg ! ils sont tres vite atteint , et je parle a vide !

j ai un projet similaire mais moi j ai la base . reste a passer a l essieu de trafic + lame . et quand tu vois le poids un essieu ou meme d un simple gros tube (costaud , tres costaus) ou tu souderais les fusees : la chse prend tres vite de la masse ...

viewtopic.php?t=127754-Remorque-tout-us ... t=remorque
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5351
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#188

Message par prado74 »

greg 74 a écrit :salut

tres beau projet !! la seule chose qui me titille c est le 500 kg ! ils sont tres vite atteint , et je parle a vide !

j ai un projet similaire mais moi j ai la base . reste a passer a l essieu de trafic + lame . et quand tu vois le poids un essieu ou meme d un simple gros tube (costaud , tres costaus) ou tu souderais les fusees : la chse prend tres vite de la masse ...

viewtopic.php?t=127754-Remorque-tout-us ... t=remorque

D'accord .. mais tu sais la-bas........ maken mouchkil :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
HiluxMA
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Maroc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#189

Message par HiluxMA »

J'ai eu la même réaction.
Mais le constructeur m'a assuré et rassuré vu le volume de la caisse.
Je passerai peser la remorque une fois pleine.
On la freinera (avec système de désactivation du freinage sur marche arrière pour la piste) si elle dépasse les 500kg.
A+,
Boub.
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Avatar du membre
HiluxMA
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Maroc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#190

Message par HiluxMA »

Ce week-end mon Pathfinder rentre au garage pour lui confectionner un double porte roue et porte jerrycan custom avec boule d'atelage...

Mes specs pour le garage sont simples...
Je veux ça :

Image

Voilà, donc pas de 4x4 pendant 5 jours... Snif snif... Vais me déplacer en plate :'(

A+,
Boub.
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Répondre