130 qualités et defauts

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Thequaker
Quatre-Quatreux
Messages : 544
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Vallée de Chevreuse, Yvelines, 78
Statut : Hors ligne

re: 130 qualités et defauts

#11

Message par Thequaker »

"Un long silence vaut parfois mieux qu'un long discours."
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1826
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: 130 qualités et defauts

#12

Message par Carbu »

Il est beau le "blanc"... avec une session "démo" à la fin !! ;)
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2554
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: 130 qualités et defauts

#13

Message par alainps10 »

Grain.de.Sable a écrit :Reste à savoir si Alain chercher un véhicule pour faire de la vitesse ?

Sinon, si transport d'enfants, les places à l'arr deviennent facilement limite quand ils grandissent. La benne c'est pratique pour un artisan mais pas obligatoirement ce qui donne le plus d'habitabilité.

J'ai souvent entendu Phil 13 parler d'une fragilité de la transmission mais je n'ai pas retrouvé systématiquement ce constat. :)

le 110 me semble plus polyvalent.
mais je comprends l'argument "envie". le def qui me plaît le plus est moi aussi le cab soit en 110 soit en 90 et c'est le moins pratique.
T'a raison Caro, c'est un coup de coeur pour le 130 , pas de la raison , l'habitabilité du 110 pour le voyage me convient parfaitement (mon ps10) . Mais pt´in un 130 c'est beau :)
Ps10 Dont j'ai viré d'ailleurs les elargisseurs pour répondre a Carbu, ça me créait un espèce de shimmy , pour un gain en tt improbable.
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: 130 qualités et defauts

#14

Message par christian.styling »

et pis sans compter que quand y a un rassemblement... et qu'on se les montre : ébin t'en as un plus grand que les z'ôtres :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: 130 qualités et defauts

#15

Message par zounours63 »

christian.styling a écrit :et pis sans compter que quand y a un rassemblement... et qu'on se les montre : ébin t'en as un plus grand que les z'ôtres :D
et ca c'est 'achement important dans ces virils regroupements :D

faut montrer qui est "the boss" :lol:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 130 qualités et defauts

#16

Message par phil13 »

Titou ( de Mitic France), deux ou trois rencontrés ici et là , et .....moi

Autant de 130 à avoir cassé l'arbre du train fixe de la R380. J'ai eu la chance de pouvoir rentrer sans marche arrière ni 5 eme , d'autres sont restés sur place .

Je reste persuadé que les boîtes ne peuvent pas être raisonnablement dimensionnées pour résister sur un 90, un 110 et un 130, les efforts de torsion n'étant pas comparables.
Image
Image Image
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2554
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: 130 qualités et defauts

#17

Message par alainps10 »

phil13 a écrit :Titou ( de Mitic France), deux ou trois rencontrés ici et là , et .....moi

Autant de 130 à avoir cassé l'arbre du train fixe de la R380. J'ai eu la chance de pouvoir rentrer sans marche arrière ni 5 eme , d'autres sont restés sur place .

Je reste persuadé que les boîtes ne peuvent pas être raisonnablement dimensionnées pour résister sur un 90, un 110 et un 130, les efforts de torsion n'étant pas comparables.
Ça c'est emmerdant, et le raisonnement se tient. :malade:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: 130 qualités et defauts

#18

Message par voyagenland »

l'occasion de franchir le pas ,en discutant un peut le prix.
modèle rare dans cette configuration,voir introuvable!
je ne veux pas m'avancer,mais je ne sais pas si il a été importé chez nous :hein:
http://www.leboncoin.fr/voitures/661515902.htm?ca=2_s
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 130 qualités et defauts

#19

Message par Grain.de.Sable »

non pas homologué en BVA chez nous, sauf pour le 50th.
ImageImage
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: 130 qualités et defauts

#20

Message par voyagenland »

merci prof!
c'est bien ce qu'il me semblait! ;)
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Répondre