Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

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chris83
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#11

Message par chris83 »

Salut... pour ma part... model 98 - boite méca - 220 000 kms et tous d'origine... faut dire que conduite 4x4 et non pas SUV de sport...
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cruiser3834
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#12

Message par cruiser3834 »

177 000 km et culasse d'origine
KZJ95 VX fevrier 1999
Comme les autres: pas plus de 3000tr/min
periode de chauffe et attente avantde couper le moteur
pourvu que ça dure...
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nrvx
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#13

Message par nrvx »

pour la culasse, aussi problème en fonderie ou d'alliage donc une part de chance ou malchance ;
pour le démarreur, contacts de solénoïde + roulements.
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cruiser3834
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#14

Message par cruiser3834 »

cruiser3834 a écrit :177 000 km et culasse d'origine
KZJ95 VX fevrier 1999
Comme les autres: pas plus de 3000tr/min
periode de chauffe et attente avantde couper le moteur
pourvu que ça dure...
Petit déterrage et mise à jour 4 ans après: toujours le même 4X4 avec maintenant 220 000 km, culasse d'origine.
Pas de panne depuis 2009: je surveille la crémaillère de direction, un peu de corrosion (merci le retour à Grenoble…)
pourvu que ça dure encore, à 15 ans je l'aime encore. :D
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pat 25
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#15

Message par pat 25 »

Les 99-2000 n'avaient pas les mêmes culasses, plus costauds. ;)
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#16

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

Salut
A partir du moment ou ça ne chauffe pas la culasse ne casse pas
A eviter aussi le coup d'eau glacée sur la culasse a chaud je pense.
Mais je me suis toujours demandé si quelqu'un n'avait pas essayé de se faire une culasse du même materiaux que le bloc et hop c'est réglé.(bonne idée?)
Après question cout ça doit froler les etoiles... :lol:
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
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pat 25
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#17

Message par pat 25 »

Le coup de l'eau glacée, aucun moteur , mais les 1ère culasses étaient beaucoup plus fragile que les dernières qui avait été modifiées ;)
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cruiser3834
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#18

Message par cruiser3834 »

pat 25 a écrit :Les 99-2000 n'avaient pas les mêmes culasses, plus costauds. ;)
Le mien est de février et c est un phase 1! Je pense qu il a la culasse fragile même si je n ai jamais vraiment compris a partir de quand elles étaient plus solides.
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prado74
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re: Longévité Culasse moteur (1KZT) LandCruiser3L TD

#19

Message par prado74 »

j'ai eu un modèle 2000 (nouvelle culasse ) ............180 000 kms pas de pb ..........ensuite revendu .

:cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
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pseudober
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un problème ? demandez à un PRO.

#20

Message par pseudober »

Anonymous a écrit :Bonsoir,
J'aimerais avoir si un possesseur de LandCruiser équipé du moteur 3L TD (1KZT) a déjà effectué plus de 150.000 km avec la même culasse. La mienne a 42.000 km, elle a été changée à 110.000 km par le propriétaire précédent et j'aimerais savoir si je dois prévoir de la changer à 200.000... sachant que je ne fais pas d'autoroute avec.
Autre chose : la pompe à eau et le démarreur sont-ils fiables ou vaut-il mieux les changer (les balais seulement pour le démarreur) ?
Merci pour vos précieux conseils.
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel

mon KZJ de juin 1999. 120000 km. tous entretiens chez toyota marseille.

culasse changée : ya une série tres tres mauvaise chez toy ! l'ont
changée hors garantie et gratos ! doivent se sentir génés.... si vous cherchez dans les messages sur explo4x4 (peut-etre ici aussi ?) on avait commencé une liste des culasses pétées de 99 et avant pour que toy les prenne en garantie. en general ils ont accepté.

ensuite, disons depuis modeles 2000 il n'y a plus eu de problèmes. plus solides + limitations de vitesse = longevité culasses.

CQFD.
groupons nous groupons nous contre les voyous !!!
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