Amortisseurs KONI ou PROCOMP pour RUNNER de 1996

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
JEANNOT56
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amortisseurs KONI ou PROCOMP pour RUNNER de 1996

Message par JEANNOT56 »

BONSOIR , je dois changer les 4 amortisseurs sur mon TOYOTA RUNNER de 09/ 1996 , j,ai retenu deux marques

KONI les HEAVY TRACK ( j,ai trouvé des prix corrects )

PROCOMP ES 9000 qui pourraient me donner satisfaction pour une utilisation route et aussi sur piste ( Marocaine )

Par contre impossible de trouver un revendeur pour les PROPCOMP !! , et je ne suis pas sur qu,ils soient adaptables sur le RUNNER
de 1996 ??

Si quelqu,un a des infos de fournisseurs pour les PROCOMP ce serait sympa :clap:

MERCI SALUTATIONS A TOUS
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Amortisseurs KONI ou PROCOMP pour RUNNER de 1996

Message par Pat »

Les procomp pour Runner se trouvent à vil prix chez summit racing par exemple ;)

Jamais essayé cette marque, par contre les koni sont tip top sur notre véhicule et surtout, le restent dans le temps :D
Un peu plus souple que les OME standard sur les petits chocs et moins dépendant de la charge, l'usure peut être compensé par réglage et se trouvent en +1' si tu a des ressorts un peu plus haut :)

Pour ma part, le meilleur choix après avoir usé de l'OME, du touchdog et du ride pro qui avaient perdus leur efficacité devant après 20 à 30mkm :(
JEANNOT56
Quatre-Quatreux

Jai choisi les KONI

Message par JEANNOT56 »

JEANNOT56 a écrit :BONSOIR , je dois changer les 4 amortisseurs sur mon TOYOTA RUNNER de 09/ 1996 , j,ai retenu deux marques

KONI les HEAVY TRACK ( j,ai trouvé des prix corrects )

PROCOMP ES 9000 qui pourraient me donner satisfaction pour une utilisation route et aussi sur piste ( Marocaine )

Par contre impossible de trouver un revendeur pour les PROPCOMP !! , et je ne suis pas sur qu,ils soient adaptables sur le RUNNER
de 1996 ??

Si quelqu,un a des infos de fournisseurs pour les PROCOMP ce serait sympa :clap:

MERCI SALUTATIONS A TOUS

BONJOUR , donc j,ai choisi les KONI HEAVY TRACK , livré en 24 H , je dois les monter dans quelques jours , pour le réglage je pense mettre à la posion 2 . SALUTATIONS
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Amortisseurs KONI ou PROCOMP pour RUNNER de 1996

Message par Pat »

Bon choix :clap:

Pour la position, je suis toujours au 0 après 3 ans, c'est pour compenser l'usure :D
JEANNOT56
Quatre-Quatreux

MONTAGE DES AMORTISSEURS KONI

Message par JEANNOT56 »

JEANNOT56 a écrit :BONJOUR , donc j,ai choisi les KONI HEAVY TRACK , livré en 24 H , je dois les monter dans quelques jours , pour le réglage je pense mettre à la posion 2 . SALUTATIONS
BONJOUR , j'ai monté les 4 amortisseurs KONI HEAVY TRACK sur mon RUNNER . Le montage c'est bien passé , pour ceux de l'avant les boulons du haut étaient bien rouillés , il faut une clef à oiel de 14 , j'ai du tronçonner un des deux boulons . J'ai gagné environ 3 cm en hauteur , enfin j,ai rien gagné il à du retrouver la hauteur d'origine . Avec des amortisseurs neufs cela change tous en confort de conduite , j'ai l,impréssion de rouler dans un RUNNER neuf , c'est le top . Je pense que pour les pistes du MAROC ça vas etre super . SALUTATIONS à TOUS
Répondre