BF Goodrich Mud Terrain T/A KM2 Qu'en pensez vous ?

Modérateur : phil13

Alain63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Mud Terrain T/A KM2 Qu'en pensez vous ?

Message par Alain63 »

RS a écrit :J'apprécie le confort, le silence, la tenue de route des Toyo open country MT par rapport au KM2, pour l'usure à voir, mais pour le moment ils s'usent moins que les KM2 monté sur le HJ61 du frangin

La conduite est similaire, les 4X4 sont les même, moi je suis en lames souples, yann en lames dur, et pour la dimension, moi 255/85/16, et Yann en 31/10,5/15

Même à l'équilibrage, les toyo ont été meilleur que tous les BF que j'ai eu qui étaient soit en 255/85/16 pour les mud et 31/10,5/15 pour mes AT
Bjr a toi, merci, effectivement je ne connaissais pas ce pneu et d'après une recherche sur Google il serait pas mal du tout en mixte route et TT mais il me semble plus cher que le BFG car moins diffusé sur le marché ...
(
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
kukuss62
Quatre-Quatreux

Message par kukuss62 »

J'ai monté les insa il y a un an en prevision d'une randonnée de nuit très boueuse ( novembre dans le pas de calais pas besoin d'en dire plus !!! ) résultat : pas une fois embourbé et sur route ça va. Cest vrai ,un peu bruyants mais par rapport à certains c'est raisonnable.
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
kukuss62
Quatre-Quatreux

Message par kukuss62 »

Alain63 a écrit :Bjr a toi, merci, effectivement je ne connaissais pas ce pneu et d'après une recherche sur Google il serait pas mal du tout en mixte route et TT mais il me semble plus cher que le BFG car moins diffusé sur le marché ...
(
Je les avait payés 220€ la paire port gratuit. (en 31/10,5/15)
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

kukuss62 a écrit :J'ai monté les insa il y a un an en prevision d'une randonnée de nuit très boueuse ( novembre dans le pas de calais pas besoin d'en dire plus !!! ) résultat : pas une fois embourbé et sur route ça va. Cest vrai ,un peu bruyants mais par rapport à certains c'est raisonnable.
ca me semble êtres la marque en ce moment qui a le meilleur rapport qualité prix mais il y a 3 modèles de Md en fait *

le Dakar qui ressemble au Guyane, puis plus TT 95 % pour le Sahara et le spécial Track
" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, c'est parce que l'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles " SENEQUE
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Mwais, enfin, ca reste du rechappé, avec tout ce que ca comporte.

Apres, si t'es vraiment raide, et que le rechappé est ta seule voie essaie au moins d'acheter un produit qualitatif...

Eric a longueur de forum, nous parle de ses retours de pro sur le Black Star...

A toi de voir. Le pneu, c'est le truc qui te relie au sol, et qui fait que tu passeras le virage ou pas. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le rechapé c'est l'idéal comme pneu mud pour faire des sorties le dimanche avec les copains :)

mais c'est quand même une carcasse (on sait pas laquelle... pneu de petit camion de livraison ? ) une carcasse vieille déjà d'une vie (une vie de coups de trottoirs ? )

j'ai rien contre : j'en ai utilisé pendant douze ans mais que des BlackStar GUYANE et sans jamais rouler très vite avec...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je peux admettre l'utilisation de rechappés sur une voiture de pur loisir, que l'on sait etre utilisé a des periodes particulieres, et dans des co ditions bien specifiques.
Encore Ue, ca se discute, on est jamais seuls sur la route.

Par contre, sur un vehicule principal, c'est hors de question. Il est trop facile d'oublier que les pneus ont deja une vie, que leur gomme est tres moyenne, et mettre un poil plus de gaz un jour de retard, ou etre moins attentif, et paf, le pneu de merde qui arrete pas la voiture.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

Pour en revenir a mon problème ce n'est pas d'acheter un réchappé, bien que j'en ai été satisfait sur mes Niva, mais c'était des 2 ou voir 3 auto que pour le loisir TT, mais d'un pneu neuf, après j'ai répondu aux messages des autres forumeurs sur les INSA

maintenant mon truc c'est de trouver un pneu de types MUD ? Neuf ou occase qui va bien a la fois en TT et qui ne soit pas trop mal, acceptable sur route, neige l'hiver et glace, d'où mon choix du BFG, le pneu des voyageurs ou voir effectivement du TOYO qui n'a pas l'air si mal que j'ai découvert sur ce post ... ;)
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

platplat a écrit :Je peux admettre l'utilisation de rechappés sur une voiture de pur loisir, que l'on sait etre utilisé a des periodes particulieres, et dans des co ditions bien specifiques.
Encore Ue, ca se discute, on est jamais seuls sur la route.

Par contre, sur un vehicule principal, c'est hors de question. Il est trop facile d'oublier que les pneus ont deja une vie, que leur gomme est tres moyenne, et mettre un poil plus de gaz un jour de retard, ou etre moins attentif, et paf, le pneu de merde qui arrete pas la voiture.

Tout à fait ok avec toi, maintenant je pourrais aussi changer de monte a chaque fois, mais, sans m'attarder, j'ai quelques problèmes de santé et plus trop la forme, ou alors il me faudrait un jeux de pare choc renforcé, AV AR et un cric de types HIT LIF
Alain63
Quatre-Quatreux

Message par Alain63 »

kukuss62 a écrit :Je les avait payés 220€ la paire port gratuit. (en 31/10,5/15)

on les trouve en ce moment a 88 € en moyenne même mais ca reste un rechapé
Répondre