Voyant boite de transfert

Modérateur : zounours63

Répondre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant boite de transfert

Message par MAXIMAX51 »

Bonjour, j ai un problème...

Hier j ai manœuvré mon sélecteur de passage 2 et 4 roues motrices pour éviter le grippage de tous l ensemble , ensuite j ai fais un petit tour
et ce matin mon voyant de boite de transfert clignote, les autres (ceux des roues) ne s allument pas.

j ai essayé de débrancher la batterie mais cela n a rien changé
J ai nettoyé les contact des prises qui sont sur la BT, rien changé non plus...

Je ne sais pas trop par ou commencer... Peux ont réinitialiser l ensemble ???
Apparemment je suis en deux roues motrice, puis je rouler comme cela en attendant ???

Merci pour votre aide
zounours63
Modérateur

re: Voyant boite de transfert

Message par zounours63 »

La batterie c'est mini 1/2h.
Tu as changé en roulant :hein: entre quel mode et quel mode ?
Tu as tenté une marche arrière?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux

Message par MAXIMAX51 »

Bon alors, pour ceux que ca intéresse voici des nouvelles...

j ai remarqué que si je démarrais en 4llc ou 4hlc ma boite de transfert et mes ponts étaient enclenchés, et
que mon voyant ne clignotait que quand je démarrais en 2h et 4h et si j actionnais le levier sur n importe quelle position
il ne se passait rien ,pas de verrouillage des ponts ou de la BT.

Je me suis mis sur un terrain plat et en ligne droite, démarrage en 4LLC, roulage un vingtaine de mètres, sélecteur de vitesse sur Neutre
je suis passé en 4HLC, re roulage ... Arret sur neutre puis passage en 4H, et la même chose jusqu'à ce que je soit en 2 roues motrices.

Il a fallut faire l opération plusieurs fois car ca n a pas marché du premier coup !!! Parfois cela c est remis a clignoter quant j ai voulut mettre en 2H.

Apres avoir roulé un peu en 2h, j ai roulé un peu en 4h, re arrêt dans un chemin pour tous manœuvrer plusieurs fois et la nickel... :vroum:

Donc je pense que les capteurs de la BT ne savaient plus ou ils étaient ... Car le système n a pas eté souvent utilisé, a l avenir je le ferais travailler
une fois par semaine je pense.

Voila ,si cela peut servir a quelqu un d autre ...

A+
paj'heros 30
Quatre-Quatreux

Message par paj'heros 30 »

salut

c'est souvent les capteurs de positions sur la BT qui deconnent par manque d'utilisation mais les differents modes marchent.

utilise le plus possible tous les modes et si ça deconnent toujours demonte les capteurs mais ils sont pas tres accessible.

@+
lolo
2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION TOTALE
EGR OUT-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM-SNORKEL-LIGNE INOX
PAJERO PER SEMPRE
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

MAXIMAX51 a écrit :Bon alors, pour ceux que ca intéresse voici des nouvelles...

j ai remarqué que si je démarrais en 4llc ou 4hlc ma boite de transfert et mes ponts étaient enclenchés, et
que mon voyant ne clignotait que quand je démarrais en 2h et 4h et si j actionnais le levier sur n importe quelle position
il ne se passait rien ,pas de verrouillage des ponts ou de la BT.

Je me suis mis sur un terrain plat et en ligne droite, démarrage en 4LLC, roulage un vingtaine de mètres, sélecteur de vitesse sur Neutre
je suis passé en 4HLC, re roulage ... Arret sur neutre puis passage en 4H, et la même chose jusqu'à ce que je soit en 2 roues motrices.

Il a fallut faire l opération plusieurs fois car ca n a pas marché du premier coup !!! Parfois cela c est remis a clignoter quant j ai voulut mettre en 2H.

Apres avoir roulé un peu en 2h, j ai roulé un peu en 4h, re arrêt dans un chemin pour tous manœuvrer plusieurs fois et la nickel... :vroum:

Donc je pense que les capteurs de la BT ne savaient plus ou ils étaient ... Car le système n a pas eté souvent utilisé, a l avenir je le ferais travailler
une fois par semaine je pense.

Voila ,si cela peut servir a quelqu un d autre ...

A+
C’est assez classique ça m'arrive sur le montero car je ne l'utilise plus que pour les raids/voyages et ces petits bugs apparaissent au début puis tout rentre dans l'ordre au bout de 2/3 manip du levier de transfert,idem pour le bloc arrière.
un 4x4 qui s'use si on ne s'en sert pas quoi :D
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai eu ca sur le L200, je ne sais pas si ca peut être ton cas, moi c'était un problème entre la pompe à vide et le piston du pont avant
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux

Message par MAXIMAX51 »

Merci a tous pour votre aide, je suis un peu a la bourre mais j ai eu des p'tits soucis de Box :diable: :diable: :diable:

En fait j avais bien compris que c était un soucis récurrent sur nos monture, ce que je cherchais c était une manière de m en sortir sans passer
chez Mitsubishi, c est pour ca que j ai mis "mon" mode opératoire, j espère que cela servira a d autre !!!

A+
Répondre