besoin d'aide choix navigateur!! GPS / Tablette

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
rodeurs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

besoin d'aide choix navigateur!! GPS / Tablette

Message par rodeurs »

Bonjour à tous,

Mon vieux GPS tomtom à rendu l’âme.. bien sur la veille de partir en rando sinon c'est pas drôle :no:

du coup hop GPS du job pour dépanner, on fera tout au roadbook.

et ensuite je suis venu ici pensant trouver réponse à mes interrogation mais voila j'ai encore plus de question.

il me semble que plus de personnes utilise des smartphone ou tablette avec des applications comme Androzic que de bon vieux GPS, Garmin, TomTom est autre.

au final je suis un peut perdu..

je recherche qqch de simple d'utilisation sur le quel je peux importer des Traces et Waypoints format gpx.

L'idée de la petite tablette me plait assez, actuellement j'ai installer Androzic sur mon HTC ONE X mais je suis trop perdu dans l'utilisation de l'application
Jeep Wrangler Sahara Unlimited
gui6473
Quatre-Quatreux

re: besoin d'aide choix navigateur!! GPS / Tablette

Message par gui6473 »

bonsoir
pour avoir essayé , la navigation sur smartphone , c'est acceptable en ville et en solution de dépannage.
l'écran est trop petit pour bien voir l'ensemble du trajet.
pour la navigation hors route une tab qui possède une extension de mémoire est bien mieux (les cartes prennent de la place)
taille d'écran 7 ou 8 pouces, au dela c'est trop gros , gène la vision et plus de poids donc plus de risque pour le support.
la 3/4 G n'est pas nécessaire mais une puce GPS oui. (certaines tab n 'en on pas).
bonne recherche
de retour en kdj 120.
rodeurs
Quatre-Quatreux

re: besoin d'aide choix navigateur!! GPS / Tablette

Message par rodeurs »

merci de l'info, oui pour moi cela doit fonctionner sans 3G car souvent à l'étranger.

je regarde tout cela (et reviens surement avec d'autre question ^^)a mon retour de rando dans 6 jours :-)

merci encore
Jeep Wrangler Sahara Unlimited
Répondre