Moteur qui coupe!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: Moteur qui coupe!

Message par Satamax »

dede83 a écrit :ben ç est courant dans l agricole

faut purger en laissant un truc au plus pres de la pompe ouvert
J'ai purgé en laissant le banjo haut de ce tuyau la désseré un peu. Je n'avais jamais vu de bules comme ça!

Y'a deux ou trois raisons possibles.

La pompe interne de la pompe d'injection pompe plus que la pompe de gavage. Douteux je dirais!

La pompe de gavage, êtant régulée se coupe, et la pompe interne continue d'aspirer! Pourquoi la coupure de la pompe de gavage continuerais si il n'y à plus de pression? Le retour au réservoir se boucherait il? Tu verrais ce bordel, sur le filtre, tout y passe, le retour des injecteurs, le retour de la pompe à injection. Y'en à même que je n'ai pas regardé! Je ne sais pas d'ou ils viennent ou ou ils vont!

Ou alors la pompe aspire de l'air! , je ne vois pas trop comment, ni pourquoi à chaud! mais bon!

Sinon, le truc de fou, la pompe à injection aspirerais un tout petit peu d'air par le capot qui ne serait plus étanche sans couper! Et le refoulerais dans le filtre qui ferait comme une sorte d'accumulateur d'air! Un vase d'expansion quoi!
Regardez ça!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Dédé, j'ai commencé une discussion sur les vieilles soupapes agricoles.

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t30 ... 236#248248

Un des gars m'a dit que, par exemple le retour provenant des injecteurs, qui êtait poreux sur sa bagnole, lui avait fait les mêmes symptomes.

Encore un truc à vérifier.
Regardez ça!
dede83
Banni

Message par dede83 »

moui mais mouarf le kangoo il a toujours des bulles et il marche bien :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

dede83 a écrit :moui mais mouarf le kangoo il a toujours des bulles et il marche bien :D
La c'est plus des bulles que j'ai! 20 de vide dans la tubulure entre le filtre et la pompe a injec, plus la pompe pleine de vent! Et très certainement toutes les tubulures d'injecteur Ca commence à me faire chier!

Faut que je nettoies le décanteur, qui à pourtant l'air propre. Que je démonte le puits avec les diférents tuyaux du réservoir. Voir si ma crépine ne pose pas de blem. Le plongeur est métallique, en plusieurs morceaux, avec un raccord genre olive. Je me demande bien si l'air ne pourrait pas rentrer par la! Vu que j'ai rarement le réservoir plein. (entre 2 et 400l, je ne sais pas ce que fais le plein, donc garré en plein champ, je ne tente pas!) Faudrais aussi que je démonte les vieux tuyaux. Faut que je m'y remette hein!
Regardez ça!
dede83
Banni

Message par dede83 »

voui tu es trop loin pour que je le face a ta place :devil:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

dede83 a écrit :voui tu es trop loin pour que je le face a ta place :devil:
Puis, faut que je me démerde à me débrouiller tout seul :D C'est juste que c'est chiant! Ca fait un moment que je suis dessus!
Regardez ça!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Dédé tu veux pas passer un weekend en montagne? Max à un truc qui merde et mon Dumper me fait encore chier!
Je peux t'héberger sans soucis!!!
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

quesqu il a ton dumper :hein:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bon, j'ai passé l'apprès midi dessus.

J'ai viré le filtre de chez delphi, remis le man que je venais d'acheter pour l'autre porte filtre. J'ai récupéré le deuxiemme joint du porte filtre que j'ai démonté, et j'ai mis les deux joints ensemble en haut du filtre. J'ai tout séré comme un bazu, et je n'ai plus de fuites entre bol, couvercle bas, le filtre et le support de filtre. J'avais un petit suintement. Déja, de ce coté la, j'suis sur. J'ai viré les vieilles durites armées et j'ai fais un joli tube direct de l'entrée du filtre; avec de la durite neuve; jusqu'au décanteur. Banjos, serflex etc, tout bien sérré. J'ai vidé le décanteur, il n'y avais rien dedans. J'ai changé la durite armée qu'il y avait entre le décanteur et ma pompe de gavage éléctrique. Donc, tout ce qu'il y a du réservoir, jusqu'à la pompe à injection est neuf.

Maintenant, quand ma pompe de gavage tourne, et que le moteur est éteint, j'ai un petit bruit, genre chuintement, genre si vous souflez entre vos levres avec un peu de salive entre elles. Chichouiiiichchi un truc dans le genre, au niveau du retour entre la pompe à injec et le filtre. J'ai vaporisé du liquide vaisselle dessus, rien qui ne forme une bulle. Donc, soit ça aspire, soit y'a rien. Mais avec le bruit, j'ai des doutes!

Ca vas être encore coton à trouver cette piece la! Je me demande pourquoi elle à plein de racords etc. C'est celle qui rentre devant à gauche du filtre.
Regardez ça!
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas bon les 2 joints ensemble
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre