Merci à la France ... (à méditer)
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Merci à la France ... (à méditer)
Du coup, j'ai eu envie de vous parler de mon nouveau compagnon, c'est un DAI (défibrillateur automatique implantable) :
http://www.heartfailurematters.org/fr_F ... ntable-DAI
Il est en titane (enfin, le boitier) et il est bourré d'électronique, je ne sais pas si ça va être compatible avec le tout-terrain, on verra bien. L'intervention s'est bien passée, je suis resté pile 1H30 dans les vapes, sous anesthésie générale.
Quand à son coût, bin, ça vaut le presque le prix d'un 4x4 ! Mais il a plein de fonctions, il corrige les dysfonctionnements, il les enregistre dans sa mémoire interne, et le cardiologue peut à tout moment le re-programmer, pour s'adapter à l'évolution de la pathologie ! Avec en plus une fonction défibrillation automatique, en cas d'arrêt du cœur. C'est magique ! Enfin, en théorie ...
J'en profite pour souligner le fait que, en France, même si on en a pas conscience, on est quand même à la pointe, question protection sociale ! Quand je vois le coût d'une intervention, le coût de certains traitements (en cancérologie, par exemple, certains médocs sont à plus de 1OOO€ la boite de 15 !), heureusement que toutes les pathologies les plus lourdes sont prises à 100% par la sécu ! C'est mon cas, je présente ma carte vitale, et je ne paie rien !!!
Ca semble normal, tout bête, mais si j'étais américain, voir même anglais, ce serait loin d'être le cas ! Et je ne parle pas des russes ou des chinois ...
Pensez-y, avant de critiquer notre pays, le rappel n'est pas anodin, surtout avant les élections européennes, notre modèle social me semble menacé par les sirènes du libéralisme ! Baisser les charges sur les salaires pour gagner de la compétitivité, OK, mais pas à n'importe quel prix, il est important que nous autres européens nous défendions nos acquits, et tant pis si le coût d'un travailleur est plus cher en Europe, au moins, on ne le laisse pas crever comme un chien s'il n'a pas de tune ...
Si vous voulez une médecine à deux vitesses, copiez les américains, c'est vrai qu'ils sont à la pointe dans bien des domaines, mais ça ne profite qu'à une minorité !
La maladie ou l'accident, ça peut frapper tout le monde, riche ou pauvre, jeune ou vieux ...
Bon, je suis obligé de faire avec, ce n'est pas ce que j'avais prévu pour mon départ en retraite qui s'annonçait, mais c'est la vie ...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: Merci à la France ... (à méditer)

Complètement d'accord avec toi pour le reste

- Bruno66
- Quatre-Quatreux
C'est sûr que quand on en a besoin, on est content du système social. Mais ce qui peut être critiquable, ce sont tous les abus qui existent.
Pour le coût des traitements anticancéreux, il faudra quand même un jour s'interroger pourquoi le même produit est beaucoup moins cher dans certains pays moins bien dotés en protection sociale que la France. Les labos disent merci à la Sécu...
- idefix
- Banni
IdemBebop a écrit :Bon courage
Complètement d'accord avec toi pour le reste![]()
-
- Quatre-Quatreux

J'y suis coincé à l'hosto moi aussi depuis quelques temps pour d'autres raisons

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Oui, mais on se demande comment maintenir cette assurance et son niveau de prestations sociales, dans une France où l'on vieillit plus longtemps, avec davantage de pathologies, et où, juste par exemple, la population féminine vient de surpasser celle des hommes en termes de cancers liés entre autre au tabacfunquad a écrit : J'en profite pour souligner le fait que, en France, même si on en a pas conscience, on est quand même à la pointe, question protection sociale !
Pour cela, il y a des mesures impopulaires. Certaines affections qui ont été prises en charge à 100% ne le sont plus, diverses catégories de médicaments sont moins remboursés ou déremboursés, les médecins sont contrôlés de façon plus stricte sur certaines prescriptions dont les volumes génèrent des coûts importants, les patients sont mécontents de ne plus obtenir autant de jours d'arrêt maladie qu'ils voudraient, on ferme des unités hospitalières de proximité, on place l'hôpital sous administration comptable de gestionnaires (pour qui la santé a un prix), on surtaxe tout ce qui peut être taxé, on voit augmenter les primes des complémentaires santé, et récemment une part de ces cotisations a été réincorporée dans le revenu soumis à l'impôt (cf la discussion qui a eu lieu ici à ce sujet)
Bref, pour prendre en charge à 100% la haute technologie médico-chirurgicale, nos cotisations solidaires obligatoires n'y suffisent pas, cela suppose maints efforts par ailleurs. Déjà ne pas fumer, et en plus c'est économique.
- rover17
- Quatre-Quatreux
De mêmeidefix a écrit :Idem
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Si c'est comme pour les pacemaker, va falloir que tu fasse gaffe au champ magnétique dégagé par plein de truc... dont les générateur type alternateur.funquad a écrit :...je ne sais pas si ça va être compatible avec le tout-terrain, on verra bien...
J'ai une ancienne collègue (elle à fait partie du PSE qu'on a eu début d'année) qu'en a un, dans la caisse pas de soucis, mais elle doit pas se pencher au dessus d'un moteur qui tourne capot ouvert

Mais bon, tu sera toute façon bien informé de tout ça par ton cardio

T'as un avantage sur le pacemaker... c'est que t'es en vie même quand on t'enlève pour le changer !
Elle vu que son cœur ne bat plus du tout sans sa pile, à chaque changement, elle est obligé de passer par la case reboot

Bon rétablissement

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
Merci!funquad a écrit :Depuis quelque temps, je suis un peu plus présent sur certains forums, en fait, faut que je m'occupe, j'ai du temps libre bien malgré moi : un séjour forcé à l'hôpital, puis deux séjours en clinique, j'y suis encore ...
Du coup, j'ai eu envie de vous parler de mon nouveau compagnon, c'est un DAI (défibrillateur automatique implantable) :
http://www.heartfailurematters.org/fr_F ... ntable-DAI
Il est en titane (enfin, le boitier) et il est bourré d'électronique, je ne sais pas si ça va être compatible avec le tout-terrain, on verra bien. L'intervention s'est bien passée, je suis resté pile 1H30 dans les vapes, sous anesthésie générale.
Quand à son coût, bin, ça vaut le presque le prix d'un 4x4 ! Mais il a plein de fonctions, il corrige les dysfonctionnements, il les enregistre dans sa mémoire interne, et le cardiologue peut à tout moment le re-programmer, pour s'adapter à l'évolution de la pathologie ! Avec en plus une fonction défibrillation automatique, en cas d'arrêt du cœur. C'est magique ! Enfin, en théorie ...
J'en profite pour souligner le fait que, en France, même si on en a pas conscience, on est quand même à la pointe, question protection sociale ! Quand je vois le coût d'une intervention, le coût de certains traitements (en cancérologie, par exemple, certains médocs sont à plus de 1OOO€ la boite de 15 !), heureusement que toutes les pathologies les plus lourdes sont prises à 100% par la sécu ! C'est mon cas, je présente ma carte vitale, et je ne paie rien !!!
Ca semble normal, tout bête, mais si j'étais américain, voir même anglais, ce serait loin d'être le cas ! Et je ne parle pas des russes ou des chinois ...
Pensez-y, avant de critiquer notre pays, le rappel n'est pas anodin, surtout avant les élections européennes, notre modèle social me semble menacé par les sirènes du libéralisme ! Baisser les charges sur les salaires pour gagner de la compétitivité, OK, mais pas à n'importe quel prix, il est important que nous autres européens nous défendions nos acquits, et tant pis si le coût d'un travailleur est plus cher en Europe, au moins, on ne le laisse pas crever comme un chien s'il n'a pas de tune ...
Si vous voulez une médecine à deux vitesses, copiez les américains, c'est vrai qu'ils sont à la pointe dans bien des domaines, mais ça ne profite qu'à une minorité !
La maladie ou l'accident, ça peut frapper tout le monde, riche ou pauvre, jeune ou vieux ...
Bon, je suis obligé de faire avec, ce n'est pas ce que j'avais prévu pour mon départ en retraite qui s'annonçait, mais c'est la vie ...
Bon rétablissement...

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"