Disco 4 en baroud

Modérateur : phil13

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 en baroud

Message par Merou louche »

Disco11 a écrit :D'autant que le montage du préfiltre doit être un vrai casse-tête:
Le filtre à Go d'origine est situé sous les pieds du passager, accessible par dessous avec démontage d’une tôle et éventuellement du blindage de BT ( si on en a mis un, ce qui est mon cas )
Pas de place pour le pré-filtre sous le capot, peut-être dans l'aile Ar gauche, mais risque d'odeur et grande longueur de durite;
Pour moi j'ai prévu un entonnoir Racor ( Off road att*) et un bidon étanche genre kayak pour le mettre à l'abri dans le coffre,

Pour les pneus mon SDV6 est obligatoirement en 19 ' car les étriers de freins avant ne passent pas le 18' sauf, sauf, les jantes COMPO 18' vendues par Carr*scal à Castres; on peut les monter en 265/65/18, dimension non homologuée ( à chacun de voir, ce n'est pas le débat ici ) pour ma part j'y suis passé après avoir déchiré deux fois le flancs de Grabber AT en 255/55/19, les deux fois j’avais du donner un coup de gaz un peu viril pour franchir une difficulté;
Emporter un pneu de réserve non monté est à mon avis, une précaution a minima,

Attention à ce que j’appelle un bug de conception: tu roules en mode normal, et en position haute, , tu passes en mode sable ou boue ( par exemple) tu reviens en mode normal et là il arrive que la suspat se baisse toute seule comme une grande, sans rien dire. ( rien à voir avec la limite des 50 Km/h )
Pourquoi ne pas avoir monté des wrangler mt/r ? Pneu utilisés sur les g4 ?
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Disco11
Quatre-Quatreux

Message par Disco11 »

Merou louche a écrit :Pourquoi ne pas avoir monté des wrangler mt/r ? Pneu utilisés sur les g4 ?
J'ignorais à la fois que les G4 étaient en 19' et l'existence des Wrangler; je n'en avais pas trouvé trace sur le forum Landmania que j'avais longtemps consulté;

Je viens de regarder, il me semble très typé tout terrain, plus que les BF Goodrich que j'ai montés qui m'apparaissent comme des 50 /50 et me donnent satisfaction.
On s'habitue à tout, mais quand c'est bon on s'habitue mieux !;
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai des wrangler MT/R et je suis assez content de leur polyvalence route piste. cependant, bien qu'ils soient vendus en tant que "mud", ils trouvent leur limite dans le très gras...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

jibus a écrit :Je pense qu'il faut des pneus mixtes et 2 roues de secours , éventuellement un blindage et des biellettes de suspension modifié pour rouler en position tout terrain sans contrainte de vitesse voir un IItool qui te permettra de modifier ta hauteur de suspension par l'electronique et d'effacer les défaut éventuelles .
Je pense pas qu'il a besoin de bien + ;) .

Les pistes et les dunes que nous faisons en 4x4 au Maroc ou en Tunisie sont faites en plate ou en mobylette par les habitants du coin .
Il suffit d'adapter sa vitesse .
La seule année où j'ai cassé (avec mon 130 ) c'est l'année où on est partis à plusieurs voitures et que nous roulions trop et trop vite .

un pneu seul sur deux barres de toit est moins lourd qu'une roue de secours supplémentaire.
Un véhicule 100 % d'origine suffit largement
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

phil13 a écrit :Les pistes et les dunes que nous faisons en 4x4 au Maroc ou en Tunisie sont faites en plate ou en mobylette par les habitants du coin .
La seule année où j'ai cassé (avec mon 130 ) c'est l'année où on est partis à plusieurs voitures et que nous roulions trop et trop vite .

un pneu seul sur deux barres de toit est moins lourd qu'une roue de secours supplémentaire.
j'ai des copains qui aiment "la vitesse" et qui aménagent leurs 4x4 niveau suspensions en conséquence...
--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

phil13 a écrit :Les pistes et les dunes que nous faisons en 4x4 au Maroc ou en Tunisie sont faites en plate ou en mobylette par les habitants du coin .

Le Disco 3 commence à sonner à 40km/h et se baisse à 50 km/h , ça veux dire que sur les pistes roulantes la suspension sera en position route et dans le cassant il faudra le remonter en position tout terrain , et le compresseur de suspension risque d'être fortement solicité et risque de sur-chauffé ,alors qu'en laissant le Disco position route mais avec des biellettes modifiées , il aura la hauteur tout terrain et le compresseur sera beaucoup moins solicité , la suspension sera un poil + dure et pour la piste je pense que c'est pas + mal ;) , Le IItool permet de faire la même chose sur la suspension et permets en + de lire et d'effacer les défauts en + et le prix n'est pas prohibitif c'est pour ça que j'en ai parlé ;) , mais c'est vraiment pas indispensable .
Après je disais 2 roues de secours parce que + facile à changer , mais une roue et un pneu peut le faire aussi ,c'est peu être pas simple de trouver du 18 ou 19 pouces au Maroc pour trouver le pneu voulu déjà qu'en France c'est pas toujours simple .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
phil13
Président

Message par phil13 »

Ça oblige à rouler à 10 km/h sur les pistes en cailloux , et 30 sur les pistes roulantes , tu profites du paysage comme ça :lol:
Image
Image Image
phil13
Président

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :j'ai des copains qui aiment "la vitesse" et qui aménagent leurs 4x4 niveau suspensions en conséquence...
Bien sur, mais on dépasse la balade avec le 4x4 familial stock ;)
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

phil13 a écrit :Bien sur, mais on dépasse la balade avec le 4x4 familial stock ;)
je suis jamais allé au Maroc... j'aimerais bien y aller à mon allure habituelle : trankilou :cool:
--
phil13
Président

Message par phil13 »

C'est pour ça qu'on y va en 109. Pour le,manque de vitesse :D
Image
Image Image