Vilo bloqué après remontage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

Message par platplat »

didi a écrit :
snobisme??
Oui.

une fois que t'as payé une blinde la caisse, tu peux pas admettre auprès des copaings que c'est de la daube.

Encore que daube pour Audi, n'est pas le mot. C'est bien, mais, ça coute un œil à l'entretien. Hormis ma BM qui a cassé le moteur, c'est la caisse qui m'a couté le plus cher en entretien, et j'ai rien cassé dessus... :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Sapin de noël... :lol: J'ai eu une 25 V6 injection..... :lol: :lol: :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
gaston26

Message par gaston26 »

Ch_Couz a écrit :Parce que j'ai mis un vilo de 4L sur ma bestiole :diable: .

C'est à dire que quatre audi en 2ans le gars doit avoir les moyens de FAIRE réparer je pense.
c'est pas un souci,si tu as les moyen tant mieux,mais un vendredi l'audi a6 sort de revision,voiture n'a que 6 mois, deja en sortant du garage tournait pas comme elle faudrait,65 km plus tard tournait plus que mal,la caisse je l'ai fait partir par depanneuse pour moi c'etait vraiment pas normal il manquait des cylindres,le bilan moteur remplacé :D ,sa femme roulait en audi A4 1.9,les dernier moulin de ce type monté sur les A4,ce moulin est tres fiable pas de souci enorme,elle a voulu la remplacé par un 2l bin elle commence a dechanter grave :D pour quelques cv de plus elle regrette :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Le hic, c'est que de nos jours, ils ne savent plus faire une caisse fiable. Economie, mondialisation, profits....font que à la construction, ils vont faire des économies, genre on supprime un relais ou autre, et résultat au final tu en es pour te faire changer un faisceau au complet. En plus, de nos jours l'électronique est omniprésente, tout est géré par des capteurs et ordinateurs...... Bref, une belle daube.

Les constructeurs ne sont pas avantagés s'ils produisent une caisse hyper fiable, qu'ils ne vont voir QUE pour les révisions courantes. Il vaut mieux et de loin produire une caisse dont tu sais au départ que dans x km, elle va revenir en concession pour tel ou tel problème, qui au final coutera deux bras à son proprio.

Mon G de 1991, 308 000 km, il tourne comme une horloge, hyper fiable, d'ailleurs je n'hésites pas une seconde à faire des voyages de plus de 2000 km dans le bois loin de tout avec. Le Jeep : même pas j'y pense de faire ça avec.
Une fois, je coupe le moteur, je vais manger : plus rien. Pas d'allumage. Après moult recherches sur le pourquoi de la panne, ben c'est l'ordi qui a rendu l'âme. Et un ordi, un :devil: Souvent le jeep me dit qu'il n'y a plus de LDR, alors que les niveaux sont OK.......

Jusque dans les années 80, les moteurs ricains, c'était du moulin. De nos jours, c'est devenu de belles daubes. Et les marques comme Mercedes n'échappent pas à la règle de nos jours. J'ai un pote qui a un G500 très récent, ben il est très souvent garé chez Mercedes. A tel point que je pensais qu'il habitait là bas :D

Et cela est vrai, pour tous les produits que l'on a dans notre vie. Ma grand mère avait une machine à laver, c'était toujours la même. Moi, je ne compte plus celles que l'on a eu........
Si un fabriquant sort un produit fiable et costaud, tu ne le changeras pas par exemple pour 10 ou 15 ans. Donc l'économie ne marchera pas. Si par contre il sort un produit qui dès le départ il est connu que dans 3 ans, tu vas avoir des pépins avec, il sera certain que tu vas changer. D'ailleurs de nos jours, ils savent très bien qu'un électro ménager ne se répare plus. C'est du consommable. Au prix qu'on te vend un programmateur, tu as plus vite fait de changer l'appareil. Il en est de même pour les caisses.
Arrivé à xxx km, ils savent très bien que tu vas être tanné par les réparations couteuses, et donc tu vas changer de caisse, et vu que c'est vrai pour toutes les marques, ben ils ne perdent pas de clients. Même si tu changes ton Jeep pour du Ford, ils savent que se sera pareil.

Aujourd'hui, c'est fou le nombre de caisses qui ont 2 ou 3 ans et qui sont à vendre. Alors qu'avant une caisse de 3 ans : ben elle était neuve, et tu n'étais pas prêt de la changer. Aujourd'hui nous vivons dans un monde de consommation, où un produit au bout de 3 ans est devenu désuet. On ne s'emmerde plus à faire réparer : on change.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

caisse actuelle mort programmé entre 6 et 8 ans :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

C'est clair que c'est un soucis d'ordre général!
Si j'avais 15000€ a mettre dans une caisse aujourd'hui ca serai mon forester remis a neuf complet! Au moins c'est repartit pour 150/20mkm sans intervention majeure. Alors qu'aujourd'hui avec une neuve c'est pas gagné!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

mimouss a écrit :C'est clair que c'est un soucis d'ordre général!
Si j'avais 15000€ a mettre dans une caisse aujourd'hui ca serai mon forester remis a neuf complet! Au moins c'est repartit pour 150/20mkm sans intervention majeure. Alors qu'aujourd'hui avec une neuve c'est pas gagné!
Idem, je préfèrerais de LOIN refaire mon G au complet plutôt que de le changer pour autre chose. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bah, moi, j'aime bien le changement.. :D

Depuis mon permis, j'ai cassé (enfin, j'y suis pour rien), deux moteurs (les 2 avaient effectivement un defaut), ceci dit, compte tenu du nombre de voitures usées, c'est peu, et, dans mon entourage professionnel, il y a beaucoup de voitures récentes, et de rares problèmes, alors qu'elles finissent toutes ultra-bornées, certaines faisant partie des modeles considérés comme catastrophiques niveau fiabilité. :D

Du coup, j'aurais tendance a penser que le souci vient plus de l'utilisation qui en est faite, que de la voiture a proprement parlé.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Je parlai plutot de cdc mal ciblé que de soucis d'utilisation, les tres gros rouleurs étant tres peu nombreux...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Y'a de ca aussi. Le nombre de gens qui roulent au mazout en depit de ce que ca coute, et de ce que ca demande comme usage...

Apres, on lit ici et la que c'est pas fiable. Les caisses froides quasi tout le temps, sont malmenées. Elles cassent, c'est normal.

Quand a la fiabilité, pour les plus jeunes, je rappelles qu'il y a 20/30 ans, il etait logique de se retrouver avec un joint de culasse dans les choux aux alentours de 100mkm, avec tout ce que ca implique.. :D

Du coup, ca permet de relativiser..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre