Le Voyage 2014 des ToyoDzo
Modérateur : phil13
- Landy
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Le Voyage 2014 des ToyoDzo
Laissez-moi sortir de Géorgie !!!
Du 24 au 30 avril 2014
Depuis jeudi je cherche un moyen d’avoir mon visa pour l’Azerbadjian.
Le cœur du problème est qu’ils ont changé la législation il y a 3 mois. Jusqu’à maintenant il suffisait d’avoir une simple confirmation de réservation d’hôtel (un fax suffisait) ou une lettre d’invitation d’un ressortissant pour demander le visa. Tout cela restait facile à avoir.
Maintenant il faut s’enregistrer auprès de l’immigration, avoir payé une chambre d’hôtel pour toute la durée du séjour et la lettre d’invitation doit être accompagnée de la carte d’identité déclarée conforme par un notaire.
Du coup les hôtels n’acceptent plus les simples réservations (il faut verser des arrhes) et ils doivent eux-mêmes aller à l’immigration pour enregistrer leurs clients. Et trouver un particulier pour se faire inviter, sachant qu’il va passer son temps dans les méandres administratifs, relève du miracle. Dans une ville comme Bakou aussi chère que la France, la note d’hôtel serait bien au-delà de mes moyens car il me faut y rester plus de 10 jours pour faire mes autres visas pour la suite du voyage (Turkmenistan, Ouzbekistan et Tadjikistan) [...]
Pas d’autre choix que de rebrousser chemin car l’Iran et la Russie faut pas y compter. Pour passer par l’Iran, il faut déposer une caution de 15 000€ pour le camion qui est encaissée (le fameux « carnet de douane » : 150% du prix du camion) et le visa russe est encore plus compliqué car il faut aussi une invitation.[...]
Du coup il a renoncé à l'Asie centrale et il est parti se faire toute l'Europe !
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- ttmavie
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
J'espère que nos amis n'auront aucun soucis

- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux

qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- ToyoDzo
- Administrateur
Nous allons bien et ne sommes pas sur le chemin du retour (pas encore).

Nous n'avons pas eu de Wifi ces jours car nous sommes allés voir le Nemrut Dagi. Ce sont des colosses en pierre un sommet d'un immense tumulus, loin dans la montagne. Magnifique.

Maintenant nous sommes à Diyarbakir. Nous étions déjà un peu dépaysés. Mais là, cela devient encore plus marqué. Cela nous prépare pour les pays suivants. Nous publions notre MobilyTrip dès que nous aurons à nouveau du Wifi et du temps.
Il y aura aussi les explications pour les documents, passeports, etc.

La ville nous attend.

- Landy
- Modérateur
Je me suis mal exprimé, je retranscrit le voyage d'un collègue en camion, qui a suivi le même trajet à 15j près et a eu quelques embûches. Je suis sûr qu'ils auraient pû se croiserttmavie a écrit :Je comprend pas, le ToyoDzo son obligé de rebrousser chemin?

- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
EN prenant la route D370 direction BISMIL vous arriverez plus loin sur la ville de BATMAN ..............

Je n'invente rien à voir sur carte satellite de G...................
Biz a vous deux.

qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
-
- Quatre-Quatreux
salut les aventuriers ! vous pouvez communiquer le prix de la nuitée des campings (quand vous en trouvez !) en fonction du pays :merciToyoDzo a écrit :Hello à tous et toutes,
Nous allons bien et ne sommes pas sur le chemin du retour (pas encore).
Nous n'avons pas eu de Wifi ces jours car nous sommes allés voir le Nemrut Dagi. Ce sont des colosses en pierre un sommet d'un immense tumulus, loin dans la montagne. Magnifique.![]()
Maintenant nous sommes à Diyarbakir. Nous étions déjà un peu dépaysés. Mais là, cela devient encore plus marqué. Cela nous prépare pour les pays suivants. Nous publions notre MobilyTrip dès que nous aurons à nouveau du Wifi et du temps.
Il y aura aussi les explications pour les documents, passeports, etc.
La ville nous attend.
Monique et
de Paul