Ça sent le cramé sous le capot du 410...!

Modérateur : romainletu

Répondre
Damien63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ça sent le cramé sous le capot du 410...!

Message par Damien63 »

Salut les gars

Hier de retour avec mon 410, une forte odeur de cramé se dégage de dessous le capot... Après avoir manifesté pas mal de ratés... Serait ce la bobine?

Ce matin je veux le prendre pour apporter des outils sur le chantier de ma maison et la grosse galère... Le 410 peine a démarrer et ne monte plus dans les tours. Surtout il me fait de grosses explosions quand je roule comme si j'avais bourré le pot d'enormes pétards...! Je vous dis pas la tête des gens que j'ai croisé à 10km/h... :roll:

A mi chemin ça monte et la, ça ratatouille tellement qu'il ne monte pas et cale.

J'ai pu le pousser et le garer sur un parking à quelques mètres d'un garage auto fermé pour le week end.

J'ai dû joindre quelqu'un pour me rapatrier du coup avec tout l'outillage :~:

Bref bien dégouté d'avoir perdu ma matinée.

Vous auriez des idées de la panne? Peut être la bobine? Vis platinés?

Merci!
Subforest72
Quatre-Quatreux

re: Ça sent le cramé sous le capot du 410...!

Message par Subforest72 »

Distri décalée :hein: ou soucis d'allumage oui
dede83
Banni

Message par dede83 »

merde dans le carbu
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gaston26

Message par gaston26 »

allumage,humidité,carburation et etancheité moteur a verifier(collecteur admission et echappement)
si tu dis pas ou en est l'entretien moteur et d'ou proviennent ces explosions t'auras peu d'indice et de reponses et meme si t'as une amelioration en touchant un truc tu risques de grave degats au moteur avec des retours allumage ou des eplosion a l'echappement risques de griller toutes les soupapes!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Damien63
Quatre-Quatreux

Message par Damien63 »

Merci pour vos réponses rapides.

Niveau entretien, récemment j'ai nettoyé entièrement le carbu, filtre à essence neuf, filtre à air neuf, joint échappement neuf, bougies neuves. Distri faite par l'ancien proprio il y a 2 mois.
Pas de fuite apparente niveau étanchéité moteur.

La tête d'allumeur paraît en bon état.
Les vis platinés je ne sais pas...
La bobine semble plutôt vieille.

La voiture démarrerait elle si la bobine avait grillé par exemple? Car ca démarre mais ça ratatouille plein pot...
gaston26

Message par gaston26 »

une tete delco c'est ou elle est bonne ou elle est cuite,si tu regarde pas l'etat des plots t'en saura rien et surtout si c'est fissuré ,et je peux pas deviner :D ,idem pour le doigt!
tout ce qui touche a l'allumage que tu es pas certains faut changer ca fait parti de l'entretien,un fil ht est prevu pour 50000 km mais il devient mort avec l'age et l'humidité avant de faire 50000 bornes,surtout si ca fait 20 ans qu'il est dessus :D et c'est pareille pour les bougies!

une bobine grillé y'a pas d'allumage

donc si tu es pas certains de l'etat d'une piece,et si agé tu remplaces,si tu as plusieurs pannes comme alumage et carburation,tu commences par mettre en etat l'allumage ensuite la carburation, et je doutes sur l'etat serieux des 2!

verifie quand meme la distrib, surtout quand on me dit faite par l'ancien proprio!

le vehicule fonctionnait bien apres ton entretien ou c'est a ce moment que ca deconnait?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Damien63
Quatre-Quatreux

Message par Damien63 »

Avant que ça ne marche plus du tout, j'avais déjà des petites ratés mais de ci de là rien d'handicapant vraiment...

Faut que je fasse vérifier l'allumage car je n'y connais pas grand chose

Je vais passer au garage du coin pour leur demander
Répondre