Pot inox court sur BJ40
Modérateurs : cedricfred, Pat
Pot inox court sur BJ40
En plus de mes soucis de freinage (cf message précédent), je me suis aperçu que lors de ma dernière sortie, j'ai arraché les pattes de fixation latérales de mon pot (elles se trouvent sur le long du chassis coté passager).
Les pattes qui sont encore sur le pot, se trouvent à 5cm du point d'ancrage sur le chassis.
De ce fait, j'ai maintenant un trou dans le pot qui n'est pas du meilleur effet avant de se pointer au CT....
J'envisage de mettre un pot inox court (le pot ne se termine pas au niveau de l'aile arrière gauche, mais se terminerait aussitôt en dessous du siège passager.
Est ce que cela est possible (il me semble avoir déjà vu ça...)?
Est ce conforme aux normes de bruit?
N'est ce pas trop fragile en TT?
Quel coût?
Merci de votre aide
Matthieu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pot inox court sur BJ40
excellent sujet, d'autant plus que le silencieux de BJ semble dur à trouver

JCB
- Guistou
- Quatre-Quatreux
Info: A priori le silencieux de nos engins se trouve encore chez Nord-auto dans la marque Walker....patrolgr71 a écrit :Bonjour,
excellent sujet, d'autant plus que le silencieux de BJ semble dur à trouver![]()
JCB

Bon moi perso j'avais (dès mes premières sorties TT) arraché ma ligne d'echapp et j'ai modifié ca à la "va-vite" avec 1 détente de pigeot 104zsBBS97PM a écrit :Salut,
En plus de mes soucis de freinage (cf message précédent), je me suis aperçu que lors de ma dernière sortie, j'ai arraché les pattes de fixation latérales de mon pot (elles se trouvent sur le long du chassis coté passager).
Les pattes qui sont encore sur le pot, se trouvent à 5cm du point d'ancrage sur le chassis.
De ce fait, j'ai maintenant un trou dans le pot qui n'est pas du meilleur effet avant de se pointer au CT....
J'envisage de mettre un pot inox court (le pot ne se termine pas au niveau de l'aile arrière gauche, mais se terminerait aussitôt en dessous du siège passager.
Quel coût?
Merci de votre aide
Matthieu

Ca fait 6 mois que c'est comme ca et ca bronche pas d'1 poil, bon reste que ca fait 1 "peu" de bruit et que c'est stressant sur les longues distances....
Si vous voulez discuter série4 venez là: http://www.serie4.fr.st
vous devriez trouver votre bonheur.....

@+++
-
- Quatre-Quatreux
C'est pas vraiGuistou a écrit : Info: A priori le silencieux de nos engins se trouve encore chez Nord-auto dans la marque Walker....![]()

A force de chercher dans les coins les plus compliqués, je n'ai pas pensé au plus simple.... Tous les sites sont en rupture pour les 40 !
Je me renseigne demain soir, de toutes façons je doit passer les voir pour un bout de flexible pour les gamelles de mon GR

JCB
- motus73
- Quatre-Quatreux
Re: Pot inox court sur BJ40
Salut Matthieu,BBS97PM a écrit :Salut,
Quel coût?
Merci de votre aide
Matthieu
J'ai réalisé un pot "maison" avec un seul silencieux et une sortie latérale, devant la roue arrière.
Le bruit est plus fort et plus caverneux qu'à l'origine mais je n'ai jamais eu de problème au contrôle technique.
En tout terrain, c'est pas mal parce qu'on peut le mettre plus haut qu'à l'origine.
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
- BJ 46
- Quatre-Quatreux
avant j'avais pensé à un lateral inox et c'est le gar d'équinox qui me l'a déconseillé car il parait que sans le turbo c'est trés bruyant

bj46.skyrock.com