Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jule a écrit :renseigne toi auprès de AMADA (ma mère y travaille) à Lyon. il sont très bien. j'ai fait plusieurs organisation avec eux (en france) et mes parents en turquie (plusieurs fois, c'est d'ailleurs eux qui ont fait les road-book) et cette année en roumanie.
je te les conseille vivement.
Il ne demande pas des noms d'autres sociétés : y en a des pleines pages dans les mag' de 4x4, il demande un avis sur une société en particulier !
Merci Bidru pour ton commentaire, mais de toutes façons, c'est assez difficile de décrire simplement une organisation par des mots. Le seul véritable moyen de tester n'importe quel organisateur est de partir avec lui et de voir si son style correspond bien à ce que l'on recherche ( liberté totale, assistance, sécurité... )
Même si un seul voyage n'est en général pas suffisant car on peut très bien ou très mal tomber par rapport aux participants car c'est quand même un peu eux qui font la réussite ou non d'un raid organisé.
En fait Cooper, il faudra que tu en essaies plusieurs et ce sont tes propres expériences qui te feront choisir. A la louche chez Synchro sur un raid il y a 1/3 d 'habitués qui ne sortent pratiquement qu'avec nous, 1/3 d'occasionnels qui dispachent leurs raids sur plusieurs organisations, 1/3 de nouveaux qui débutent ou qui essaient un nouvel organisateur.
Franck SUDRAUD a écrit :...on peut très bien ou très mal tomber par rapport aux participants car c'est quand même un peu eux qui font la réussite ou non d'un raid organisé.
phil13 a écrit :un bémol >> tu en fais un si ça te rassures , et ensuite tu pars en famille ou à la rigueur avec un ou deux copains suivant ton trajet .
Et là tu profites du pays , en traversant les villages à 20 km/h , et en t'arretant quand tu veux ou tu veux
Salut,
j'organise des raids au Maroc et par experience je peux dire que pour un premier raid, il vaut mieux partir avec une organisation. De toutes facons après le premier, ceux qui veulent la vraie aventure avec ses avantages et ses inconvénients repartent seuls. Pour tous ceux qui ne veulent que les avantages, il y à les organisations. Tout dépend de ce que l'on veut mais encore une fois par experience, mieux vaut eviter les usines à gaz entendez par là les grosses organisations, je ne citerai pas de noms, mais j'ai assez entendu d'histoires sur des étapes trop longues, trop rapides, des véhicules abimés et des ambiances à chier
Pour l'organisation en question sur la grèce. Pas d'info, mais si cela fait 10 ans qu'ils existent et que personne n'en dit du mal, c'est que ca doit être bon......
pappo
J'ai participé donné par deux fois en 07/ 2001 et en 12/2002,
Suite de mon message précédent tronqué, donc je reprends :
J'ai tourné avec SYNCHRO AVENTURE par 2 fois : en Sardaigne, mon premier raid en 07/2000 puis en Tunisie 12/2002 et 01/2003.
Cette organisation associative, avec agrément préfectoral et garantie financière en bonne et due forme, est à la hauteur de ses prétentions, un CLUB de VOYAGEURS, qui va à la rencontre tant des participants en assurant le repas du soir (très varié et votre moitié ne fait rien) ainsi que le petit déjeuner avec pain grillé et tout le monde est assis avec son matériel de camping pour ne faire qu'une grande tablée et cela, chaque soir de bivouac, ce qui assure une certaine convivialité et osmose dans le groupe même si, inévitablement, des sous-groupes se forment par affinités.
L'équipe dont s'est entouré le boss, Georges Carle et Leatitia, son épouse, est compétente (y compris vis à vis des débutants pour se familiariser avec un RB, reconnu et fait par SA ou un passage en double croisement de pont ! n'est-ce pas Pierre ? ou à la popote, le soir avec les participants désoeuvrés, le pastis à la main, sous l'oeil vigilant de Nathalie(la moitiè de Franck, cité plus haut).
De plus, et chose très importante pour ne pas dire primordial à mes yeux, ce sont l'éthique et la philosophie d'un "Club de Voyageurs" car aller brouter le sable sans visiter le pays ni voir ses habitants et ne pas aller à leur rencontre ni voir les spécifités de tel endroit, etc... me paraît incohérent mais à chacun son style.
Dans le cas de SA, nombre de choses à découvrir sont indiquées dans le RB et chacun fait ce qu'il veut par la suite, en fonction de ses aspirations ou motivations.
J'ai eu la chance d'effectuer un certain nombre de raids depuis 07/2001 et bien je garde un excellent souvenir (voire le meilleur) de mes 2 périples et espère pouvoir un jour faire coïncider mes dates de congé avec son programme pour faire la Grèce, etc... qu'il ne manquera pas de faire suivre ! c'est le seul reproche que je lui adresse (même à mon ancienne adresse, le courrier m'arrive, merci Franck pour faire suivre).
un petit mot auparavant, le groupe donc les participants influencent le séjour pour 50 % de sa réussite. Je lui avais fait un reproche en son temps mais avec le recul du temps, il avait raison.
Pour conclure, n'hésite pas à partir avec Georges Carle et son équipe de passionnés.