Vilo bloqué après remontage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

Message par Ch_Couz »

gaston26 a écrit :je te le redis qu'un surplus d'huile n'aurait rien fait,une pelicule c'est sufisant,trop de toute facon ca aurait degueulé c'est tout,par contre de la poussiere,du combuit pourri,n'importe quoi de pas sain sur le vilo et sur les coussinets empeche de bien tourner le vilo!
Du cambouit forcément un petit peu au remontage oui ce qui doit expliquer la chose.
gaston26 a écrit :jsi ca tourne tant mieux ;) ,surveille bien,et je te conseille dans 100 a 300 km de faire une vidange d'eviter de lui en mettre plein la tronche )
Je revidange dans 200km ça roule :)
Euh lui en mettre plein la tronche c'est à dire ? parce que c'est mon véhicule pro donc soit il fait du TT (léger) soit il tracte une remorque de 450kg à vide + tondeuse et végétaux, donc 800kg à tracter en général.
gaston26 a écrit :tu as pas remis en fonctionnement les arbres d'equilibrage? :hein: :hein: :hein: :hein:
Absolument pas et ça tremble moins... surement du au changement de la barre de maintien de la boite de vitesse qui était POURRIE, bouffée par la rouille, le simple fait de poser la boite dessus la faisait s'écraser d'au moins 3cm, tu veux une photo de cette barre ? :no:
gaston26 a écrit :bref fait le rouler ;)
Il me reste une vis à serrer sous la BV, remettre les leviers et les plastiques intérieur et il prend la route jusque... la station service :D petit trajet de 3km à 50km/h grand max et tout plat, je vais déjà voir ce que ça donne avec ça et dimanche JNF m'accompagne pour faire un peu plus de route.
gaston26

Message par gaston26 »

Ch_Couz a écrit :Du cambouit forcément un petit peu au remontage oui ce qui doit expliquer la chose.
il suffit d'un grain de poussiere dure,de la limaille,meme minime qu'on ne voit pas a l'oeil nu ca aidera pas ton moulin :(
croise les doigts qu'il y'est pas ca,car l'embiellage(donc ton vilo) sera mort meme pas la peine de demonter!
pour ce genre de travail faut que tout soit propre,le lieux(donc pas de vent ou de la merde qui tombe d'en dessus),les mains,les outils etc comme si tu faisait de la chirurgie sur un etre vivant :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Ca depend! Si les coussinets sont trop gros, une pate a roder va aider :elan:

Le premier indice est la pression d'huile! Lors d'une pression faible 95% des gens changent (a tord) la pompe alors qu'en general ca viens des coussinets...

Je te conseil de voir ta pression :
- si trop faible : trop de jeux
- si trop élevée : pas assez de jeux ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
gaston26

Message par gaston26 »

mimouss a écrit :Ca depend! Si les coussinets sont trop gros, une pate a roder va aider :elan:

Le premier indice est la pression d'huile! Lors d'une pression faible 95% des gens changent (a tord) la pompe alors qu'en general ca viens des coussinets...

Je te conseil de voir ta pression :
- si trop faible : trop de jeux
- si trop élevée : pas assez de jeux ;)
c'est pas suffisant pour augmenter ou diminuer radicalement la pression ,ca fera que varier la pression a certain moment du stade de fonctionnement du moteur,la temperature et la viscosité de l'huile rentre en compte

bof,bof :D c'est vrai aussi,mais les causes y'en a plein tu peux pas prouver qu'une pression elevée est du a un manque de jeu,car y'a moins d'huile au niveau des coussinets donc tes coussinets diront adieu :D :D rapidement,pas le temps de voir
(il faudrait des capteurs de pression sur les vehicule d'origine, il en faut 1 au niveau du filtre et 1 en haut du moteur)

et une pression trop faible ou pression trop forte en permanance, les coupables sont en general la pompe a huile,regulateur de pression,clapet de decharge,dejeaugeage,filtre encrassé,encrassement du circuit de lubrification etc etc faut controler tout le circuit de lubrification et bien sure en passant par les regules ,partout ou passent l'huile!

si tu refais les jeux avec les bon coussinets sans controler que tu as une pompe en bon etat et que celle ci chie dans la colle tu pouras recommencer :D ,une pompe a huile c'est une pieces d'usure qui provoquent de gros degats si elle deconne ainsi que la propreté de tous le circuit,tu serais etonné de voir la merde sortir des trous de lubrification d'un vilo :diable: !
GASTON26 FOR EVER!!!!!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bin j'ai fait des coussinets sur une jeep 4L, la pression etait proche de zéro au ralentit. Une pompe neuve a rien changer. Quand j'ai fait les coussinets la pression est instantanement redevenue normale!
De toute facon quand un soucis de pression d'huile il faut verifier la pompe ;)
Le mieux etant, comme tu dit, de mettre une pompe neuve d'office ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

gaston26 a écrit :il suffit d'un grain de poussiere dure,de la limaille,meme minime qu'on ne voit pas a l'oeil nu ca aidera pas ton moulin :(
croise les doigts qu'il y'est pas ca,car l'embiellage(donc ton vilo) sera mort meme pas la peine de demonter!
pour ce genre de travail faut que tout soit propre,le lieux(donc pas de vent ou de la merde qui tombe d'en dessus),les mains,les outils etc comme si tu faisait de la chirurgie sur un etre vivant :D
Si j'ai bien fait mon boulot pas de limaille, j'ai fignolé au chiffon microfibre donc si saloperies sur le vilo ça sera celles qui se trouvaient dans l'huile du moteur, pas de "graviers" ou bidule qui aurait trainé sur la route, vu les choix que j'avais (soit il restait immobilisé, soit je changeait le vilo dans la rue) je pense que j'ai fait le bon, s'il meurt il meurt, je vais pas en faire une jaunisse ça me donnera une excuse pour acheter un troll... ou un hummer (hein JNF :D )
mimouss a écrit :Le premier indice est la pression d'huile! Lors d'une pression faible 95% des gens changent (a tord) la pompe alors qu'en general ca viens des coussinets...
Comment je la prends ma pression ?
gaston26 a écrit : (il faudrait des capteurs de pression sur les vehicule d'origine, il en faut 1 au niveau du filtre et 1 en haut du moteur)

tu serais etonné de voir la merde sortir des trous de lubrification d'un vilo :diable: !
+1

les interstices du vilo et des coussinets étaient plein d'une crasse épaisse, de l'huie agglomérée avec des saloperies surement, preuve que même un moteur propre chope des conchoncetées et que c'est normale ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

Ch_Couz a écrit :Si j'ai bien fait mon boulot pas de limaille, j'ai fignolé au chiffon microfibre donc si saloperies sur le vilo ça sera celles qui se trouvaient dans l'huile du moteur, pas de "graviers" ou bidule qui aurait trainé sur la route, vu les choix que j'avais (soit il restait immobilisé, soit je changeait le vilo dans la rue) je pense que j'ai fait le bon, s'il meurt il meurt, je vais pas en faire une jaunisse ça me donnera une excuse pour acheter un troll... ou un hummer (hein JNF :D )

Comment je la prends ma pression ? picon ;citron comme tu veux :diable: :diable: :diable: :diable:

sinon un mano de pression d huile c est bien :D

+1

les interstices du vilo et des coussinets étaient plein d'une crasse épaisse, de l'huie agglomérée avec des saloperies surement, preuve que même un moteur propre chope des conchoncetées et que c'est normale ?

vi :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gaston26

Message par gaston26 »

Ch_Couz a écrit :Si j'ai bien fait mon boulot pas de limaille, j'ai fignolé au chiffon microfibre donc si saloperies sur le vilo ça sera celles qui se trouvaient dans l'huile du moteur, pas de "graviers" ou bidule qui aurait trainé sur la route, vu les choix que j'avais (soit il restait immobilisé, soit je changeait le vilo dans la rue) je pense que j'ai fait le bon, s'il meurt il meurt, je vais pas en faire une jaunisse ça me donnera une excuse pour acheter un troll... ou un hummer (hein JNF :D )

Comment je la prends ma pression ?

+1

merci de l'idée je vais me chercher une kro :D

ta crasse epaisse(huile cramée) se forme avec le temps et surtout une mauvaise utilisation(comme tout possesseur de mazout) et entretien du moulin :D ,genre mauvaises huiles,vidange tardive(tant que tu as pas fait 10000 tu fais pas la vidange :D ,meme si y'a 10 ans,comme les courroies tant qu'elle a pas le kilometrage pas de distrib) l,huile a une durée de vie,plus elle est vielle,plus elle perd son pouvoir lubrifiante,detergente...et plus le moteur vieillit plus des elements exterieur contaminent l'huile comme la condesation,le gazoil,des gazs imbrulés etc

si le bas est comme ca le haut est pareil,si y'a des culbuteurs c'est pareil ils grippent partiellement et a la longue usinent les cames de l'aac,les soupapes ne s'ouvrent et se ferment pas correctement.....
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

J'y penserai Dédé, je vais de ce pas me désaltérer.

Vidange tardive c'est impossible, le vilo vient de JNF il fait ses vidanges tous les 3500 à tout casser et deux fois par an ^^. La qualité de l'huile c'est possible c'est la premier prix carouf ou Norauto.

Cette crasse vient peut-être des proprios précédents.

Mon vilo à moi été "propre", plein d'huile logique mais un coup de dégraissant et je suis sûr qu'il serait comme neuf, pour le moment il prend la flotte dans la caniveau je ne l'ai pas encore viré, je le recyclerais bien de manière utile, on peut faire quelque chose avec un vilo ? lampe de chevet ? de poche ? :diable: un porte couverts ?

Quand a moi oui les vidange sont toujours faites à 8000 au lieu de 7500, j'aime les comptes ronds :p .

Distri pour JNF comme pour moi ça sera tous les 5 ans donc loin des 70 000km préconisés par Mitsu. Tu as raison sur un point par contre effectivement j'ai laissé l'ancienne pompe à eau alors que j'aurais du la changer à la distri il y a trois ans, l'ancien proprio l'avait faite 2 ans et 10 000km avant mais par sécurité j'avais préféré être vraiment sur qu'elle soit faite.

OUAIIIIIIIIIIIIII j'ai fait 5,7km pour aller mettre du fioul, ça fait plaisirs de remonter dedans même si c'est le foutoir, je vous tiens au jus si ça tient dans 100 ou 200km (la semaine prochaine ou celle d'après) et par la suite je pense que je n'aurai pas le réflex de venir dire que tout va bien mais si ça couille je ne manquerai pas de le dire.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Ch_Couz a écrit :J'y penserai Dédé, je vais de ce pas me désaltérer.

Vidange tardive c'est impossible, le vilo vient de JNF il fait ses vidanges tous les 3500 à tout casser et deux fois par an ^^. La qualité de l'huile c'est possible c'est la premier prix carouf ou Norauto.

Cette crasse vient peut-être des proprios précédents.

Mon vilo à moi été "propre", plein d'huile logique mais un coup de dégraissant et je suis sûr qu'il serait comme neuf, pour le moment il prend la flotte dans la caniveau je ne l'ai pas encore viré, je le recyclerais bien de manière utile, on peut faire quelque chose avec un vilo ? lampe de chevet ? de poche ? :diable: un porte couverts ?

Quand a moi oui les vidange sont toujours faites à 8000 au lieu de 7500, j'aime les comptes ronds :p .

Distri pour JNF comme pour moi ça sera tous les 5 ans donc loin des 70 000km préconisés par Mitsu. Tu as raison sur un point par contre effectivement j'ai laissé l'ancienne pompe à eau alors que j'aurais du la changer à la distri il y a trois ans, l'ancien proprio l'avait faite 2 ans et 10 000km avant mais par sécurité j'avais préféré être vraiment sur qu'elle soit faite.

OUAIIIIIIIIIIIIII j'ai fait 5,7km pour aller mettre du fioul, ça fait plaisirs de remonter dedans même si c'est le foutoir, je vous tiens au jus si ça tient dans 100 ou 200km (la semaine prochaine ou celle d'après) et par la suite je pense que je n'aurai pas le réflex de venir dire que tout va bien mais si ça couille je ne manquerai pas de le dire.
oualà!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre