Vive la France
Modérateur : MG94
- PierrAuverland
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Et ben ....
Pour les photos, j'ai pas compris le système pour les envoyer. A l'aide !!!![/img]
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
re: Vive la France
Après, tu indiques l'adresse de la photo en l'encadrant avec les balises "
Comme ça :

Jean-pierre

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- funquad
- Modérateur
il ne faut pas oublier un détail, le pilote ...Buzz a écrit :Demandons a funtoy et son Kzj 70![]()

j'avoue que j'ai encore à apprendre en franchissement, je n'en fais pas beaucoup ...
cependant, si je compare le troll et le KZ, je pense que cela doit être similaire, des débattements équivalents, le KZ a un peu plus de couple mais pas le blocage AR, par contre sa réduction est un peu plus courte que sur le troll, 2,30 contre 2,02 de mémoire ...
cela dit, on peut mettre un blocage AR aussi sur le KZ comme d'ailleurs sur le Def, c'est dispo en option ...
en fait pour être objectif, faudrait comparer les véhicules sans blocages ...

si on parle franchissement pur, difficile de battre un 4x4 coupleux avec 3 blocages séparés, en théorie je donnerais le G vainqueur (un cabrio pas trop lourd, hein) , par contre je ne connais son taux de réduction ...?
par contre, en rando hard, un G n'est pas meilleur que mon KZ, il est malheureux dans le très mou (boue ou sable)
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Pour info mon G baché fait 1840 kilos à vide.
Dans le très mou ou le sable, les G sont effectivement handicapés par leur poids et là, les blocages ne servent à rien sinon à s'enterrer. Autrement sur sol porteur :

Jean-pierre

allez , ne sous estime pas ton G dans la boue. faudra bien essayer un jour !

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- funquad
- Modérateur

super, je crois que c'est le bon compromis, le 280Pour info mon G baché fait 1840 kilos à vide.

je parlais surtout des modèles diesel (plus courants en randos) principalement les 300 et 350 .
presque impossible à comparer objectivement les véhicules, en effet, il y a tellement de critères à prendre en compte, même dans une même marque, les modèles, les moteurs, les options etc ...
- funquad
- Modérateur
pattbo a écrit :si 1840 Kg c'est un handicap, que penser des New LC et patrol GR à 2,2 Tonnes....
allez , ne sous estime pas ton G dans la boue. faudra bien essayer un jour !![]()

je vais vous préparer un test pour le printemps si ça vous dit, il faut juste que je cherche des passages un peu plus hard pour pimenter les itinéraires que j'ai ...
histoire de pas vous faire venir pour rien ...

bon, faudra vous coltiner la route en pneus TT (et en Def pour toi)

après la chasse, pas en février cause vacances, et faut que je prépare un peu, disons en mars ...
si ça vous tente, ça peut se faire samedi 27 ou dimanche 28 mars éventuellement ...

Par contre, je pense que ce serait idéal d'avoir une CB !
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- funquad
- Modérateur

je peux peut-être t'en prêter une, ou cas ou ...
faudra juste me le dire un peu avant ...