Le Voyage 2014 des ToyoDzo
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Le Voyage 2014 des ToyoDzo
Ce n'est peut être pas encore la grande saison mais à Goreme (centre de la Cappadoce) il y a plus de 100 mongolfières qui décollent chaque matin. Ce n'est pas spécifiquement Turque mais quand même spectaculaire.
- ToyoDzo
- Administrateur
Nous ne le savions pas hier soir.

Ce matin, à 6 heures, les coups de gaz ont commencé. Et parfois un nuage-montgolfière passait au-dessus de nous. Tout près.

C'est magnifique à voir.
Ceci dit, nous ne ferons pas de vol en montgolfière. Moi, je ne monte pas la-dedans en Suisse, je ne vais pas commencer ici.
Paul a un copain qui le prenait régulièrement avec lui pour maintenir ses heures de vol à jour. Moi, je suivais en auto pour la récup.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

ce qu'il y a de bien avec le net ... c'est que c'est le forum qui organise votre voyage

- ToyoDzo
- Administrateur
Cela fait notre repas principal puis nous mangeons très léger le soir.
Pour le vin, tout a bien été jusqu'en Bulgarie. Un verre de rouge pour Paul, un verre de blanc pour moi.

Depuis la Turquie, cela a changé, bien sûr. Nous le savions.
Maintenant, c'est un Coca chacun. D'habitude, nous n'en buvons pas. Donc nous nous intoxiquerons pendant quelques temps.

En Cappadoce, de la vigne est cultivée et il y a du vin. Ce n'est pas possible d'en boire dans tous les restaurants et encore moins dans les gargotes. Nous n'avons pas encore goûté.

Pour info, le repas de hier, où le serveur casse la poterie pour sortir la viande nous a coûté 50 livres turques. Il y avait une soupe, une salade, la viande, du riz, un dessert (des abricots confits, miam....) et un coca. Ah, et j'oublie : du pain délicieux. Cela fait environ 18 euros pour nous deux.

Bon appétit à toutes et tous.

- Merou louche
- Modérateur
Grain.de.Sable a écrit :atta ... on va te trouver un nouveau défiprendre une photo depuis une montgolfière
![]()
![]()
ce qu'il y a de bien avec le net ... c'est que c'est le forum qui organise votre voyage![]()

- ToyoDzo
- Administrateur
Défi loupé.Grain.de.Sable a écrit :atta ... on va te trouver un nouveau défiprendre une photo depuis une montgolfière
![]()
![]()
ce qu'il y a de bien avec le net ... c'est que c'est le forum qui organise votre voyage![]()

En effet, avec le net et la confrérie 4x4, on peut aussi avoir de l'aide si c'est nécessaire.

-
- Quatre-Quatreux
moi aussi ma femme elle casse beaucoup, le problème c'est quand général, la nourriture est avec et finie par terre !ToyoDzo a écrit :
Pour info, le repas de hier, où le serveur casse la poterie pour sortir la viande nous a coûté 50 livres turques. Il y avait une soupe, une salade, la viande, du riz, un dessert (des abricots confits, miam....) et un coca. Ah, et j'oublie : du pain délicieux. Cela fait environ 18 euros pour nous deux.
Bon appétit à toutes et tous.
Monique et
de Paul

- ToyoDzo
- Administrateur
Il faut l'envoyer suivre des cours en Turquie.Bernard_83 a écrit :moi aussi ma femme elle casse beaucoup, le problème c'est quand général, la nourriture est avec et finie par terre !![]()
![]()
c'est moins bon .
![]()

Moi, je suis nulle en cuisine. Enfin, plus exactement, je déteste faire ça. Donc un repas au restau, cela me va bien. Sinon, c'est Paul qui cuisine et il ne casse rien, lui.

- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Ou peut - on trouver un vendeur du modèle et la marque de votre tente en France?

Question partager avec Madame

qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- ToyoDzo
- Administrateur

Il faut aller directement chez le constructeur qui est dans la région de Munich. C'est une entreprise familiale. Le fils et sa compagne ont pris le relais et les parents, concepteurs du système, ont pris leur retraite.
Aucun ne parle français. Mais une grande partie du site est en français. Tu peux choisir la langue en haut, à droite.
Voici leur site : http;//www.autocamp.de
Si tu veux voir notre modèle qui a le plus grand lit, c'est la Family.
C'est là : http://www.autocamp.de/sites/index.php? ... te&reihe=4
Pour avoir la configuration comme nous, il faut prendre la tente, puis les rallonges (qui dépendent de la hauteur de ta voiture). Ça c'est indispensable. Puis tu peux ajouter le coffre pour protéger la tente lorsque tu roules.
Lorsque tu fais le total, tu verras que le prix pique un peu.

Par contre, tout est de première qualité, monté à l'entreprise, installé sur ta voiture quand tu vas chercher la tente, et Götz et Janet te donneront plein d'explications.
Et il y a un service après vente. Bon, toujours à Gauting, vers Munich.

C'est pour cela que notre voyage a commencé par l'Allemagne. Nous avions une bricole à remettre au net. Quand Götz a touché notre échelle, que nous avons utilisée pendant 300 nuits environ, il nous l'a changée d'office. Pourtant nous la trouvions OK.

Et ça, gratuit. C'est leur service après-vente.

Si tu envoies un mail en français, ils vont nous le renvoyer pour que nous le leur traduisions. C'est très volontiers que nous faisons le relais.

Si ta femme et toi êtes vraiment intéressés, l'idéal serait de trouver quelqu'un qui parle allemand autour de toi. Ainsi cela serait plus simple.

Bonnes cogitations. Bisous à toute la famille.