vincent sch a écrit :Bon, je n'ai pas la même huile que toi, c'est de la 5W40.
Je ne trouve pas que cela fasse beaucoup d'huile pour 30000 bornes.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas remettre l'ensemble en service comme d'origine.
Pour ton cas, je ne sais pas trop quoi penser, sans mesure moi je ne sais plus faire
Salut Vincent
Je suis d'accord avec toi mais je serais quand même prêt à te mettre une vidéo sur les battements de mon aiguille d'indicateur de pression d'huile, à condition que je sache la rendre visible sur le forum. Mais tant qu'à faire, je tenterai le coup quand j'aurai descendu ma durite de déport vers un point bas...
En attendant, je reste avec un soucis de taille car si je me sers de mon 4x4 tous les jours, sans tirer dessus, bien sûr, j'ai une grande route à faire le WE du 8 mai (2000 bornes dans le WE...) et je ne peux qu'espérer que mon vieux camion tienne le coup.
Alors, en attendant de pouvoir déposer le refroidisseur d'huile et/ou la platine support de filtre, je vais m'attacher à éviter tous les refroidissements exessifs de l'huile etsi je le trouve, je vais essayer de mettre un purgeur automatique sur le haut du circuit d'huile. (ça, c'est juste dans l'espoir de pouvoir concerver le déport du filtre qui reste emminament pratique pour son échange

, et pour dire que je n'ai pas fais tout ça pour rien

, ) avant de revenir à l'origine.
D'ailleurs, pendant que j'y suis, j'avais pensé amener mon filtre à huile sans le débrancher à un point bas, faire tourner le moteur pour faire circuler l'huile et ainsi chasser cet air dans ce circuit...Mais dites moi, si je le remets à son point haut, de l'air va revenir se stocker là, ou pas...?
Parce qu'en plus, l'utilité du purgeur automatique sera avéré à chaque échange du filtre, je trouve...
Bon, ensuite, je pense remettre une huile plus fluide avant la route de longue distance comme une vidange rapide (j'ai prévu de faire la "vraie" vidange à l'entrée de l'été) et la meilleure fluiditée fera au moins mieux circuler l'huile.
Et pour finir sur les pièces à commander chez Spartack, je vais d'abord essayer de faire une mesure de pression idoine pour être fixé, et là je commanderai peu-être. D'ailleur, je pense pouvoir dire, vu que je n'ai pas eu d'infos la dessus, que personne ne connait de fournisseur en France chez qui on pourait trouver ces pièces...Heureusement qu'il nous reste l'étranger...
En tout cas, merci à tout ce que tu as pu m'apporter, Vincent, et merci aussi à Dédé, Manu et les autres pour leur participation. J'espère à la fin, si je trouve une solution, que le moteur n'aurait pas trop morflé et que je ne soit pas obligé de changer le moteur tout de même...!
A plus.
Chuuss