ROUILLE DISSIMULEE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ROUILLE DISSIMULEE

Message par ghimi06 »

Citation Envoyé par Pat

Enfin pas de cire ou goudron là ou il y a de la rouille, sinon on ne la voie pas avant que ca perce (et ca perce vite car ca retient l'humidité sous la couche propre

Je reprend le post de pat qui très justement attire l'intention sur le mal que peut faire les produits "goudroneux "
Hier aprés avoir enlever mes garnitures d'ailes arrière j'ai découvert au toucher en remontant un cable électrique sur le dessus(1ere photo) , a l’œil on ne voit rien ,le mal voir photos explicite ,question comment réparer :hein:
2014-04-29 12.50.48.jpg
2014-04-29 17.18.53.jpg
2014-04-29 17.19.05.jpg
2014-04-29 16.24.40.jpg
2014-04-29 15.58.56.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Pat
Administrateur
Administrateur

re: ROUILLE DISSIMULEE

Message par Pat »

:malade:

Là amha, faut tronconner bien droit tout autour jusqu'à la tole saine, trouver une tôle de12/10éme, faire un gabarit dans un carton, découper et reformer au tas et ressouder en bord à bord, puis meuler les cordons et repeindre ;)
On ne voit pas bien si c'est une feuillure (2 toles superposées), auxquel cas faut faire 2 fois l'opération après avoir pulvériser d

N'hésites pas à couper bien large si c'est le cas, la boue a dû passer entre les deux tôles et l'humidité se propager jusqu'au bas de caisse... m'enfin c'est pas structurel donc pas bien grave si on n'attend pas et que le reste n'est pas déjà pourri ;) , à la limite tu récupere la tôle sur un capot acheté à la casse, coupe et forme toi même et donne un billet à un carrossier ou un atelier de tolerie pour les cordons, ca coutera même pas plus cher que de se lancer sur le traditionnel grillage/journaux/fibre de verre et résine, si tu dois tout acheter neuf et à refaire tous les ans un peu plus grand :D
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Pat a écrit : :malade:

Là amha, faut tronconner bien droit tout autour jusqu'à la tole saine, trouver une tôle de12/10éme, faire un gabarit dans un carton, découper et reformer au tas et ressouder en bord à bord, puis meuler les cordons et repeindre ;)
On ne voit pas bien si c'est une feuillure (2 toles superposées), auxquel cas faut faire 2 fois l'opération après avoir pulvériser d

N'hésites pas à couper bien large si c'est le cas, la boue a dû passer entre les deux tôles et l'humidité se propager jusqu'au bas de caisse... m'enfin c'est pas structurel donc pas bien grave si on n'attend pas et que le reste n'est pas déjà pourri ;) , à la limite tu récupere la tôle sur un capot acheté à la casse, coupe et forme toi même et donne un billet à un carrossier ou un atelier de tolerie pour les cordons, ca coutera même pas plus cher que de se lancer sur le traditionnel grillage/journaux/fibre de verre et résine, si tu dois tout acheter neuf et à refaire tous les ans un peu plus grand :D
Apparemment c'est "feuilleté" je vais déjà commencé par mettre à nu mes passage de roues extérieur en enlevant cette saloperie
de "goudron" je verrais si d'autres rouillés et aprèsrustol+anti rouille
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

ghimi06 a écrit :Citation Envoyé par Pat

Enfin pas de cire ou goudron là ou il y a de la rouille, sinon on ne la voie pas avant que ca perce (et ca perce vite car ca retient l'humidité sous la couche propre

Je reprend le post de pat qui très justement attire l'intention sur le mal que peut faire les produits "goudroneux "
Hier aprés avoir enlever mes garnitures d'ailes arrière j'ai découvert au toucher en remontant un cable électrique sur le dessus(1ere photo) , a l’œil on ne voit rien ,le mal voir photos explicite ,question comment réparer :hein:
[ATTACH=CONFIG]74347[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]74348[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]74349[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]74350[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]74352[/ATTACH]

Je croyais que seuls les Toy rouillaient !!! :lol: :roll:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Pat a écrit : :malade:

pareil. c'est ce qu'il y a de plus saint dans le temps.

Mais en écrivant ça, je me disais pour quoi ne pas étamer comme le font les ouvriers zingueurs??? pas de risques de perçage, mais si c'est pas fait encore, pourquoi? ça n'aime pas les vibrations??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

L'étamage est bien pour boucher les petits trous ou faire des jointures fine bien posée à plat, accessibles des deux faces pour traiter comme il faut, car ca rouille de plus belle si on ne traite pas :( Dans le cas de ghimi06, la taille de la rustine exclue cette technique, à moins de le mettre sur le coté et de couler une dalle :D

En plus ca demande un coup de main qui est rare pour faire propre (voir les vidéo sur youtube, c'est pire qu'une belle soudure), en gros c'est à envisager comme du mastic, mais en mieux :)
Répondre