Help ! dur de choisir !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11089
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Help ! dur de choisir !

#21

Message par phil13 »

lerocher a écrit :Achete un land serie
:D
Les puristes disent un ( ou une ) land séries, avec un S meme si y en a qu'un de land :D
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Statut : Hors ligne

re: Help ! dur de choisir !

#22

Message par Flo »

So british :D
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Help ! dur de choisir !

#23

Message par christian.styling »

un 109 séries III Station Wagon (usage familial oblige), d'après les annonces dans les revues 4x4, ça se vend entre 1500 et 7500 euros selon l'état ; son gros avantage est qu'on peut aménager son intérieur pour les voyages au long court... m'enfin c'est quand même un engin qu'a trente ans... un Santana PS10 c'est le même en neuf... ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Help ! dur de choisir !

#24

Message par Klug »

C'est le même en tout neuf mais pas au même prix 8-)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Help ! dur de choisir !

#25

Message par christian.styling »

c'est sûr... le Santana PS 10 est presque 4 fois plus cher...

un 109 séries III c'était un 4x2 enclenchable 4x4 donc les transmissions étaient moins sollicitées que sur les Defender permanents et puis les mécaniques de cette époque étaient conçues pour durer et facile et pas chères à réparer. c'est vrai que ça peut être un bon choix faut voir les frais de remise à niveau après trente ans de baroud.

si on doit aménager l'intérieur pour le raid en Afrique faut mieux partir d'un 109 à retaper, ça serait dommage de dégarnir l'intérieur d'un 4x4 tout neuf...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre