JDC en perspective sj413
Modérateur : romainletu
-
Pierrot83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
JDC en perspective sj413
Je ne me fais guère d'illusions mais je viens quand vers vous pour avoir confirmation...l'autre soir mon suz s'est mis a légèrement chauffer.. l'aiguille légèrement au dessus de la normale..du coup le lendemain je regarde... pas de consomation d'eau ni autres.. mais des bulles d'air qui sortent dans le vase d'expansion, et là...c'est le drame..compression qui passe dans le circuitde refroidissement? Confirmation de la part d'un mecano!! Je suis deg d'autant que le moulin a 10000kms!! ( haut moteur et bas moteur refaits).
Je ne roule plus depuis mais pour le faire tourner j'ai un peu rouler avec 25 min et monsieur ne chauffe plus et la température est comme avant normale!! Les durites inférieure et supérieure sont bien chaudes, pas dures...pas de débordement de liquide..
Vous confirmez pour le JDC?? Ps: quand le moteur a été refaitil n'y a pas eu de contrôle de culasse puisque aucun problème a ce niveau là avant.. JDC remplacé suite à ouverture du moulin!
- dede83
- Banni
re: JDC en perspective sj413

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
Pierrot83
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni
c est maxi 4 ans ton radiateur a 2 ans mais le bouchon

LE DEDE EN NOMBRIL
-
Pierrot83
- Quatre-Quatreux
Si ca peut aider mais je doute... peu avant cette histoire en roulant le bocal s'est ouvert et le liquide....je vous laisse deviner!! Il en
restait un fond dans le vase et jai complete au moins pendant 4 jours...le circuit a du se vider mais heureusement que je n'ai pas beaucoup roule ce jour la...
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
-
Pierrot83
- Quatre-Quatreux
- romainletu
- Modérateur
en effet pour augmenter la temperature d'ebulition de l'eau, les ingé ont pensé a monter la pression, pour la reguler le bouchon a une sorte de valve.
donc quand il y a trop de pression, il la laisse s’échapper... si celui ci deconne la pression grimpe dans le circuit et c'est pas bon
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!