[Frontera 2,2 DTI] bruit métallique au ralenti
Modérateur : této
-
steph35
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bruit métallique au ralenti
un jour en le démarrant........bruit enorme comme si vilebrequin tapait contre 1 obstacle.......secousses inouïes.....l impression d etre sur 2 ou 3 pattes.......tout ca juste au ralenti.
je l 'ai eteind en catastrophe puis redémarré.......et la .....+ rien .......sauf la 1ere dur à enclencher.
j'ai trainé 1 an comme ca......ptet 15.0000kms......mais a la fin.........la 1ere ne passait +jamais et 3eme et marche arriere c'était cata.
dans ton cas ca m'y fait pas penser.
mais sur la 2eme video t avais mis en ligne ,est ce un effet d'optique ?mais je trouve que la damper donc ton vilebrequin semble avoir du jeu d avant en arriere.
autre sujet.........tes veilleuses fonctionnent?...........allez...dis moi que non.
- steph11
- Quatre-Quatreux
salut Steph, alors oui les veilleuses fonctionnent, mais que coté gauche avant et arrière, par contre en code tout marche ?!? j'avais jamais remarqué.steph35 a écrit :j ai peté le bi masse sur le mien.........ca m'a pas fait ca.
un jour en le démarrant........bruit enorme comme si vilebrequin tapait contre 1 obstacle.......secousses inouïes.....l impression d etre sur 2 ou 3 pattes.......tout ca juste au ralenti.
je l 'ai eteind en catastrophe puis redémarré.......et la .....+ rien .......sauf la 1ere dur à enclencher.
j'ai trainé 1 an comme ca......ptet 15.0000kms......mais a la fin.........la 1ere ne passait +jamais et 3eme et marche arriere c'était cata.
dans ton cas ca m'y fait pas penser.
mais sur la 2eme video t avais mis en ligne ,est ce un effet d'optique ?mais je trouve que la damper donc ton vilebrequin semble avoir du jeu d avant en arriere.
autre sujet.........tes veilleuses fonctionnent?...........allez...dis moi que non.
ensuite pour le vilo, j'ai regardé 2 fois la vidéo mais je ne vois pas ce que tu cherche a me dire, peut être es ce moi qui tremblé, a cet période il faisait frisquette dans le coin.
Puis je pense pas, avec le recul au volant moteur, tout le monde parle de tremblement au ralentit, or moi j'ai pas sa, mise a part ce bruit d'une tôle qui vibre.
Pfff!!! il vas me rendre fous ce front
- steph11
- Quatre-Quatreux
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
steph11 a écrit :J'ai maintenant de l'huile qui coule derrière la poulie damper, chose qui n'était pas là samedi quand j'ai changer la poulie.
je crois que il y a un joint spy derrière
land rover discovery sport de 2016
- steph11
- Quatre-Quatreux
salut Remy, c'est tu si il faut le changer automatiquement avec la poulie, puis je le trouve pas sur ecat24.com. peut être n'est il pas sur la page de la poulie!!!ange_remy a écrit :je crois que il y a un joint spy derrière
Aussi une question sur le serrage de la poulie neuve, faut il une clé dynamo pour sa, nous on la serrer a la main sans la loctite + un petit coup de deboulonneuse.
-
front11400
- Quatre-Quatreux
je verrai bien la premiere piece
http://www.oscaro.com/bague-d-etancheit ... 38-2466-gt
,apres pour le montage,a voir si elle peut etre changée direct,apres avoir virer la poulie,ou si il il a plus de boulot...
- steph11
- Quatre-Quatreux
salut voisin, es que quelqu'un peut confirmer si le joint a lèvre d'oscaro est bien celui de la damper. que je puisse commander rapidement avec la poulie, car je pense que ma nouvelle poulie c de la merde.front11400 a écrit :salut,
je verrai bien la premiere piece
http://www.oscaro.com/bague-d-etancheit ... 38-2466-gt
,apres pour le montage,a voir si elle peut etre changée direct,apres avoir virer la poulie,ou si il il a plus de boulot...
Je l'ai prise sur schicaro.com, le site qui est dédié a ecat.24.com quand tu clique sur la référence des pièces!
- rangers45
- Quatre-Quatreux
pour la poulie j ai mis une flebi voila si je peu faire avancer l affaire salut
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
salut sais pas moi qui changer , sais un garage qui me la changer et le mécano ma dit qui l avais changer le jointssteph11 a écrit :salut Remy, c'est tu si il faut le changer automatiquement avec la poulie, puis je le trouve pas sur ecat24.com. peut être n'est il pas sur la page de la poulie!!!
Aussi une question sur le serrage de la poulie neuve, faut il une clé dynamo pour sa, nous on la serrer a la main sans la loctite + un petit coup de deboulonneuse.
land rover discovery sport de 2016
- steph11
- Quatre-Quatreux
Concernant le joint a lèvre de la poulie damper, sa fuit plus, apparemment sa c'est colmaté tout seul.
Mon problème électrique est toujours d'actualité, j'ai pus enfin contrôlé tous les relais est tout semble fonctionné normalement, fusible idem. mais toujours pas d'anti brouillard, ni de l'alarme des feux allumés, ni des veilleuses coté gauche alors que les ampoules sont neuves. je parle des relais compartiment moteur est habitacle en dessous du volant, y'en a t'il d'autres???
Concernant le bruit métallique, le weekend prochain je démonte le carter d'huile, histoire de voir la crépine, quelqu'un aurais une idée pour voir si par malheur un coussinet de vilebrequin serais fatigué, un indice des photos???
merçi a vous