au secour je me permet de soliciter votre aide
pour faire un court resume
je possede un opel frontera 2.5 tds sport de 1997
j ai debut l aquisition de ce vehicule un souci de fusible notamment cligno repare en changent le capteur de recule
j avais également le fusible du compteur de vitesse et l abs qui claquais apres des recherche ceci venais du faisceau qui passe derriere le moteur il est compose de fil qui parte au capteur de 4x4 et marche arriere c est la grosse cosse bleu a cote de la grosse noir
j ai donc regarder ce faisceau et obliger de demonter quelques cosse et durite donc l arrive de gasoil pour passer mes grosses mains.

verdict sur le faisceau un de coupe et deux fondu qui ce sont colle
je remonte tous sa je met un coup de cle et le frontera pete du premier coup

c est la que sa ce complique
donc j ai coupe le contact il na pas calle ni rien
j ai voulus redemare mais la plus moyen impossible a le mettre en route
*j ai verifier toutes mes cosses
*j ai changer mon filtre a huile
je me suis appercu que le gasoil n arrive pas au injecteur en devissant les arrives
j ai donc instale une poire pour l amorcer
la poire est competement dur donc j en deduit que le circuit est sous pression
j ai contrôle l electrovanne en la mettant en direct sur le + elle claque bien
j ecoute un peu tous le monde et on me parle de l anti demarrage mais mon opel a déjà redemare je pense que c était ce qui restais dans le circuit
mais comme il a redemarre je me dit que ce n est pas electrique.....

la chose que j ai pas faite et je ne sais pas si il faut c est purger la pompe injection si celle ci ce purge bien sur j ai bien un ecrou sur la pompe entre les 4 sortis des durite qui monte au injecteur
cela fais 5 jour que je plante dessus et solicite votre aide au moins pour mle dire si il faut purger cette pompe
merci a vous tous qui etre de tres bon conseil