Gmc Yukon - Quel choix pour remplacer ?

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eric def 90 300 dti
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re: Gmc Yukon - Quel choix pour remplacer ?

#11

Message par eric def 90 300 dti »

pattbo a écrit :sans vouloir influencer quoi que ce soit, j'ai ces pneus sur mon TOY KZJ 95: bfgoodrich Macadam T/A 265

Le confort est superbe, j'ai fais 4000 Km en écosse avec, un vrai régal !

j'ai cependant un reproche, qui est intrinsèque à cette taille : léger flottement en latéral et sur la direction. Pour éviter il faut gonfler, mais alors c'est moins confortable... question de feeling... d'un autre coté mon Toy ne fait que 1,8 T , il fait combien ton engin ???

A+
pour ton flottement avec le toy
simple la suspension
change et cela change
c'est la maladie des Mitsu et toy
suspension trop souple
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pattbo
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re: Gmc Yukon - Quel choix pour remplacer ?

#12

Message par pattbo »

houai... tu me l'avais déjà dit en voyant le train AR sauter... pour le moment je regarde surtout le def. Le Toy ça peut attendre , car ce style me convient pour la route... :idée: et vu que là, il ne fait que de la route... voir du parking...
A+
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Suburban
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re: Gmc Yukon - Quel choix pour remplacer ?

#13

Message par Suburban »

Eric,

Les pneus Route - Mixte - TT me tentent aussi bien les uns que les autres.
Je peux aussi faire importer des modèles non européens (Michelin Can) pour une gamme de prix similaires.

Chacun avec ses inconvénients et ses avantages, je le sens bien.
J'oublie les Alpins car l'usure est forte en dehors du contexte.

Le Mixte est un bon compromis 50/50
Le Route est top sur asphalte sec et mouillé et je suis condamné au macadam.
Le TT est superbe esthétiquement.

J'hésite, aussi j'ai quelques questions bêtes à poser pour faire un comparatif sur les 3 types (R, M, TT) :

La longévité,
Le confort de roulement,
Le bruit sur asphalte,
La consommation,
Les distances de freinage.

Le TT me tente beaucoup, puis je envisager une utilisation route ?
Pour t'aider dans tes réponses : en général je conduis plutôt pépère, je respecte les vitesses et j'ai même tendance à rouler en dessous, je garde toujours une grande distance avec le véhicule de devant, quand il pleut je suis très prudent comme sur sec d'ailleurs, au volant je suis prêt à tout éventualité et je roule toujours avec les Autres.

Suby
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eric def 90 300 dti
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pour ton BB

#14

Message par eric def 90 300 dti »

pour ton BB
il y a juste une seule solution

pour la route il faut des pneus routes

pour le TT je crois qu'il est pas a sa place (desole mais il est hors norme)

il y a les pistes de l'autre cote de la mer

donc passe en 265 mais reste en indice de securité "H"
qui est une carcasse plus rigide, plus reactive, et confortable dans le confort de la conduite

je viens d'en equiper (ou plutot je viens d'aider un de nos centres a equiper ce genre de 4X4) et le client est revenu pour recuperer d'autres matos et il etait aux anges par l'equipement
pour les marques reste dans celle qui sont distribués en France car si tu creve et qu'il faut changer le pneu
il faut du stock
reste dans les grandes marques car elles font des années d'essais (2 a 3 ans ) avec les constructeurs pour avoir un produits qui correspond au marche
voila pourquoi les pneus deviennent plus en plus routier
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Suburban
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re: Gmc Yukon - Quel choix pour remplacer ?

#15

Message par Suburban »

Soit je reprend la monte d'origine qui est un mixte (Firestone Wilderness
P265/70R16 111S ) ou je met du route.

Donc je reste en 265 et si possible du H.

Dans du H, je vois le Synchrone (4X4 SYNCHRONE 265/70/16 112 H ).
ou Michelin Pilot LTX.


En 265 et H, as tu des propositions à me faire (celui qui a été installé pour votre client et ta recommandation sur les marques (autres que Michelin)).

Merci.

;)
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eric def 90 300 dti
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michelin

#16

Message par eric def 90 300 dti »

pour ma part avec un gros BB comme le tien
je serai assez Michelin surtout en le connaissant tres bien
pour les autres marques je ne veus pas dire qu'ils sont mauvais mais jamais essayes sur des gros 4X4
le Michelin je l'ai essaye sure un Surburban et CHEVROLET TAHOE
et il y avait un vrai changement
en plus j'etais sur un circuit donc a fond de chez a fond !!!!!
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re: Gmc Yukon - Quel choix pour remplacer ?

#17

Message par Suburban »

Eric , arrêtes de me faire saliver. :D

Michelin, on est d'accord tous les deux.

Et pour les rodéos effectués avec les deux Chevrolet, c'étaient quoi comme Micheline, qui étaient montés ? :?:

Allez racontes quels étaient les pneus utilisés et si possible une description de tes essais de dressage :boing:
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Sub Claude
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Suburban 1500 et Michelin Synchrone

#18

Message par Sub Claude »

bonjour à tous,

je viens de devenir l'heureux possesseur d'un 4x4 Suburban K1500 - 2000 - 5.3L - 66 000 Kms (import direcxt US via l'allemagne).

les pneus qui était dessus était des GY Wrangler RT/S 111S (pas vraiment connu en Europe ou trop vieux ...) pas trés usés (40%) mais hyper ammoché sur les flancs et pleins de petites fuites (pas mal de mèches mises un peu partout).

J'ai donc un peu cherché (GY, Pirelli, BF) et finalement sélectionné les Michelin Synchrone 265/75x16. Les 200kms fait depuis semble montrer que c'est pas un mauvais choix (peu de bruit - bonne tenue de route).

Par contre ça tire un peu à gche, je viens donc de vérifier les pressions et je trouve 200gr de diff. (3 à gche et 2.8 à dte)

Quelqun aurait-il une idée sur la pression correcte à mettre dans ces michelin ?

La doc chevrolet parle de 2.4 (ce qui me semble plutot peu )

merci et @+
[/img]
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eric def 90 300 dti
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Re: Suburban 1500 et Michelin Synchrone

#19

Message par eric def 90 300 dti »

Sub Claude a écrit :bonjour à tous,

je viens de devenir l'heureux possesseur d'un 4x4 Suburban K1500 - 2000 - 5.3L - 66 000 Kms (import direcxt US via l'allemagne).

les pneus qui était dessus était des GY Wrangler RT/S 111S (pas vraiment connu en Europe ou trop vieux ...) pas trés usés (40%) mais hyper ammoché sur les flancs et pleins de petites fuites (pas mal de mèches mises un peu partout).

J'ai donc un peu cherché (GY, Pirelli, BF) et finalement sélectionné les Michelin Synchrone 265/75x16. Les 200kms fait depuis semble montrer que c'est pas un mauvais choix (peu de bruit - bonne tenue de route).

Par contre ça tire un peu à gche, je viens donc de vérifier les pressions et je trouve 200gr de diff. (3 à gche et 2.8 à dte)

Quelqun aurait-il une idée sur la pression correcte à mettre dans ces michelin ?

La doc chevrolet parle de 2.4 (ce qui me semble plutot peu )

merci et @+
[/img]
oui voila un beau BB
pour les pressions je joue sur la cote suivante
2.6 av et 2.8/3.0 arriere
si tu tire a gauche va voir un pro du pneu et faire une geometrie du vehicule
attention va voir un vrai pro car avoir les cotes de ton BB pas evident
et surtout tu regardes le reglage
si il edite une feuille et apres il serre les boulons demande une deuxieme edition
car des fois sur les vehicules US au serrage il arrive de deregler et tu te trouve avec une usure anormal en croyant etre dans les cotes de reglage
sinon n'hesite pas a demander une explication
des fois tu as un train arriere hors cote et personne ne te le signale
ton vehicule est lourd et long
un defaut se reporte a une vitesse incroyable sur les pneus
a plus
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re: Gmc Yukon - Quel choix pour remplacer ?

#20

Message par albastan »

Juste pour dire que le synchrone michelin est vraiment un trés trés bon pneu sur route. Pour ma configuration eurom....r m'avait conseillé ce type il est à l'aise sur autoroute et je n'ai jamaix été déçu. Il compense le défauts de la route et il n'y a aucun bruit même lorsqu'on accélère un peu...
Pour moi le seul défaut ( ne vous moquez pas ) ils sont inusables ( j'aime bien changer..)
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