EXTINCTEUR

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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santal1
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re: EXTINCTEUR

#71

Message par santal1 »

huron.01 a écrit :La c'est plus le même prix, ni le même impact écologique.
Chez merlin un extincteur eau et mousse de - 1l c'est 14euros.
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huron.01
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#72

Message par huron.01 »

Dans le cas de l'eau oui, mais avec du halon c'est plus le même prix. Quand j'en installais sur des voiture de courses il y a 20 ans c'était 500 francs le kilo. Alors maintenant ?
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yano
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re: EXTINCTEUR

#73

Message par yano »

huron.01 a écrit :La c'est plus le même prix, ni le même impact écologique.
foutage de gueule les 2 .
les boites qui en ont ne savent pas quoi en foutre .
le sujet écologique ....
combien d'extincteurs sont déclenchés par an dans le monde :no:
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huron.01
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#74

Message par huron.01 »

Le seul truc que je sais , c'est que c'était super efficace et sans trace.
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yano
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re: EXTINCTEUR

#75

Message par yano »

vi et un peu pointu à manipuler car tue l'air :devil:
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re: EXTINCTEUR

#76

Message par M201 »

bon je prend ce post en cour

comme 90% des incendie son du a un défaut élèctrique
ben le système éfficace contre un départ de feux sur un véhicule c'est un coupe circuit a porté de main et rien d'autre

sa veut dire au tableau de bord ;)




pour ma part sur la jeep sa la sauvé deux fois ;)
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christian.styling
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#77

Message par christian.styling »

une voiture n'explose pas, ça crame petit à petit puis d'un seul coup ça s'embrase : demandez à dédé :D => tout au début, pendant les premières secondes, quand on voit la fumée, on peut NE PAS OUVRIR LE CAPOT sauf de quelques mm pour y vider tous les extincteurs qu'on a dans le groupe, d'un coup. de toutes façons si vous randonnez à l’étranger l'extincteur est très souvent obligatoire à portée de main et visible du pilote
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huron.01
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re: EXTINCTEUR

#78

Message par huron.01 »

En général, quand tu roules ça commence par fumer, tu t'arrêtes et cela s'enflamme. Le coupe circuit ne sert quasiment plus à rien une fois que les flammes sont parties, c'est pas lui qui va éteindre les flammes en le coupant. Un extincteur te permettra d'éteindre le feu par contre.
MAIS le coupe circuit sera utile pour empêcher le feu de reprendre une fois éteint.

Ce que font les pompier, ils éteignent le feux et ensuite ils débranchent la batterie pour éviter que cela ne redémarre.
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#79

Message par M201 »

huron.01 a écrit :En général, quand tu roules ça commence par fumer, tu t'arrêtes et cela s'enflamme. Le coupe circuit ne sert quasiment plus à rien une fois que les flammes sont parties, c'est pas lui qui va éteindre les flammes en le coupant. Un extincteur te permettra d'éteindre le feu par contre.
MAIS le coupe circuit sera utile pour empêcher le feu de reprendre une fois éteint.

Ce que font les pompier, ils éteignent le feux et ensuite ils débranchent la batterie pour éviter que cela ne redémarre.

ben on vois que ca ne t'est pas arrivé

dejas le temps que les pompiers arrive ta voiture il reste que les aretes

donc vont va rependre , le coupe circuit peut sauver une voiture quand tu détecte une odeur suspect avant de voire la moindre fumée

quand tu vois de la fumée c'est déjas trop tard :(

le temps de t'arreté de trouvé l'extincteur et d'ouvrir le capot c'est mort


a oui un court circuit en moins de 5 secondes tout ton circuit élèctrique a fondu ;)
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riga
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#80

Message par riga »

Ca c'est quand on vire les fusibles :diable:
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