[Frontera 2,2 DTI] bruit métallique au ralenti

Modérateur : této

Répondre
steph11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bruit métallique au ralenti

Message par steph11 »

salut les gars me revoilà sur mon super topic qui tue :D :D :D
Poulie damper changer= bruit metalique toujours là :D

Ben maintenant tant que sa marche j'en reste là;
l'avantage, c'est que ma femme n'en veut plus, on l'entend arriver de loin le gros :D

Au passage, j'ai du Peter un fusible ou relais mais je sais pas lequel, j'ai plus les antis brouillards avant et arrière, plus de lumière au tableau de bords quand les feux sont allumés et plus d'avertissement sonore quand les feux restent allumés moteur éteint et ouvre la porte. j'ai testez les fusibles= ok, les relais c'est plus compliqué faut que j'investisse dans un testeur.
Auriez vous une idée ;)
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Pas de testeur > 1 ampoule et un fil...
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

AuverAuverland a écrit :Pas de testeur > 1 ampoule et un fil...
sa a l'air plus compliqué que sa.
Il faudrait alimenter la bobine en 12v, soit deux câbles tiré a l'arrache, tenu au bout des broches du relais par mes doigts fin jusqu'à la batterie, puis une ampoule avec deux autres cables sur les deux autres broche du contacteur...................... :D je vais foutre le feux a mon front si je fais sa :danse:
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Une paire de cosse, un frontiste en a TOUJOURS au moins une paire dans sa boite à outil, + un support d'ampoule de feux, un frontiste en a TOUJOURS au moins un dans sa boite à outil, et le tour est joué.... :lol:
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

AuverAuverland a écrit :Une paire de cosse, un frontiste en a TOUJOURS au moins une paire dans sa boite à outil, + un support d'ampoule de feux, un frontiste en a TOUJOURS au moins un dans sa boite à outil, et le tour est joué.... :lol:
+10 :clap: je plussois. Ma caisse a outils n'a jamais étais aussi pleine depuis l'acquisition de mon front, euh...........pas les cosses :D
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

C'est là ou tu te dis que les possesseurs d'autres marques doivent bien s'ennuyer, sauf bien sûr les landeux... :mdr:
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

salut Steph..........pas de bol pour la damper....
pour tes anti brouillard...........probablement relais hs.......
éclairage tableau de bord.....bhen.......les ampoules.......(par 2 fois déjà ca m'est arrivé de Peter les 4 d'un coup.......1 surintensité????)
le beeper...........est ce que ton eclairage intérieur s'allume bien quand tu ouvres la portiere?.......moi c'était non cause contacteur de portiere faisait mauvais contact (contacteur de masse)......1 coup de papier a poncer et ca remarche.
quand a ton moulin........peux tu virer la pompe a vide 1 fois chaud et tester?.......viens bien de quelque part.....(poussoirs ....j y crois pas)
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

steph35 a écrit :salut Steph..........pas de bol pour la damper....
pour tes anti brouillard...........probablement relais hs.......
éclairage tableau de bord.....bhen.......les ampoules.......(par 2 fois déjà ca m'est arrivé de Peter les 4 d'un coup.......1 surintensité????)
le beeper...........est ce que ton eclairage intérieur s'allume bien quand tu ouvres la portiere?.......moi c'était non cause contacteur de portiere faisait mauvais contact (contacteur de masse)......1 coup de papier a poncer et ca remarche.
quand a ton moulin........peux tu virer la pompe a vide 1 fois chaud et tester?.......viens bien de quelque part.....(poussoirs ....j y crois pas)
salut Steph, pour les relais anti brouillard j'ai permuter avec d'autre relais mais rien a faire. pour l'éclairage du tableau de bord feux allumé (a part les voyant qui eux marchent) j'ai démonté puis regarder les ampoules, tout est ok. Le beeper,?, pourtant l'éclairage intérieur fonctionne bien quand j'ouvre la porte.
Quand au moulin,?, les poussoirs moi non plus j'y crois pas a part le mécano de Narbonne qui voulais me le faire vendre une misère. J'en serais plus avec le temps, dans quinze jours je tire une caravane pour amener mes gosses a la mer, on verra si on finira pas en dépanneuse :D
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

juste pour info, ce problème électrique est arrivé y'a 3 mois, juste avant tout mes problèmes mécaniques ( 1 semaine avant exactement).
J'ai tiré une vielle remorque toute pourri, en branchant le câble a mon attache remorque tout a disjoncté a ce moment là.
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

bon c'est encore moi :D disons que je me fais chiez, il pleut, j'ai donc passer l'aprèm sur le web a recherché des solutions a mon problème.
Et par magie je pense que j'ai compris ce qui se passe et vous en fais part:

Poulie damper changé= bruit de ferraille toujours perceptible au ralenti mais sa fait plus marteau piqueur comme je l'énoncé au début. sa fait comme une ferraille qui se balade dans un carter puis plus rien des que l'ont commence a accélérer.
Pas de tremblement hormis une légère secousse entre 2000 et 2500 trs/m, se serais pas le volant moteur qui commence a faire le con?????? :D
si y en a a qui c'est arrivé se serais gentils de confirmé
j'ai trouvé sur le forum vietual qui en parle "https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=134423-Remplacement-volant-moteur-bi-masse/page2?

puis j'ai trouver sa sur le web "http://www.vag-technique.fr/showthread.php/18141-Savoir-diagnostiquer-un-volant-moteur-défectueux?

voila, je m'en vas casser la tirelire :D :D :D
Répondre