Sa vaut quoi un 413? !!

Modérateur : romainletu

Landiste63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sa vaut quoi un 413? !!

Message par Landiste63 »

Je commence juste a étudier le projet donc pour l'instant je cherche des infos sur le problème qui me viennent en tête et des exemple de prépa pour voir ce que sa peut donner, pour l'arbre je penser qu'un arbre de long pouvais aller car j'ai peur qu'en rallongeant même manchonner l'arbre de transmission ne soit plus équilibrer mais c'était une question c'est tout.

Pour la suspat avant je pensais m'inspirer de ce proto :

http://pirate4x4.fr/showthread.php/1424 ... -in-Suisse

et pour l'arrière soit comme lui avec un 4 link ou en prennant le mesure et mise a l'echelle sur une a-frame de land rover

mais je suis prenneur de tout conseil ou aide pour cette réalisation car si je me replonge dans mes cours sur la réssistance des matériaux et de ressistance j'en ai pour un moment!!!
Vite le LANDRAUVERGNE
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

l'arbre tu le fais équilibrer par un atelier PL...

Mais si tu fais pas de route c'est pas bien grave...

Pour tout ce qui est des infos sur les suspensions, lis les sujets sur pirate, y'a déjà de quoi faire...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Landiste63
Quatre-Quatreux

Message par Landiste63 »

Bebop a écrit :l'arbre tu le fais équilibrer par un atelier PL...

Mais si tu fais pas de route c'est pas bien grave...

Pour tout ce qui est des infos sur les suspensions, lis les sujets sur pirate, y'a déjà de quoi faire...
la route il ne connaîtra que sur un plateau!!! Je lis pas mal de sujet sur pirate en ce moment je partirais sur un 4 links (croiser ) pour eviter la bar panhar a l'ar pour l'av les tirants de toy + panhar sa m'a l'air pas mal,

pour l'ar me faut fair ele choix rotule ou silenbloc et la longueur et l'angle de chaque tirants

j'ai vue que tu avais mis des silenbloc pourquoi ce choix?
Vite le LANDRAUVERGNE
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Landiste63 a écrit :Je commence juste a étudier le projet donc pour l'instant je cherche des infos sur le problème qui me viennent en tête et des exemple de prépa pour voir ce que sa peut donner, pour l'arbre je penser qu'un arbre de long pouvais aller car j'ai peur qu'en rallongeant même manchonner l'arbre de transmission ne soit plus équilibrer mais c'était une question c'est tout.

Pour la suspat avant je pensais m'inspirer de ce proto :

http://pirate4x4.fr/showthread.php/1424 ... -in-Suisse

et pour l'arrière soit comme lui avec un 4 link ou en prennant le mesure et mise a l'echelle sur une a-frame de land rover

mais je suis prenneur de tout conseil ou aide pour cette réalisation car si je me replonge dans mes cours sur la réssistance des matériaux et de ressistance j'en ai pour un moment!!!

Si tu connais des chaudronniers eux il savent bien faire pour rallonger ou raccourcir. Par contre pour l'équilibrage je suis farpettement d'accord avec bebop atelier poids lourd

Attention pour la suspate il ne faut pas faire nimportnawak sinon ça risque de faire mal. ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Landiste63 a écrit :j'ai vue que tu avais mis des silenbloc pourquoi ce choix?
sur mon Kitten ?

SB car pas cher... Mais c'est moins bien...

Avec l'experience je recommanderai un SB et une rotule pour faire un truc raisonnable...

Pour mon nouveau proto je suis tout en rotules type Johnny Joint.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Landiste63
Quatre-Quatreux

Message par Landiste63 »

bon alors j'ai commencer le démontage,

Sinon j'ai pas mal de question, donc ma base est un s413 de 87 carbu. donc différents des sj413 et samurai . J'ai chercher mais je ne trouve pas les différence entre les deux series hormis les voie étroite et les voies large, niveau carbu possible d'adaptée un carbu solex ? et niveau lames, fixation bt .... c'est tout pareil?

merci
Vite le LANDRAUVERGNE
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Landiste63 a écrit :bon alors j'ai commencer le démontage,

Sinon j'ai pas mal de question, donc ma base est un s413 de 87 carbu. donc différents des sj413 et samurai . J'ai chercher mais je ne trouve pas les différence entre les deux series hormis les voie étroite et les voies large, niveau carbu possible d'adaptée un carbu solex ? et niveau lames, fixation bt .... c'est tout pareil?

merci
Oui et même conseiller pour le carbu solex 32/34 de psa il est moins merdeux a régler et plus fiable ;)
La bt lames pareil sur les deux séries. Seul les ponts change entre voies large et étroite
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Répondre