besoin d'infos pajero V6
Modérateur : zounours63
- coluche
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besoin d'infos pajero V6
- mekpy
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re: besoin d'infos pajero V6
Personnellement j'en ai un depuis 1998, j'ai fait environ 100'000 km avec, il en a maintenant 220'000. C'est un modèle de 1992 Il est en boîte automatique, 3 rapport plus overdrive, ce qui correspond à un quatrième rapport. C'est un chassis long, toutes options.
Au niveau fiabilité, absolument rien à signaler. J'ai changé le démarreur une fois, aux allentours des 180'000 km.
Pour le reste, mon épouse et moi même en faisont une utilisation quotidienne que je qualifierai de multi-usage. Elle l'utilise tous les jours pour aller travailler, et moi plutôt le week-end. Randonnées, sortie de bois et autres. Je tracte passablement, allant jusqu'à des charges de 3000 kg. (3500 kg possibles).
Maintenant que le décors est planté, les réponses.
Au niveau fiabilité, comme déjà dit, rien à redire.
En 4x4, comme c'est un chassis long, il est emcombrant, il a relativement peu d'angle ventral, et d'angle de dégagement arrière. La boîte de transfert Super select est une vrai merveille. Le blocage de pont arrière est intéressant. Ces capacités dépendent beaucoup de la monte pneumatique. Je trouve la boîte automatique intéréssante en 4x4.
Je trouve que la boîte pourrait avoir un étagement un peu différent. Surtout pour une utilisation en montagne (mon cas quotidiennement). Mais on s'y fait.
En fait c'est un véhicule multi-usage, très bonne routière, très confortable, sapcieuse, 7 places, en fait 5 vrai places et deux places pour enfants dans le coffre. Tracte n'importe quoi dans toutes les circonstance.
Ses point faibles, sont la motorisation un peu faible pour une utilisation en montagne. Sa consommation. Il ne faut pas compter descendre en dessous de 13l / 100km. Autotoute à 130km/h au tempomat sans climatisation. Ensuite, cela grimpe assez vite. En utilisation quotidienne il faut compter 15l/100. Lorsque je tracte du lourd en montée, j'estime que 25l/100 sont facilement atteignable.
Nous faisons du camping et nous avons une caravane, poids de l'enemble, véhicule plus caravane, doit avoisiner les 3500kg. à 90 - 100 km/h sur autoroute, compet 16 à 17l/100.
Voilà, si tu as besoin d'autres précisions fait-moi signe
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
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- coluche
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re: besoin d'infos pajero V6
mekpy a écrit :Salut,
Personnellement j'en ai un depuis 1998, j'ai fait environ 100'000 km avec, il en a maintenant 220'000. C'est un modèle de 1992 Il est en boîte automatique, 3 rapport plus overdrive, ce qui correspond à un quatrième rapport. C'est un chassis long, toutes options.
Au niveau fiabilité, absolument rien à signaler. J'ai changé le démarreur une fois, aux allentours des 180'000 km.
Pour le reste, mon épouse et moi même en faisont une utilisation quotidienne que je qualifierai de multi-usage. Elle l'utilise tous les jours pour aller travailler, et moi plutôt le week-end. Randonnées, sortie de bois et autres. Je tracte passablement, allant jusqu'à des charges de 3000 kg. (3500 kg possibles).
Maintenant que le décors est planté, les réponses.
Au niveau fiabilité, comme déjà dit, rien à redire.
En 4x4, comme c'est un chassis long, il est emcombrant, il a relativement peu d'angle ventral, et d'angle de dégagement arrière. La boîte de transfert Super select est une vrai merveille. Le blocage de pont arrière est intéressant. Ces capacités dépendent beaucoup de la monte pneumatique. Je trouve la boîte automatique intéréssante en 4x4.
Je trouve que la boîte pourrait avoir un étagement un peu différent. Surtout pour une utilisation en montagne (mon cas quotidiennement). Mais on s'y fait.
En fait c'est un véhicule multi-usage, très bonne routière, très confortable, sapcieuse, 7 places, en fait 5 vrai places et deux places pour enfants dans le coffre. Tracte n'importe quoi dans toutes les circonstance.
Ses point faibles, sont la motorisation un peu faible pour une utilisation en montagne. Sa consommation. Il ne faut pas compter descendre en dessous de 13l / 100km. Autotoute à 130km/h au tempomat sans climatisation. Ensuite, cela grimpe assez vite. En utilisation quotidienne il faut compter 15l/100. Lorsque je tracte du lourd en montée, j'estime que 25l/100 sont facilement atteignable.
Nous faisons du camping et nous avons une caravane, poids de l'enemble, véhicule plus caravane, doit avoisiner les 3500kg. à 90 - 100 km/h sur autoroute, compet 16 à 17l/100.
Voilà, si tu as besoin d'autres précisions fait-moi signe
maerci pour ce poste tres complet et instructif

pour la conso


en V6 est ce l'on peu espere trouver un pajero au GPL ???? sinon la boite est une 3 ou 4 , car l'overdrive c'est quoi?? >>> la position D peut etre et 3 c'est a dire impossible de passer la 4 eme ??
merci par avance.
- Andrei Pajero
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re: besoin d'infos pajero V6
Je rejoint Mekpy, une machine fiable et agreable (le mien a beaucoup moins roule, il n'a que 73000 km maintenant, c'est vrai!)
Conso: route a 120, pneus mixtes 80/20 (Dueler AT) j'etais a 14 l/100 avec Cruise control.
Dans le sable ca peut monter jusqu'a 40 l/100, bien sur!

BFG Mud 265/75/16
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- coluche
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re: besoin d'infos pajero V6
Andrei Pajero a écrit :La boite c'est une 4 rapports, seulement le 4eme s'appelle Overdrive. Donc en D 1-2-3-4 sont possibles, sauf si OD OFF.
Je rejoint Mekpy, une machine fiable et agreable (le mien a beaucoup moins roule, il n'a que 73000 km maintenant, c'est vrai!)
Conso: route a 120, pneus mixtes 80/20 (Dueler AT) j'etais a 14 l/100 avec Cruise control.
Dans le sable ca peut monter jusqu'a 40 l/100, bien sur!![]()
merci

l'entretien sur ce type de V6 ca coute chere ?? plus chere qu'un diesel?
- Andrei Pajero
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re: besoin d'infos pajero V6
Bougies tous les 90 000 km et il parait que c'est cher... mais je n'ai jamais fait encore...
Courroie de distribution tous les 90 000, encore jamais fait... (pas de courroie sur le 2.8)
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re: besoin d'infos pajero V6
Andrei Pajero a écrit :Vidange tout les 10 000 km 4l d'huile.
Bougies tous les 90 000 km et il parait que c'est cher... mais je n'ai jamais fait encore...
Courroie de distribution tous les 90 000, encore jamais fait... (pas de courroie sur le 2.8)
ok, merci pour tout

- mekpy
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re: besoin d'infos pajero V6
Personnellement je fait un service tous les 10'000 km et je ne laisse rien en arrière. Les pièces d'usure sont remplacées lorsque c'est nécessaire. Plaquette de frein, huile, .....
Le dernier service qu j'ai fait faire (je ne suis pas mécano), avec le changement de la courroie et service des 210'000, cela m'a coûté environ 800.-- suisses, donc 510 euros.
Je fait faire les travaux toujours chez le même garage qui est un concessionnaire de la marque.
Autre chose encore. Jusqu'à cet automne j'avais des BF Goodrich All-Terrain en 31 x 10.5 x 15. Consommation minimum de 15 l/100 et relativement bruyant. J'ai maintenant des Bridgestone 694 Dueler .... Et là le niveau sonore est redevenu en accord avec le véhicule, c'est à dire silencieux et le niveau de consommation est descendu de 2l/100.
Enfin, lors de l'achat du véhicule, j'avais fait la même course, environ 150km avec un Pajero 2800 TDI, même année et mêmes options et celui qu j'ai. Mon choix s'est porté sur le benzine pour un plus grand confort. Surtout au niveau de la sonorité.
Mais il faut aussi avouer qu'étant Suisse, le peu de différence entre le gazoil et l'essence à la pompe ne justifie pas toujours l'achat systèmatique d'un diesel.
Voilà si tu as d'autres questions, je visite régulièrement le site.
PS: mon choix se porterai plutôt sur 3.5 l. Plus puissant.
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mekpy a écrit :Il faudrait que je ressorte les factures, mais dans l'ensemble, cela ne coûte pas vraiment plus cher qu'un diesel.
Personnellement je fait un service tous les 10'000 km et je ne laisse rien en arrière. Les pièces d'usure sont remplacées lorsque c'est nécessaire. Plaquette de frein, huile, .....
Le dernier service qu j'ai fait faire (je ne suis pas mécano), avec le changement de la courroie et service des 210'000, cela m'a coûté environ 800.-- suisses, donc 510 euros.
Je fait faire les travaux toujours chez le même garage qui est un concessionnaire de la marque.
Autre chose encore. Jusqu'à cet automne j'avais des BF Goodrich All-Terrain en 31 x 10.5 x 15. Consommation minimum de 15 l/100 et relativement bruyant. J'ai maintenant des Bridgestone 694 Dueler .... Et là le niveau sonore est redevenu en accord avec le véhicule, c'est à dire silencieux et le niveau de consommation est descendu de 2l/100.
Enfin, lors de l'achat du véhicule, j'avais fait la même course, environ 150km avec un Pajero 2800 TDI, même année et mêmes options et celui qu j'ai. Mon choix s'est porté sur le benzine pour un plus grand confort. Surtout au niveau de la sonorité.
Mais il faut aussi avouer qu'étant Suisse, le peu de différence entre le gazoil et l'essence à la pompe ne justifie pas toujours l'achat systèmatique d'un diesel.
Voilà si tu as d'autres questions, je visite régulièrement le site.
PS: mon choix se porterai plutôt sur 3.5 l. Plus puissant.
merci a tous pour ces infos

