Merci DB, cela confirme bien que le moteur proposé par le vendeur n'est pas celui pour le Terrano mais bien pour un Y61.
Je suis tenté par l'achat de ce moteur reconditionné pas cher et de modifier moi même le carter d'huile plus crépine plus vérification de tout le bas moteur pour voir si les distributeurs d'huile dans la partie basse du moteur avec les pièces de celui que j'ai déposé. J'en profiterai également pour déculasser pour voir l'état des pièces internes et comparer les orifices de passages des circuits de lubrification et de refroidissement au niveau du joint de culasse. J'en profiterai pour comparer dimensionnellement les pistons de ce moteur avec ceux de celui que j'ai démonté et si je vois une différence, j'approvisionne des pistons neufs plus un joint de culasse neuf et je remonte le tout avec cette base la. Je devrai m'en sortir pour moin cher que de refaire mon ancien moteur et acheter une nouvelle culasse.
C'est une idée que je cogite, est ce une bonne idée ? Je n'en sais rien. J'hésite.....
A plus
Vincent