et faire du black puisqu'on a le tempsfunquad a écrit :[...] Il vaut mieux rester à la maison, et faire la chasse aux aides, faire le siège des administrations, aller quémander ici ou là ...[...]
vive les taxes ! vive la france !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: vive les taxes ! vive la france !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jack74
- Quatre-Quatreux
On aimerait bien en faire plus..............même quand on a pas assez de tempschristian.styling a écrit :et faire du black puisqu'on a le temps

En attendant et dans la série payez encore plus.....pour les salariés qui ont reçu leur déclaration d'impôts z'êtes contents du chiffre écrit d'office par l'administration dans la case revenus imposables qui est comme par hasard un peu plus supérieur que celle inscrit sur votre fiche de paye de décembre 2013....merci qui

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- d'abord, il y a 450 000 auto-entrepreneurs (c'est-à-dire la moitié des auto-entrepreneurs) qui ne déclare aucun chiffre d'affaire annuel, l'administration veut comprendre pourquoi
- parmi ceux qui déclarent un CA, 40% dégagent moins de 1500€ par trimestre; seulement 6% dégagent plus de 7500€ par trimestre
NB : Et dire que le taux de prélèvement peut atteindre là dessus jusqu'à 25 ou 26% !
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
alors moi fini ma carriere militaire j ai voulu reprendre un taf (c'est pas se qui manque )
je me suis retrouver un truc j y suis resté 4mois sa servait a rien de faire plus .
explication :
je suis a 45km de se taf donc 100 km jours
il me faut 90 euros de mazout semaine 4x90 = 360 par mois
le midi normalement je devait avoir la prime pour le panier (vu que c'etait un taf en deplacement tous les midi et non a cause que j habite a 45 km )
la prime le patron la donné pas donc en gros un bon 100 euros de ma poche a sortir
donc pour aller tafé il me fallait deja sortir de la solde du mois que me pay le patron 460 euros
le monsieur ne voulait pas me donné plus du smic soit 1100 euros par mois
donc 1100-460= 640 euros pour moi

avec les pauvre 640 euros je pay meme pas mais charge
donc il fallait que je sorte des sous de ma retraite militaire pour palier au manque .
alors que en vivant juste de ma retraite militaire je m en sort mieux que d aller travailler

sinon pour se qui se pose la question j ai droit a aucune aide ou autre on bien d'accord je touche juste ma retraite mili et je profite pas des aide de l etat pour je ne sait quoi .
donc un mec qui profite des aides de l etat il fait facilement 800 euros mois voir meme plus .
pourquoi il irait travailler tous les jours pour touché 300 euros de plus mais se faire chier que la il est libre tous le temps sens rien branlé .
il est la le soucis le mec qui bosse au smic il se fait chier tous les jours pour guère plus que le mec qui profite du RSA et autre .

- christian.styling
- Administrateur

mais on aura passé notre vie à bosser plein pot et à cotiser plein pot pour les autres
qui eux ont mieux utilisé le "système" que nous...
on ne pouvait se payer que trois semaines en aout pour décompresser un peu...
on n'a jamais compris ce dont parlaient les bénéficiaires des congés payés, des RTT et tout ces acquis.
trois enfants n'ont pas empêché myriam de bosser depuis sa chambre de clinique (!)
et mon seul et unique arrêt de travail ça a été quand je me suis fracturé deux vertèbres en tombant de mon camion...
je ne regrette rien car on a été indépendants et ça n'a pas de prix mais quand même... on était pas du bon coté du système

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :maintenant je m'en fous : c'est la retraite !et je n'ai jamais jalousé personne.
mais on aura passé notre vie à bosser plein pot et à cotiser plein pot pour les autres
qui eux ont mieux utilisé le "système" que nous...
on ne pouvait se payer que trois semaines en aout pour décompresser un peu...
on n'a jamais compris ce dont parlaient les bénéficiaires des congés payés, des RTT et tout ces acquis.
trois enfants n'ont pas empêché myriam de bosser depuis sa chambre de clinique (!)
et mon seul et unique arrêt de travail ça a été quand je me suis fracturé deux vertèbres en tombant de mon camion...
je ne regrette rien car on a été indépendants et ça n'a pas de prix mais quand même... on était pas du bon coté du système![]()
pas bien raison il te reste plus que a bien profité de ta retraite mérité

- christian.styling
- Administrateur

- Raid Lover
- Quatre-Quatreux
Voilà une excellente déductionplatplat a écrit : Du coup, je doute de toucher quoi que ce soit dans 22 ans.

Je bosse depuis l'âge de quatorze ans et depuis ce moment là, je pense comme ça

J'en ai maintenant 57 et je ne regrette pas mon choix d'avoir investi moi-même pour ma retraite plutôt que de confier ce soin à des rigolos qui se veulent être des passages obligés

En plus, lorsque je casserai ma pipe, mon capital retraite ira directement à mes enfants puis qu'ils en sont déjà les nus propriétaires

Bon, il est vrai qu'à côté de ça, entre les impôts, la CSG, la CRDS et j'en passe, on en prend plein la gueule... mais c'est tellement bon d'être indépendant

- christian.styling
- Administrateur
c'est vraiRaid Lover a écrit :[...] c'est tellement bon d'être indépendant![]()

ça compense les désavantages
- jack74
- Quatre-Quatreux
Je connais quelques AE qui ne font cela juste pour gagner 300 à 500€ de plus par mois. En général ils sont salariés au smic et leur activité pricnipale ce n'est que du service a la personne...ejeepsien a écrit :Une enquête va être lancée sur les auto-entrepreneurs, l'enquête est demandée par le Sénat pour comprendre certains chiffres :
- d'abord, il y a 450 000 auto-entrepreneurs (c'est-à-dire la moitié des auto-entrepreneurs) qui ne déclare aucun chiffre d'affaire annuel, l'administration veut comprendre pourquoi
- parmi ceux qui déclarent un CA, 40% dégagent moins de 1500€ par trimestre; seulement 6% dégagent plus de 7500€ par trimestre
NB : Et dire que le taux de prélèvement peut atteindre là dessus jusqu'à 25 ou 26% !
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...