Caisse morte ou il y a encore un espoir?
Modérateur : vincent sch
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re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?
- vincent sch
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re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?
Et essayer de prendre ce qu'il reste en sandwich entre de la fibre de verre? Cela serait peut être plus simple à refaire, non ? Je ne pense pas que cela sera aussi solide que de la tôle en cas de choc.
Parfois ils font des miracles les carrossiers en Tunisie ou au Maroc. Il y a pas mal de monde qui fait refaire des morceaux de carrosseries de vieilles voitures de collections pendant qu'ils se payent du bon temps dans les hotels 5 étoiles. Le prix semble intéressant. Le travail de tolerie semble être pas trop mal fait.
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Vincent

- AuverAuverland
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re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?
Ben j'suis pas dac...Yabi a écrit :Merci à tous pour vos réponses même si c'est pas glop.
C'est uniquement pour faire des sorties donc le côté esthétique n'est pas la priorité.
Si j'ai bien compris, c'est mort.
Donc soit changement de véhicule/caisse soit je suis un cours de tronconneur/soudeur acceléré sur Internet et je m'y colle?
A+


"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?
Malheureusement, c'est ma première expérience de ce type et je n'ai pas encore le réseau qui va bien pour çatyron a écrit :Un copain est en train de refaire son toy (bj40) dont la caisse me semblait encore plus usé que la tienne, mais bon il a un bon réseau pour trouver de l'alu et un gars qui lui refait toutes la caisse au black etc... De plus il à tout démonter/remonter lui-même.

Pour la fibre de verre c'est trop attaqué notamment au niveau des points de fixations de la caisse sur le chassis. Pour l'afrique du nord ce n'est pas une option pour moi.vincent sch a écrit :Salut
Et essayer de prendre ce qu'il reste en sandwich entre de la fibre de verre? Cela serait peut être plus simple à refaire, non ? Je ne pense pas que cela sera aussi solide que de la tôle en cas de choc.
Parfois ils font des miracles les carrossiers en Tunisie ou au Maroc. [...]
Vincent
Je pense que c'est une des options jouables. Même si je n'ai aucune compétence en carrosserie je ne suis pas tout à fait "dixpoucifié". Reste à trouver l'espace pour tout démonter.AuverAuverland a écrit :Ben j'suis pas dac...Pour moi, un gars qui est un peu brico et qui n'a pas forcément 2 mains gauches peut lui redonner un peu de solidité et d'aspect... Mais bon, c'est moi et mon avis, que je me partage...
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Une autre option serait de remplacer la caisse par une moins ravagée d'un autre 460 éventuellement d'un 461 ou peut-être d'un P4 mais je ne sais pas si c'est compatible.
A+
- AuverAuverland
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re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- Piero83
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re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?

Trop de travail...faut tout reconstruire....
Tu vas jamais en voir la fin....
Essayez peut être de récupérer une caisse de Peugeot P4 ex armée française aux mines si celle du G est trop chère...
oups...avait pas tout lu !
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?

Je viens également de vérifier que les caisses de G 463 peuvent aller sur un 460.
La caisse de 461 ou le P4 sera en dernier recours car je préfère une caisse entièrement tolée.
re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?
La caisse de 463 a par exemple 2 points de fixation différents sous les places avants, plus plein d'autres bricoles à l'intérieur pas compatibles.Yabi a écrit :Pas de problème.
Je viens également de vérifier que les caisses de G 463 peuvent aller sur un 460.
La caisse de 461 ou le P4 sera en dernier recours car je préfère une caisse entièrement tolée.
Tu ne peux pas remonter "facilement" l'intérieur d'un 460 dans un 463.
Tu as des caisses de 461 (chères) en tôlé mais bof pour les places arrières.
Des planchers en dentelle ça se vire et hop une tôle à la place.
Idem les 2 bas de caisse.
Puis le coin arrière où la charnière tente de tenir.
A part la caisse, pour l'avoir inspecté, le reste est franchement pas si mal !!!!
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?

re: Caisse morte ou il y a encore un espoir?
Le flanc gauche est vraiment pourri sur toute la longueur, de plus je pense que le véhicule a été accidenté car le longerons supérieur gauche est déformé et il y a plein de coups sur l'arrondi au dessus.
Côté droit la corrosion est bien présente sur l'avant mais un peu moins prononcée, l'arrière est relativement sain.
Par contre du côté droit la fixation de la caisse au chassis est rouillée à l'avant. Même problème pour la fixation supérieur de l'ammortisseur arrière

Autre mauvaise nouvelle, le cablage électrique vers l'arrière (dégivrage, essuie-glace, etc.) est fendillé sur toute la longeur

J'hésite encore à me lancer dans la remise en état notamment suite au manque de place, d'équipement et de connaissance.
Affaire à suivre donc.