kit polyurethane
Modérateur : phil13
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kit polyurethane
duree de vie et comportement en general
et si quelqu' un les a monter sur son def et avoir sont avis
- Feub
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re: kit polyurethane
Il faut d'abord savoir qu'il y a au moins 3 modeles (j'en connais 3...

Les rouges, les bleus, et les violets...
Sur mon range, j'ai du violet: ca dure plus longtemps que l'origine, c'est beaucoup plus facile a monter, et démonter (enfin je penses, je les ai pas encore finis, mais logiquement ca dois se démonter facile..) par contre, c'est plus dur que de l'origine: meilleur guidage des pont sur route (trajectoire plus précise) par contre, forcément en croissement de pont ca bride un peu, mais bon je n'ai pas trouvé de différence flagrante... mais a savoir que les violets sont plutot souples, les rouges sont eux tres durs, et doivent etre plus pénalisants en TT!
Sinon, a savoir aussi que les violets sont tous "monobloc", alors que les rouges et bleu sont souvent en 2 parties: je sais pas si ca a une grande importance, mais je préfère que ce soit le plus "comme l'origine"...
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- jean-yves 26
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re: kit polyurethane
he ben voilà, j'ai compris pourquoi tu passe partout !!!Feub a écrit :J'en ai sur mon range...
tout le monde disait, LE FEUB y passe partout alors que son range n'est même pas préparé.......
he bien, ils avaient tous tord !!!!






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- Feub
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re: kit polyurethane
Raté!!!jean-yves 26 a écrit :he ben voilà, j'ai compris pourquoi tu passe partout !!!Feub a écrit :J'en ai sur mon range...
tout le monde disait, LE FEUB y passe partout alors que son range n'est même pas préparé.......
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Un ski, une coquille de pont, des barres de direction renforcées, un amorto de direction a l'abri, et hop! ca passe partout...

Bon, l'année prochaine tu mets des pneus et tu nous suis partout??


Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- jean-yves 26
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re: kit polyurethane
oufffffffffffffff.........maaaaaa, va falloir venir sans galerie alors, pour les pneus il n'y a pas de problème, si je garde ceux -ci encore un an, il restra que les jantes......Feub a écrit : Bon, l'année prochaine tu mets des pneus et tu nous suis partout??![]()
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re: kit polyurethane
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re: kit polyurethane
j'ai aussi monté des silents blocks bleu sur mon Range en 99 et depuis pas de probléme, plus de "klonk" du au débattement du pont et surtout ont peut les monter soi-même. Pour les silentbloks d'origine il faut absolument une presse 5 tonnes pour les remettre dans leurs logements, alors que les rouges ou les bleus sont en deux parties; donc fastoche à installer ... Petite astuce pour enlever les vieux encore en place -qui sont mis à la presse - il suffit de ...les bruler au chalumeau ! ça pue mais en deux minutes c'est fait ! C'est un spécialiste poids-lourds qui m'a filé le tuyaut. Ils font ça depuis des dizaines d'années sur les tirants de ponts des camions ... et si t'as pas de chalumeau sous la main, après avoir démonté les tirants, un peu d'essence et une allumette ... le résultat et le même ... Faire ça en sécurité tout de même !
C'est vrai que le véhicule parait plus "dur" après, mais ont s'habitue très vite.
- Feub
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re: kit polyurethane
On peut bruler le caoutchou, mais pas forcément au vrai chalumeau, une simple torche a gaz suffit.
On peut aussi mettre un coup de scie cloche (de chaque coté), c plus écolo...
Une fois la partie centrale virée, il reste a découper le cerclage en fer du silent bloc d'origine!! pour cela, démonter la lame d'une scie a métaux, et la remonter une fois passée dans le trou, une fois le cercle fendu, il sort sans problemes

Pour remonter les silentbloc violet, qui ne sont pas en 2 parties, il faut juste un bon étau afin de les pousser en place, il n'y a pas beaucoup de résistance.
On peut aussi bidouiller un extracteur avec une tige filetée, des rondelles et du tube, on visse un écrou pour forcer le silent bloc a sortir, ou a entrer.
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
