que regarder de pres sur un paj 2800 de 99 ?

Modérateur : zounours63

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Toby64
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que regarder de pres sur un paj 2800 de 99 ?

#1

Message par Toby64 »

J ai un ami qui veut s'acheter un paj 2800 GLS de fin 98 (modele 99) que je viens d'essayer, il a 100 000 km.

il a l air bien, pas de jeu ou de vibrations speciales, mais perso, je ne conais que les Nissan ! Y a t il des points specifiques a verifier ?

je ne l ai pas trouvé vraiment puissant, mais ce n'est qu'un avis perso.
quelle puissance le 2800 done ?

est ce plus fiable que le 2500 ?

Merci de vos infos
A+
Toby
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goldeneye78
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re: que regarder de pres sur un paj 2800 de 99 ?

#2

Message par goldeneye78 »

le 2.8 l fait 125 ch din et 11 cv fiscaux.

Perso je trouve que le point faible de ce modele est le train avant !!

Il a tendance à facilement se déregler et le boitier de direction prend un peu trop facilement de jeu à mon gout.

Mais bon, cet avis n'engage que moi!

Moi aussi je trouve qu'il manque des chevaux par contre, mais bon, c'est pas une voiture faite pour la course!!!!

Ces 125 poneys font merveilles en tout terrain!

Pour 100000 kms, moi je regarderai s'il fume anormalement et s'il démarre bien à froid.

Apres de toutes façons, tout dépend de l'entretien qu'il a reçu et de son utilisation faite par l'ancien proprietaire.


Mais en tout cas, le 2.8 L avec boites super select, sur route ou en franchissement, c'est que du bonheur!!!!!! :D :D :D
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
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Toby64
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re: que regarder de pres sur un paj 2800 de 99 ?

#3

Message par Toby64 »

Merci de l info,

il demarre bien a froid et ne fume pas quand on accelere .

j'ai trouvé le train AV un peu mou (comme mon pu nissan) malgré les amortos koni, mais je ne sais pas s'ils sont recents ou pas.

je vais donc verifier de pres la direction.
A+
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fane
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re: que regarder de pres sur un paj 2800 de 99 ?

#4

Message par fane »

Salut Toby, il y a actuellement un rappel de Mitsu pour changer gratos le bras pitman sur les Paj.
De plus attention ,la pression des pneu y fait beaucoup sur la molesse du train avant du Paj qui est connu pour avoir un train avant qui se dérègle facilement et a une certaine tendance à bouffer de la gomme si ça n'est pas surveillé.
Sinon c'est béton, un p'tit nettoyage de l'EGR ;) et roule ma poule :idée:
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
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Toby64
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re: que regarder de pres sur un paj 2800 de 99 ?

#5

Message par Toby64 »

Salut Fane,

merci pour l info, en effet, j avais oublié que t as le meme !

il y avait en effet dans la boite a gant une lettre de Mitsu concernant un rappel "pour controller la direction" datant de fevrier 2005.

Ca montre quand meme un serieux de Mitsu car la bete est de 99.
A+
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re: que regarder de pres sur un paj 2800 de 99 ?

#6

Message par bipbip »

Si la suspension électrique est d'origine, ça fait un argument de négociation: les amortos sont morts... donc ce n'est clairement pas un argument valable de plue-value :no:

Le moteur est fiable, très fiable, mais surveiller la substance du liquide de refroidissement: le Pajero aime qu'on le renouvelle chaqye année, soit plus fréquemment que la préconisation constructeur :ange:
La vidange est à 7500... perso, je la fais à 5000 (usage intensif, dans les préconisations, mais le mien à 176000 et en est tout juste à sa demi durée de vie :cool :)

Sinon, contrôles d'usage pour tout véhicule, avec en plus les spécifités d'un TT: rouille, chocs (chassis aussi...), ligne d'échappement (rouille vers le silencieux milieu), etc.

Le carnet d'entretien est un plus, bien sûr :)
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re: que regarder de pres sur un paj 2800 de 99 ?

#7

Message par juliend »

Verifie bien les demi-arbres de roue avant , et surtout l'etanchéité des soufflets parce que les colliers de serrage d'origine ne sont pas ce qu'il se fait de mieux sur le marché...

Donc si la flotte s'y engouffre ou / et si la graisse sort tu risques de te retrouver avec un arbre naze assez rapidement. Et là c'est pas glop du tout...

;)
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re: que regarder de pres sur un paj 2800 de 99 ?

#8

Message par quatrequatreux »

Pour info, le 2.8TD fait 10 cv fiscaux à partir de mi 98, et 11cv avant la réforme fiscale :(

sinon, RAS c'est un super engin :idée:
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Toby64
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re: que regarder de pres sur un paj 2800 de 99 ?

#9

Message par Toby64 »

On est allé le re voir ce soir , ras, 100000km, 16000 euro. ils changent les 4 pneus, refont la carrosserie sur une porte car ca a ete mal fait avant, et un bas de caisse aussi mal fait sous la porte.
pas de jeu a la direction. le seul hic : j ai pas pu voir le carnet d'entretien pour voir si le KM est coherant.
A priorie, mon pote semble seduit !

a combiens de km la distrib doit etre refaite ?
A+
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re: que regarder de pres sur un paj 2800 de 99 ?

#10

Message par bipbip »

Le 2.8 (4M40 est son petit nom) est un moteur à chaine :cool:
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