Que choisir !
Que choisir !
Kevin 29 ans haute savoie, je roule actuellement en subaru forester, mais nous n'allons pas tarder a changer, et je voudrais reprendre un 4x4 mais je suis un peu perdu...
Un truc qui consomme pas trop, avec un réducteur et un blocage...
J'arrête pas de lire des comparo, mais c'est compliqué de choisir...
Je fais fréquemment du tout chemin avec dénivellé important, même si mon forester passe partout, il ramasse pas mal quand même ( croisillon, cardan, embrayage...)
Je bloque en ce moment entre le duster et le pathfinder, mais je n'arrive pas a savoir si le nissan a une boîte courte, il me semble que le xtrail lui n'en a pas ...
Le duster j'en entends du mal et du bien ( comme le nissan )...
Si vous avez des retours a me faire passer ce serait cool, sachant que je ne suis pas arrêté sur ces deux véhicules ...
Merci d'avance de votre aide
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Que choisir !
Maintenant si tu cherches un 4x4,pourquoi ne regardes tu pas les Terrano oubien les Pajero
Il sont tres fiables et ne consomment pas encore trop
De + certains pajero (2.8 GLX) ont le Bloc arriere en + de la superselect
Et au lieu d'avoir un SUV,tu auras un 4x4 car meme si le duster et le x-trail ont 4 roues motrices et de bonnes aptitudes en franchissement,ils ne peuvent pas rivaliser face a un pajero ou encore le Terrano!
Ensuite ce n'est que mon point de vue
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- platplat
- Monument historique

C'est plus du dénivelé que du franchissement que je vais faire ... D'où les courtes ds les descentes
Le pajero j'accroche pas trop a première vue, faut que je me renseigne sur la conso
- zounours63
- Modérateur
Pajero : difficile de faire moins de 11 litresnarko74 a écrit :Oui je confirme le duster a une première ultra courte...
C'est plus du dénivelé que du franchissement que je vais faire ... D'où les courtes ds les descentes
Le pajero j'accroche pas trop a première vue, faut que je me renseigne sur la conso
Quel budget tu veux y mettre? Court ou long? Pick up possible?
Des critères particuliers

Pis vu que je change les roues par des hivers tous les ans la permut est faite, personne ne sait si le pathfinder a des courtes ?
- jibus
- Quatre-Quatreux
Oui le Pathfinder a des courtes , pour la conso c'est pas parce qu'un 4x4 est dédrayable qu'il va consommer + qu'un 4x4 avec 4 roues motrices permanentes , mon Disco 3 consomme moins que le montero long que j'avais avantnarko74 a écrit :4 roues débrayable en 2 c'est le must pour la conso...
Pis vu que je change les roues par des hivers tous les ans la permut est faite, personne ne sait si le pathfinder a des courtes ?
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Si tu veux des conseils de modifications pour ton Forester, n'hésite pas