Moteur qui passe en sécurité

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Modérateur : vincent sch

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jnf80
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re: Moteur qui passe en sécurité

#71

Message par jnf80 »

Je pensais avoir répondu :hein: 2,5L 115 cv

Mais "
obligation de pouvoir lire la pression de suralim maxi (entre 1.9 et 2 bars) déposer le tuyau de l actuateur de décharge et l obturer (j imagine des 2 coté)

recontroler tu dois etre a 1.1 maxi

si pas bon regler a l aide de la vis de reglage quand tu as 1.1 tu remonte le tuyau"


Je ne sais pas ce que c'est que le tuyau de l'actuateur de décharge :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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Ch_Couz
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re: Moteur qui passe en sécurité

#72

Message par Ch_Couz »

ça ne serait pas le bidule collé à l'intercooler sur lequel on a branché ton mano ?
Je n'ai quand même rien compris, il faudrait régler le turbo en somme c'est ça ?
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dede83
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re: Moteur qui passe en sécurité

#73

Message par dede83 »

a priori celui ou tu t es piqué pour brancher ton mano et qui de donnait la depression :diable:

en fait celui qui commande l inclinaison des aubes du carter de ton turbo
Image
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jnf80
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re: Moteur qui passe en sécurité

#74

Message par jnf80 »

je vais essayé ;)
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dede83
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re: Moteur qui passe en sécurité

#75

Message par dede83 »

jnf80 a écrit :Je pensais avoir répondu :hein: 2,5L 115 cv

Mais "
obligation de pouvoir lire la pression de suralim maxi (entre 1.9 et 2 bars) déposer le tuyau de l actuateur de décharge et l obturer (j imagine des 2 coté)
NON TU LE BOUCHE OU TU AS DEBRANCHE MAIS LES 2 OUVERTURES
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re: Moteur qui passe en sécurité

#76

Message par jnf80 »

Pour baisser la pression maxi du turbo géométrie variable, c'est qu'elle vis qu'il faut régler ? sur la photo ci jointe on voir comme un tube fileté qui coulisse sur une tige, je suppose que ca enclenche l'ouverture de la libération de pression comme la Wastegate du turbo classique ?
A moins que ce soit sur l'une des 2 vis du dessous ?
turbo gv.jpg
Si j'ai bien compris le turbo pousse trop fort suite à la suppression de l'EGR et du catalytique par l'ancien proprio qui n'a pas modifié le réglage du turbo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: Moteur qui passe en sécurité

#77

Message par jnf80 »

Pour faire simple, pour baisser la pression du turbo il suffit de dévisser la vis de réglage de la tige du haut pour la rallonger.
Malgré cela sur la rocade le moteur est de nouveau passé en sécurité, le turbo montait à un peu plus de 1 bars à 2500 tours en 5eme. Ces derniers jours je n'ai fais que de la ville, je me suis apercu que la pression du turbo avait baissé mais je n'avais pas poussé comme sur la rocade
Apres avoir coupé la batterie (coupe circuit) j'ai redémarré normalement pression turbo maxi 0,7 bar, j'espère que le calculateur avait juste besoin d'être coupé et relancé avec le réglage de la tige, je pourrai vérifier ca mardi ;)
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re: Moteur qui passe en sécurité

#78

Message par dede83 »

jnf80 a écrit :Pour baisser la pression maxi du turbo géométrie variable, c'est qu'elle vis qu'il faut régler ? sur la photo ci jointe on voir comme un tube fileté qui coulisse sur une tige, je suppose que ca enclenche l'ouverture de la libération de pression comme la Wastegate du turbo classique ?
A moins que ce soit sur l'une des 2 vis du dessous ?
[ATTACH=CONFIG]72431[/ATTACH]

Si j'ai bien compris le turbo pousse trop fort suite à la suppression de l'EGR et du catalytique par l'ancien proprio qui n'a pas modifié le réglage du turbo
:clap: :clap: :clap: enfin ça a faillit etre long :diable:
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re: Moteur qui passe en sécurité

#79

Message par jnf80 »

dede83 a écrit : :clap: :clap: :clap: enfin ça a faillit etre long :diable:
Suis peut être un peu neuneu mais c'est plus simple de dire que c'est juste la tige du haut à rallonger :D
Je sais je manque de vocabulaire technique pour comprendre le pourquoi du comment et le reste mais j'espère que ce réglage suffira aprés avoir coupé la batterie ;)
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re: Moteur qui passe en sécurité

#80

Message par dede83 »

si tu es a moins de 1 bar et que ça s allume encore faudra incriminer le capteur
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