[Freins] tutto changement disque plaquette

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Terranova13
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re: tutto changement disque plaquette

#11

Message par Terranova13 »

sang-d-ange a écrit :belles photos :o

j'espère que tu as graissé les colonnettes d'étrier avant remontage ;)

sinon, ou as tu eu ton outil de serrage d'écrou de roulement?

car pour l'instant, je le fais sans cet outil, avec méthode maison, mais si je pouvais le trouver, ce serai un chouya plus pratique :D
oui il ont bien étais graisses, mais c est vrai qu on vois pas très bien sur la photo.
P4111483.jpg
images.jpg
Graisse cuivrée utilisée pour recouvrir les brides, les filetages, les vis, les écrous, etc avant assemblage - Contient minimum 10% de particules de cuivre - Conductrice d’électricité - Convient au montage des mats utilisés en CB - Idéale également pour les goujons des collecteurs d'échappement, les implantations turbocompresseur, les filetages de bougies et les ensembles de frein à disque ou à tambour ainsi que toutes les applications nécessitant une graisse au cuivre - Elle ne fond pas, ne durcit pas - NLGI 1,5 à base de Bentone






graisse utilise pour les fusées, moyeu, roulement, et tous les autres graissage a la pompe pour le terrano.
graisse-universelle-au-lithium-en-pot-de-1-kg-3-en-1-technique.jpg
La Graisse universelle au Lithium 3-EN-UN Technique assure une lubrification longue durée de tous les mécanismes sujets à un graissage, qu’ils roulent, tournent, glissent ou s’emboîtent. Forte de son excellente tenue à la pression et à l’usure et de sa résistance à l’eau, elle réduit les coefficients de frottement tout en protégeant de la rouille et la corrosion. D’origine minérale, épaissie au Lithium, la Graisse universelle 3-EN-UN Technique adhère parfaitement au support. Elle est indiquée pour tous types de roulements, moyeux, paliers, galets, engrenages, charnières de portail, etc. et est adaptée aux conditions extérieures.

Plage de températures d’utilisation : -20° à +140°C
Aspect : caramel
Grade NLGI : 2
Point de goutte : 190°C
Viscosité à 40°C : 110
Résistance au délavage par l'eau (test ASTM D1264) à 39°C  : 5%
;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nissan terrano de 2001
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Terranova13
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re: tutto changement disque plaquette

#12

Message par Terranova13 »

sang-d-ange a écrit :belles photos :o

j'espère que tu as graissé les colonnettes d'étrier avant remontage ;)

sinon, ou as tu eu ton outil de serrage d'écrou de roulement?

car pour l'instant, je le fais sans cet outil, avec méthode maison, mais si je pouvais le trouver, ce serai un chouya plus pratique :D
Pif 50 a écrit :Même question concernant la douille a ergots , fab maison ou achat?? outil très intéressant donne nous des infos . d'avance merci ;)

Mise a part la question effectivement superbe tuto :clap: :clap: :clap: :clap:
bonjour
j ai mis des infos concernant la douille .
voir le message [Généralités et préparations]
douille de blocage de l ecrou de roulement de roue ;)
nissan terrano de 2001
arnb
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Galere pour enlever l'écrou de roulement de roue pour changer disque de frein

#13

Message par arnb »

Terranova13 a écrit :bonjour
j ai mis des infos concernant la douille .
voir le message [Généralités et préparations]
douille de blocage de l ecrou de roulement de roue ;)
Bonjour , je deterre le topic pour avoir des informations cotation sur la douille que le collègue a réalisé pour enlever cet écrou...
J'ai essayé tournevis , chasse goupille... mais j'ai peur d'abimer les "cran".. et j'en ai marre de passer plus de temps a réparer mes conneries qu'a réaliser les travaux...

Si quelqu'un du fofo a les infos je suis preneur...
Note : j'a essaye de chercher dans les "généralités et préparation" mais je pense que les rubriques ont été réorganisées car je ne trouve pas...
Une fois encore merci d'avance de votre aide...
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Epsilon1964
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re: tutto changement disque plaquette

#14

Message par Epsilon1964 »

Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
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Tooffy
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re: tutto changement disque plaquette

#15

Message par Tooffy »

Epsilon1964 a écrit :Tiens elle est là ---> https://www.ebay.com/itm/Jeep-Nissan-Fr ... 22&vxp=mtr

Pour les couples de serrage c'est là --> viewtopic.php?t=136296-douille-de-bloca ... nt-de-roue
sympa l'outil,

me reste à voir si ca passe sur un frontera.
Memento mori
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edefaverney
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re: tutto changement disque plaquette

#16

Message par edefaverney »

P’tite question bête : tu as bien enlevé les deux p’tites visses de blocage ??? :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
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Epsilon1964
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re: tutto changement disque plaquette

#17

Message par Epsilon1964 »

c'est facile a fabriquer à partir d'une veille douille et une disqueuse.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
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edefaverney
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re: tutto changement disque plaquette

#18

Message par edefaverney »

Cet écrou n’est pas serré !!! :devil:
Il est maintenu par deux petites visses qui peuvent se cacher sous la graisse, ... elles sont joueuses !!!! :D
Je viens de parcourir en travers la première page et il me semble qu’il ne parle pas d’elles!
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Epsilon1964
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re: tutto changement disque plaquette

#19

Message par Epsilon1964 »

edefaverney a écrit :Cet écrou n’est pas serré !!! :devil:
Il est maintenu par deux petites visses qui peuvent se cacher sous la graisse, ... elles sont joueuses !!!! :D
Je viens de parcourir en travers la première page et il me semble qu’il ne parle pas d’elles!

mais oui !!!

pour info :


Serrer l’écrou de blocage du roulement de roue à l’aide de
l’outil adéquat.
78 - 98 N·m
(8 - 10 kg-m)
Faire tourner le moyeu de roue à plusieurs reprises dans les
deux sens de rotation.
Desserrer l’écrou de blocage du roulement de roue jusqu’à
ce que le couple de serrage prenne la valeur suivante : 0 N·m
(0 kg-m).

Reserrer l’écrou de blocage du roulement de roue à l’aide de
l’outil.
0,5 - 1,5 N·m
(0,05 - 0,15 kg-m)
Je suis pas expert
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Rem's
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re: tutto changement disque plaquette

#20

Message par Rem's »

Par rapport au tuto, attention le serrage des écrous de roues au couple se fait roue en l'air ! J'ai perdu une roue de Patrol sur l'autoroute à cause de ça alors gaffe :no:
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