[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

Message par vincent sch »

Salut

Il y a un truc qui me chiffonne, je ne vois pas les agraffes qui relient la butée à la fourchette de l'embrayage.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Il y a un truc qui me chiffonne, je ne vois pas les agraffes qui relient la butée à la fourchette de l'embrayage.

A plus

Vincent
elles sont encore sur la butée pépère ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ah oui, mince, la vue baisse :~:

Est ce qu'elles sont encore entières? Pas fendues?
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

bien vu , je les avez pas vu nom plus (je cherchai des clips)
l'autre truc que j'avai pas vu c'est la bague :cool:
elle est resté la
20140418_084554.jpg
alors la c'est merci dede

faut remettre les chose a leur place , ce forum et les gars qui l'anime c'est de l'or :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
sang-d-ange
Quatre-Quatreux

Message par sang-d-ange »

une idée de modif tant que le moteur est déposé, virer le tube et la vanne EGR, et fermer le tout avec de la plaque inox avec les joints qui vont bien (trouvables chez nini à 11€ pièce :o uin :)

fait sur le T1, et à faire sur le mav sous peu....

ton moteur respirera mieux :D

sinon, ça m'étonne que tes goujons d'échappement aient cassé, car lorsque j'ai changé le primaire d'échappement sur le T1 à ses 20 ans environ, c'est venu sans casser, mais avec grande difficulté........... :no:
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

la plaque tu la vois en alu , en inox , en acier ???
quel épaisseur ?
ça va pas gêné le tuyau rigide qui relis le collecteur échappement et le collecteur d’admission ??? :hein:
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
sang-d-ange
Quatre-Quatreux

Message par sang-d-ange »

plaque inox 3mm sur admission et echappement avec joint NEUF après nettoyage.

le tube, il dégage, comme la vanne pneumatique :D

sur le mien, le tube est encore présent avec la vanne, mais avec de l'inox 1mm de chaque côté de la vanne pour tout fermer...

toi, tu as le moteur déposé, donc facilité d'intervention, donc profites-en pour tout virer!
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

yo didi
j'ai trouvé ça http://olivelb.free.fr/decanteur.htm (jle mais la pour le retrouver )

ça http://www.microtracteurs-piecesdetache ... azoil.html

et ça [url]http://www.************.com/pieces/frp1006-1328_filtre_decanteur_gp114_type_ra230.html[/url]

donc le principe c'est de le mettre en ligne devant le filtre a gazole ?? ou derrière ?? ensuite tu le vide de temps en temps ? sur le kubota on dirai qu'il y'a un filtre a l’intérieur , faut le changer de temps en temps? combien ça coute ?
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

je commence a comprendre les préfiltre , le raccor ra230 par exemple la cartouche est a 45 euro :(
le kubota c'est 10 euro le filtre :)
va pour le kubota !!!!

dite moi si je me trompe mais c'est pas les station service qui devrait equipé leur cuve de décanteur géant :devil: ?? faut alerté les chinois du FBI :p
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

fô le mettre avant le filtre GO, c'est toujours ça qui le protègera.

quand même le Raccord doit filtrer un peu mieux, enfin j'espère, vu la différence de prix...

ça fait bientôt 10 ans que c'est dessus, et une seule fois, j'ai eu une grosse merdouille au fond...pas beaucoup quand même
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre