Impossible de revenir en 4X2

Modérateur : romainletu

.manu 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Impossible de revenir en 4X2

Message par .manu 38 »

ben oui il y a une position un bon nettoyage plus lubrification de la tringle voir jeux
capman81
Quatre-Quatreux

Message par capman81 »

ok il me semblait qu'avant j'avais pas ce soucis de passage en 4x2 et j'avais pas besoin d'avancer ou reculer pour que ca s’enclenche . Je doute que j'avais du bol a chaque coup :D .

Sinon faut t'il graisser le levier avant de le remonter ou c'est l'huile de la BT qui s'en charge ?

Merci
capman81
Quatre-Quatreux

Message par capman81 »

C'est bon j'ai trouver ma connerie !! En fait j'avais mi des roues de dirrerents diametre avant et arriere et comme je viens de comprendre qu'il n'y a pas de differentiel central ca explique mon soucis ! . Et apres le passage 4X4 a 4x2 faut juste trouver le bon positionnement je devais avoir du bol a chaque fois alors ;)

Merci a tous
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

capman81 a écrit :C'est bon j'ai trouver ma connerie !! En fait j'avais mi des roues de dirrerents diametre avant et arriere et comme je viens de comprendre qu'il n'y a pas de differentiel central ca explique mon soucis ! . Et apres le passage 4X4 a 4x2 faut juste trouver le bon positionnement je devais avoir du bol a chaque fois alors ;)

Merci a tous
ca c'est aps bien d'avoir des diametres differents, tu avs finir par casser qq chose ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

capman81 a écrit :C'est bon j'ai trouver ma connerie !! En fait j'avais mi des roues de dirrerents diametre avant et arriere et comme je viens de comprendre qu'il n'y a pas de differentiel central ca explique mon soucis ! . Et apres le passage 4X4 a 4x2 faut juste trouver le bon positionnement je devais avoir du bol a chaque fois alors ;)

Merci a tous
il a raison , tu vas tout péter un de ces jours ;)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
capman81
Quatre-Quatreux

Message par capman81 »

oui c'est clair et maintenant je suis au courant ;) Et tout ca avant le drame bien entendu :D
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Sans diff central pour un 4x4 enclenchable, ne pas rouler sur sol avec bonne adherence et encore moins en virage..... :devil: :( ;)

Un coup a tout abimer et mieux d'avoir des pneux de meme diametre ;) :cool:
phil38
capman81
Quatre-Quatreux

Message par capman81 »

Je decouvre le sam je ne savais pas qu'il n'y avait pas de diff central :roll: mais heureusement que j'ai appris ca avant la cata :D
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

capman81 a écrit :Bon je viens de comprendre qu'en fait il n'y as pas de differentiel central donc tout a fait normal que ca "force" en 4x4 dans un virage serré !!! Reste donc toujours a savoir pourquoi c'est galere de revenir en 4x2 ! Vous avez tous besoin de cherche la bonne position pour enclencher le 4x2 ?
Oui donc en fait il n'y a pas de problème quoi...
Tous ceux que j'ai eu entre les mains avaient du mal à revenir en 4x2. La solution que j'ai trouvé et qui fonctionne pas mal c'est de rouler quelques mètres de débrayer et de passer en 4x2 et ça va bien sans forcer!
capman81
Quatre-Quatreux

Message par capman81 »

non plus de problèmes depuis que j'ai remis les 4 memes roues ;) . Et en effet il faut avancer un peut jusqu'a trouver la position et ca passe nikel .
Répondre