Impossible de revenir en 4X2

Modérateur : romainletu

capman81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Impossible de revenir en 4X2

Message par capman81 »

Salut a tous

J'ai un soucis certainement sur la BT ou pont avant et je vais detailler un max pour que rien ne vous echappe . :D

Je suis partit faire un tour et avant de passer une bosse j'ai enclenché le "4x4 normal" la bosse pas bien violente genre 50cm mais seulement avec les roues coté gauche . Puis une fois passé le sam était bizarre il tiré a droite et en fesant un demi tour je trouvai que ça forcé , je crois meme que des roues dérapaient comme un souci de differentiel . La j'essaye de revenir en 4x2 et impossible . J'ai du rentrer en 4x4 mais ca tiré a droite .

Une fois chez moi j'ai a un moment reussi a enclancher le 4X2 du coup j'ai était faire un tour pour voir et aucun souci ça roulé bien et tiré droit et en roue libre nikel . Du coup je réessaye en 4x4 et la rebelote, ca force, ca tire a droite et impossible de revenir en 4X2 ... Et au retour en 4x4 le levier de la BT vibré au taquet ...

Si jamais vous avez une idée

Merci
will@
Quatre-Quatreux

re: Impossible de revenir en 4X2

Message par will@ »

50 cm po b'soin d'etre en 4x4 :devil: ni sur du sec :devil:
sinon bague de siege de levier :D stounet s'rait la il te f'rait voir :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
gaston42
Quatre-Quatreux

Message par gaston42 »

un ti coup de marche arrière aide bien pour revenir en 4X2
Jeyrom
Quatre-Quatreux

Message par Jeyrom »

Bonsoir

Question bête. Vue que tu viens de faire toutes tes vidanges, tu as remis assez d'huile ?

D'ailleurs un trop peu d'huile ou un trop d'huile entraîne quel phénomène ?
capman81
Quatre-Quatreux

Message par capman81 »

Alors j'avais tout essayer coup de marche arriére, marche avant, roues bien droite ect et rien a faire . Pour les vidanges je pense etre ok car l'huile dégueuler bien par la vis de niveau et cela correspondait bien au quantitée d'huile preconisé et le sam étant garer sur une dalle beton j'aurais vu si ca pisser l'huile . En plus j'avais bien nettoyer les vis de vidange pour voir si y avait pas de fuites et aucun soucis .
Ce qui m’inquiète surtout c'est le fait que cela "force" en roulant en 4x4 et tire d'un coté .
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

Des roulements de pivot ou une rotule de direction ultra hs pourraient faire ça...
capman81
Quatre-Quatreux

Message par capman81 »

Si c'etait le cas ca ferais pareil en 4X2 non ?

Sinon je suis entrain de me demander si c'est pas un croisillon qui aurait lacher car depuis que je l'ai ce sam en seconde et 3 eme il rentre en vibration complet tout l'habitacle tremble . J'etait obliger de pousser les rapports pour eviter ce bruit . Vous pensez que le fait qu'un croisillon lache cela peut influer sur la BT et le passage 4x4 vers 4x2 ? Ou aucun rapport ?
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

capman81 a écrit :Si c'etait le cas ca ferais pareil en 4X2 non ?

Sinon je suis entrain de me demander si c'est pas un croisillon qui aurait lacher car depuis que je l'ai ce sam en seconde et 3 eme il rentre en vibration complet tout l'habitacle tremble . J'etait obliger de pousser les rapports pour eviter ce bruit . Vous pensez que le fait qu'un croisillon lache cela peut influer sur la BT et le passage 4x4 vers 4x2 ? Ou aucun rapport ?
Un croisillon fatigué peut jouer sur le passage en 4x4 ou en 4x2, faire trembler un peu tout aussi. Par contre faire tirer à droite je vois pas comment...

Le problème de direction peut se ressentir plus en 4x4 qu'en 4x2 parce que les roues avant "tirent" la bestiole dans ce cas
capman81
Quatre-Quatreux

Message par capman81 »

Je pense pas que les croisillon on un rapport avec le problème en fait car j'ai aucun soucis en 4X2 et pourtant tout les arbres et différentiel son entraînés

j'ai fait des test et en fait en avançant doucement y'a un moment ou le 4x2 s’enclenche . Pas normal car avant aucun soucis a n'importe quel moment je pouvais revenir en 4x2 . J'ai demonter le levier de la BT par le dessus et la bague en plastique et nikel .
Les deux "axes" sont bien alignés .

En 4x2 tout est ok, ça roule bien y'as de la roue libre et quand je fait des manoeuvres (demi-tours) aucuns soucis . Mais en 4X4 c'est sur y'as un truc qui tourne pas rond car en manœuvres (demi-tour) ça force . Alors je sais pas trop mais je suppose que ça viens de la BT en mode 4x4 car quand je roule en 4x2 le train avant et aussi entraîner et ça déconne pas !!! Peut être ce qui fait office de différentiel central dans la BT ? Le différentiel central est beaucoup sollicité en virage serré ?
capman81
Quatre-Quatreux

Message par capman81 »

Bon je viens de comprendre qu'en fait il n'y as pas de differentiel central donc tout a fait normal que ca "force" en 4x4 dans un virage serré !!! Reste donc toujours a savoir pourquoi c'est galere de revenir en 4x2 ! Vous avez tous besoin de cherche la bonne position pour enclencher le 4x2 ?
Répondre