fiabilité d'un LJ70 2,4 TD?

Modérateurs : cedricfred, Pat

grunera8
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fiabilité d'un LJ70 2,4 TD?

Message par grunera8 »

Pour l'instant j'ai un Patrol, mais Madame fait la gueule chaque fois que je lui ramène dégueulasse chaque WE, alors je cherche un 4x4 rien que pour moi...
J'ai vu un LJ70 2,4 TD d'octobre 1987 avec 280 000 kms homologué en 2 places à 4200€, qu'en pensez vous? Fiabilité mécanique, choses à vérifier, prix/difficultés à passer en véhicule 4x4, bref, si vous avez quelques tuyaux...
D'avance merci à vous! :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: fiabilité d'un LJ70 2,4 TD?

Message par christian.styling »

bonjour :-)
Le LJ70 fait partie des Toy'S qui ont bâti la réputation de robustesse de la marque. En TT c'est un redoutable franchisseur au même titre qu'un Def même s'il a besoin de petites modifs (pare-choc avant trop bas à remonter plus haut ou à remplacer par un tube et ensemble d'attelage arrière à démonter (35kgs...) + pare-choc arrière à remplacer par un tube {y a des optiques arrière qui remplacent ceux d'origine en y intégrant les feux de pare-choc}et bien sûr marche-pieds, bavettes et tours d'ailes à enlever pour faire du TT) ; c'est un gros veau sur autoroute (mais on s'en fout) par contre il tient assez bien la route (c'était le premier Toy a ressorts hélicoïdaux) et il sera facile à revendre plus tard car tout le monde en recherche. Les premiers LJ70 sortis avaient une p'tit' fragilité de culasse et de refroidissement mais ça a sans doute été règlé.

Avec de la chance ton Toy, s'il vient d'Allemagne, est doté d'un intercooler d'origine Toy tellement bien assemblé avec le radiateur qu'il ne saute pas aux yeux, ça améliore la fiabilité de la mécanique.

C'est un investissement un LJ70 : tu le revendras le prix que tu l'achètes et sans doute même plus cher dans quelques années...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
grunera8
Quatre-Quatreux

Message par grunera8 »

original, 2 Nissanmaniacs qui se parlent sur le forum des Toy!Sinon merci pour l'info! Je vais voir ça...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

grunera8 a écrit :original, 2 Nissanmaniacs qui se parlent sur le forum des Toy...
bof... Toy'S, Nissan, Zuk's, Rover, Mercedes, Lada, Hyundaï, Mitsu, Santana, Jeep, Isuzu, Opel, et même maintenant Auverland on a tous la même passion et le même forum4x4, les groupes d'utilisateurs c'est juste des petits coins à l'écart mais on n'est pas sectaires ? :D
--
grunera8
Quatre-Quatreux

Message par grunera8 »

C'est bien vrai.
Où est ce que je peux trouver une fiche technique sur les différents toy (pas les derniers sortis, plutôt les anciens comme le LJ 70 et les autres)
j'ai cru voir que le LJ 70 2.4 TD faisait 86 ch, ça me parait léger, non?
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

le LJ 70 est un peu sous motorisé. C'est bien là le seul reproche à lui faire. Maintenant, la personne qui m'a dit ça avait monté des pneus de tracteurs...

ça marche bien en TT ; mais par rapport au GR tu as le blocage AR en moins il me semble. (à confirmer).

Les derniers de la série 7 (les 73 je crois ) on le même moteur que mon KZJ 95 (3l ) , là ça commence à être pas mal du tout.

FunToy a ça, pose lui la question :idée:
bof... Toy'S, Nissan, Zuk's, Rover, Mercedes, Lada, Hyundaï, Mitsu, Santana, Jeep, Isuzu, Opel, et même maintenant Auverland on a tous la même passion et le même forum4x4, les groupes d'utilisateurs c'est juste des petits coins à l'écart mais on n'est pas sectaires ?
C'est le sens même de ce Forum :idée: je suis ravis que tu le soulignes :cool:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça dépend des années de fabrication : les premiers faisaient 72 CV ensuite on est passé à 86 CV puis à 90 CV et pis comme j'disais y en a qui viennent d'Allemagne avec un intercooler qui doivent faire plus de 100 CV alors évidemment on se dit <<c'est peu...>> mais attention ! si tu fais un pt'it tour de TT en Toy (ou en Def... kif-kif...) tu comprends de suite que t'es dans un aut' monde :D
y z'ont une réduction inimaginable et passent tous les obstacles sur un filet de gaz, le manque "tout à fait théorique" de chevaux est plüsss que compensé par leur démultiplication ultra-réduite => pour te donner une idée la première courte de mon Baroud correspond à leur troisième courte ! ! ! ! alors... la puissance de leur moteur... c'est pas un critère à prendre en compte pour une utilisation TT...
par contre comme j'disais plus haut sur l'autoroute c'est un gros veau... et je le largue les doigts dans le nez... mais bon... en TT je pleure...
--
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Le LJ70 est effectivement un peu sous motorisé. Il a quelques autres défauts : mauvais étagement de la boite (énorme trou entre la deuxième et la troisième), pare-chocs prohéminents (ça frotte un peu partout, des fois ça coince :D ), pas de rappel de direction (très surprenant au début :~: ), débattements de suspension un peu limités malgrès les ressorts hélicïdaux.
Le LJ n'a pas de blocage de diff mais un glissement limité à l'arrière (efficacité effectivement très limitée :D ).
Mais ça reste un très bon 4x4 robuste et efficace, doté d'une très bonne réduction.
@+
Jean-pierre

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pattbo a écrit :
bof... Toy'S, Nissan, Zuk's, Rover, Mercedes, Lada, Hyundaï, Mitsu, Santana, Jeep, Isuzu, Opel, et même maintenant Auverland on a tous la même passion et le même forum4x4, les groupes d'utilisateurs c'est juste des petits coins à l'écart mais on n'est pas sectaires ?
C'est le sens même de ce Forum :idée: je suis ravis que tu le soulignes :cool:
avant de connaître forum 4x4 il y a... ... dans les... maintenant un an bien sonné... je fréquentais, vraiment au hasard, des tas de forum dédiés au 4x4 ; mais l'état d'esprit très particulier qui règne sur forum 4x4 fait qu'on s'y sent chez soi... et qu'on y fait son <<nid>> :lol:
je suis persuadé que "webmaster" ne donne pas de consignes aux modérateurs et on voit bien sur le forum que les modérateurs se font le plus discrets possibles mais le résultat est là : c'est un forum qui se tient bien et c'est ça qui fait qu'on s'y attache :)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

grunera8 a écrit :les différents toy pas les derniers sortis, plutôt les anciens comme le LJ 70 et les autres
tu peux dire carrément : << avant 1996 >> ...
--
Répondre