Avis sur organisation - modo
Modérateur : phil13
Avis sur organisation - modo
est il possible de demander l'avis des membre du forum , sur des société ou association qui organisent des raids ?
est ce conforme aux regles du forum
nous somme novices en 4x4 et serions interssés de aprtir cet été avec un raid organisé. nous avons vu des projets assez sympa et nous aimerions avoir un (des) avis avisés
merci
- le cabri
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur organisation - modo
enfin je parle pour moi, les modos auront leur(s) avis

- phil13
- Président
ensuite les personnes repondent en fonction de leurs experiences.
Les critiques avec le nom des agences incriminées nous genent car la limite entre information factuelle et diffamation n'est jamais simple à trouver.
Si ça va loin , on modère et ensuite il y a une impression de censure , c'est pas simple

j'ai decouvert le projet du raid des loups (grece, roumanie, bulgarie) du 20 juillet au 6 aout . cela a l'air assez typique
c'est organisé par Synchro Aventures (dans les landes) une association a premiere vue
connaissez vous cette structure ?
Avez vous déja pratiqué ?
qu'en penssez vous ?
merci
- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
Je suis à la fois bien et mal placé pour te parler de Synchro Aventures car je ne sors pratiquement qu'avec eux et je fais partie de l'organisation lors des voyages. Je vais essayer d'être aussi objectif que possible, mais des avis de participants hors organisation te seront certainement utiles.
C'est effectivement une association qui a une licence d'agrément pour pouvoir organiser des raids au même titre que des agences de voyage comme le sont d'autres organisations. Synchro a été crée il y a un peu plus de 10 ans et organise des raids principalement à l'étranger, surtout en Afrique ( Maroc, Tunisie, Mauritanie... ) mais aussi en Europe comme le Portugal ou la Grèce. En général il y a pas mal de bivouacs, surtout sur un raid d'été et la bouffe est faite par l'organisation ( soir et petit dej ). Sur ce type de raid, le rythme des journées est en général assez cool et on a toujours le temps de s'arrêter pour des photos ou des visites.
Le raid dont tu parles a été crée l'an dernier et je ne connais que le début du parcours qui est dans le nord de la Grèce. Je pense d'ailleurs que j'y participerai cet été pendant mes congés.
Si tu veux beaucoup plus de détails, tu peux me contacter en MP
Franck - BOURGES
- le cabri
- Quatre-Quatreux
on a à la fois les organisateurs et les participants
l'est trop fort ce forum

- phil4x4
- Quatre-Quatreux
oui mais agrée voyagec'est organisé par Synchro Aventures (dans les landes) une association a premiere vue
ouiconnaissez vous cette structure ?
ouiAvez vous déja pratiqué ?
qu'en penssez vous ?

Georges (le boss) a une éthique et c'est devenu rare. l'antithèse des A..... ou Gl...... ou ......Obligations du visiteur
- Respect du droit local en matière pénale et de circulation.
- Non-ingérance dans les affaires locales.
- Respect des croyances et de l’intimité des personnes.
- Respect des équilibres économiques et sociaux locaux.
- Eviter toute attitude grossière ou condescendante, rester digne et respectable.
- Respecter les règles locales de courtoisie en toute circonstance.
- Ne rien détruire inutilement.
- Traiter ses déchets.

@+

- Bidru
- Quatre-Quatreux
Si Franck Sudraud fait partie des membres/ de l'organisation, par rapport à ce qu'on peut lire de ces inters sur le Forum, ça donne en effet quelques bons points, et confiance par la mêmephil4x4 a écrit :...qu'en penssez vous ?top l'esprit raid 4x4 style charte des sahariens http://www.sahariens.info/spip_sahara/s ... calcul=oui

- jule
- Quatre-Quatreux
je te les conseille vivement.
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)