Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
BBS06, merci pour toutes ces indications.
Nous sommes à Sofia. Nous n'aimons pas particulièrement les villes mais nous voulions voir la cathédrale Nevski. Nous n'avons pas été déçus.
Nous avons effectivement prévu de rester quelques jours en Bulgarie et d'aller voir, entre autres beautés, le monastère de Rila.
Merci encore pour les indications pour le passage de la douane pour aller en Turquie.
Là, nous aurons bien du temps (jusqu'au 20 mai) et nous n'avons pas encore établi de parcours précis.
Ce dont tu parles nous tente bien.
Philmaitre, j'avais bien noté votre défi. Mais j'ai mis le nom de Charlotte à la place du vôtre. C'est corrigé.
À part ça, ce n'est pas facile à réaliser. Heureusement que nous avons quelques dessins sur notre Toy pour nous aider à expliquer de quoi l'on parle.
Merci à tous les nouveaux arrivés sur cette discussion.
J'ai hate (et lolo aussi) de suivre votre voyage.
Profitez bien et soyez prudents.
ToyoDzo a écrit :Pour les défis dont parle Merou, nous avons demandé à certaines personnes de nous proposer des actions à faire.
Cela nous sortira de la routine, lorsque nous nous ennuierons.
L'objectif est que le défi soit si possible réalisable. Mais parfois un peu compliqué quand même.
Vous trouverez facilement celui de Merou.
Si vous avez des défis à proposer, nous les noterons et verrons ceux qui sont réalisables ou drôles.
Alors mon défi, puisque j'ai vu que vous passiez par la turquie, c'est de prendre la même photo que ça ==>
IMG_9370.jpg
Biz et @ bientôt,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
petite info sympa , concernant les possibilités de bivouac a ISTANBUL ( oui c'est possible !)
vous stationnez votre 4x4 a l'auto park KENNEDY KADEM .il se trouve sur les quais en bord de mer . le tarif par 24 h est tres raisonnable , et c'est tant mieux car il faut y restez au minimum 3 jours pour voir juste le principal.
il est idealement placé , tres agréable , avec une immense pelouse et des arbres pour garer le toy a l'ombre , l'arriere contre la pelouse , il suffit de sortir table et chaise et de s'installer face a la mer .il y a même des toilettes (payantes , on mets ce que l'on veut ) a l'arriere du restaurant au milieu de la prairie .
la cerise sur le gateau , c'est en quelques minutes a pieds , on accede au centre ville et au principaux monuments !et pour les plus eloignés , y a le tram ou les bus pour quelques liras (LT)
cet autopark est vraiment idillyque et inesperé et je le recommande vivement sauf ...............le dimanche et le lundi !
par tradition , les stanbouliotes y viennent par centaines , des familles entieres , pour picniquer dans la plus parfaite convivialité a même le sol sur des couvertures , chaque famille allume un barbecue , je vous dit pas les odeurs de viandes grillées et surtout la fumée qui envahit tout et tout le monde ! tout ça est tres coloré , ça grouille et ça s'agite dans tout les sens , ça rit ça pleure , ça joue au foot ou au badmington, les filles voilées des pieds a la tête et leur copines en minijupes .puis la chaleur aidant , les voiles tombent et decouvrent de nouvelle minijupes ???
bref , de 9 h du matin jusqu'a la priere du soir ( 2 h apres le couché du soleil ) c'est une incroyable garden party qui prends fin avec le dernier appel du muesin .
le lundi matin , le spectacle est effroyable , des tonnes d'immondices, de papiers gras et d'objets perdus ou oubliés jonchent le sol . ce lieu idillyque retrouve sa quietude et sa propreté seulement le mardi apres le passage des eboueux.
néenmoins , pour rien au monde je n'auriai voulu rater un tel spectacle . avis aux amateurs !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht