Le Voyage 2014 des ToyoDzo

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Le Voyage 2014 des ToyoDzo

#51

Message par dede83 »

c est po un train

c est un gros gris :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Le Voyage 2014 des ToyoDzo

#52

Message par mimouss »

Bonne route a vous deux :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
rodeurs
Quatre-Quatreux
Messages : 166
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Suisse Romande
Statut : Hors ligne

re: Le Voyage 2014 des ToyoDzo

#53

Message par rodeurs »

c'est super de vous suivre, profité bien

RdS
Jeep Wrangler Sahara Unlimited
Avatar du membre
Madame Louche
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Le Voyage 2014 des ToyoDzo

#54

Message par Madame Louche »

Zut, j'ai loupé le début, déjà 5 jours de retard...
Je m'inscris de suite sur MobilyTrip .... bon voyage les amis .... Faites attention à vous et faites nous rêver !
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Le Voyage 2014 des ToyoDzo

#55

Message par Capt.FLAM et Joan »

Salut Paul et bisous Monique,

Une question , pour l'instant la cartographie de Paul tiens la route et le tableau de marche par étape correspond t'il à vos prévisions? :hein:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10545
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Le Voyage 2014 des ToyoDzo

#56

Message par ToyoDzo »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Salut Paul et bisous Monique,

Une question , pour l'instant la cartographie de Paul tiens la route et le tableau de marche par étape correspond t'il à vos prévisions? :hein:
La cartographie fonctionne nickel. Pour le moment, le TomTom avec les itinéraires Europe nous mène partout. Et le GPS Garmin correspond.
Nous avons donc ceinture et bretelles. ;)

Pour les étapes, c'est autre chose. .... :cool:
En fait, nous n'avons pas d'étapes précises pour le moment. Nous allons comme nous le sentons et nous nous laissons faire par nos envies.

On a trouvé des campings alors qu'on n'en cherchait pas. Et nous sommes passés dans un pays où nous ne pensions pas aller : la Bosnie-Herzégovine.
Nous y avons juste pris le repas de midi. :D

Notre première date butoir sera l'entrée en Iran. Cela ne sera pas avant le 20 mai car nos visas ne seront pas valables avant.

Et aujourd'hui, nous sommes à Sofia, capitale de la Bulgarie. Il n'y a pas de camping dans les environs de cette ville et nous avions décidé depuis trois jours de passer une nuit à l'hôtel. Il se trouve que cela tombe pendant une période où il fait un froid de canard et où il pleut. Il neigeait même à la frontière ce matin. Aglagla.....

La nuit passée, nous avions 3 degrés hors de la tente et 15 degrés à l'intérieur (grâce au chauffage). :diable:

Nous avons loupé une photo : la gueule du chasseur de l'hôtel quand il nous demande où sont nos valises et que nous lui disons que nous n'en avons pas. :D
Il a mieux compris quand il a vu le Toy. :)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Le Voyage 2014 des ToyoDzo

#57

Message par Merou louche »

ToyoDzo a écrit : Pour les étapes, c'est autre chose. .... :cool:
En fait, nous n'avons pas d'étapes précises pour le moment. Nous allons comme nous le sentons et nous nous laissons faire par nos envies.

On a trouvé des campings alors qu'on n'en cherchait pas. Et nous sommes passés dans un pays où nous ne pensions pas aller : la Bosnie-Herzégovine.
Nous y avons juste pris le repas de midi. :D
C'est ça qui est super ! :clap:
Continuez bien, et profitez de cette superbe aventure.

Vivement votre retour ( pas pour vous mais pour nous ) car vous nous manquez déjà ! :)
:bise: :alcool:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
BBS06
Quatre-Quatreux
Messages : 3245
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Le Voyage 2014 des ToyoDzo

#58

Message par BBS06 »

ToyoDzo a écrit :Nous avons toujours voulu passer par la Turquie.
D'abord, on nous a dit que la Turquie est belle. :)

Et l'Ukraine ne nous tentait pas. Maintenant, avec les événements politiques, encore moins.
hello les voyageurs ! je ne connais ni votre parcours ni votre timming, si tant est que tout ça soit bien defini , mais puisque vous traversez la bulgarie , prenez le temps necéssaire pour aller visiter le monastere de RILA .ça vaut largement le detour.
pour l'entrée en turquie , par EDIRNE ( si c'est le cas ) y a un bon kilometre de queue de poids lourd qui patientent pour le passage . ne restez pas derriere , doublez tout jusqu'a la douane , ça ne pose aucun problême .fomalité rapide et sans soucis !
a partir de là , si vous vous dirigez vers la cote sud , traversez le detroit des dardanelles a KILIBAHIR pour CANAKALE.il y a des navettes plus au sud dans le detroit mais les horaires sont aleatoires voir .......... incertains !
ne manquez sous aucun pretexte la sité antique d'EFES ( pres de CELCUK) et le site geologique exeptionnel de PAMMUKALE ( pres de DENIZLI) par l'entrée du bas , ça vous evitera une longue marche fastidieuse )
plus au sud , (vers ORTACA) DAYLAN et le site de CAUNOS . tombes lyciennes dans la falaise , théatre antique sur les hauteurs et vue panoramique 360° si vous prenez la peine de grimper jusqu'en haut !
l'acces au site se fait en barque en quelques minutes .les dames du coin , on fait leur le metier de rameuses , privilegiez leur petites barques au bout du quai .
plus au sud sur la cote , UCAGIZ et le petit port de KEKOVA l'approche de ce dernier peut se faire en voiture par la piste , contrairement au dire des marchands de parkings d'ucagiz! (mais au final il faudra marcher un peu pour decouvrir ce lieu magnifique .)
puis petite incursion dans les terres vers le nord pour decouvrir le site d'ARYCANDIA et retour sur la cote en fin de journée pour le bivouac dans les bois de CHIMERIA et surtout la visite en nocture de ce phenomene etonnant.
bien plus loin , il y aura la cappadoce (evidement !) et sur plusieurs jours , puis les hauts plateaux d'ANATOLIE et quelques beaux caravanserails (SULTA HANI ) jusqu'a MALATYA et un peu au sud , le NEMRUD DAGUI qui domine les immenses etendues d'eau a perte de vue du barrage d'ATATURK . l'acces au NEMRUD , par la piste ou le goudron est raide voir tres raide . l'ascencion finale a pieds aussi et si le site en lui même presente un interet tout relatif mais sympa ,la vue qu'il degage le rends incontournable .
bon , je vais pas y passer la nuit , c'est pas le but . c'est juste pour vous guider , sans pretention vers les belles choses de ce pays . et encore , a une condition , c'est que vous preniez la route sud sinon , vous decouvrirez plein d'autres belles choses mais là , c'est vous qui nous raconterez .......................bonnes routes , les militaires veillent sur vous ! lol
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
philmaitre
Berbère Alpin
Messages : 1637
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
Statut : Hors ligne

re: Le Voyage 2014 des ToyoDzo

#59

Message par philmaitre »

ToyoDzo a écrit :Pour les défis dont parle Merou, nous avons demandé à certaines personnes de nous proposer des actions à faire.
Cela nous sortira de la routine, lorsque nous nous ennuierons. :D

L'objectif est que le défi soit si possible réalisable. Mais parfois un peu compliqué quand même.
Vous trouverez facilement celui de Merou. ;)

Voici notre liste actuelle :
- relever les températures mini-maxi (Nicolas)
- visioconférence aux étapes principales (Phil)
- parler la langue du pays (Stéphanie)
- chanter une chanson de chaque pays (Cornelia et Greg)
- rapporter un chapeau de chaman pour Cornelia
- boire du lait de yack (Mathieu)
- rapporter un chapeau de chasseur mongol et le porter au salon du camping à Berne, en octobre (Götz)
- transmettre une recette typique de chaque pays traversé (Laurence et Sabine)
- goûter une boisson typique de chaque pays (Laurence)
- rapporter du thé local (Sabine)
- danser avec un derviche tourneur (Patrice)
- filmer une séance de derviche tourneur (Jean-Marc) et alors Jean-Marc nous envoie son poème qu'il est en train d'écrire
- rapporter un beau caillou exotique, le plus possible à l'est (Patrice)
- faire voyager la petite statue du Petit Prince avec le Géo-caching (Sabine et Patrice)
- dans chaque pays, noter la phrase dans la langue du coin : "Aimez-vous la raclette ?" (Phil et Christel)
- une photo avec un douanier de chaque pays (Sophie)
- comptabiliser la valeur des bakchichs donnés (Francoise)
- une photo de Paul avec un poisson pêché par Paul (Julien et Anne-Claire)
- récolter une petite pièce de peu de valeur dans chaque pays (Christine)
- une photo d'un Mongol à vélo (Martine et Jissé)
- nombre de personnes qui prennent une photo de notre voiture (Charlotte)
- une photo d'une plaque d'immatriculation de chaque pays (Jeremy)
- manger dans un restaurant mongol http://www.gomongo.com/about-us/ulaanbaatar/ (Tom)
- photos de toutes les stations d'essence où on a fait le plein avec le prix du diesel (Tom)
- animal emblématique du pays (Sophie)
- goûter la vodka de chèvre et tout ce que l'on pourra goûter de spécial (Tom)
- une photo mystère dans chaque pays traversé (Jimny06)
- passer avec le Toy sur un pont suspendu et rudimentaire (Denis et Laurence)
- comptabiliser le nombre d'essai de connexion et le nombre de fois ou la technologie fait défaut (Capt.FLAM)

Bon, nous avons une belle liste. :)

Pour le premier (températures), nous avons acheté un beau thermomètre et nous ne savons plus où il est. :lol: :lol:
Si vous avez des défis à proposer, nous les noterons et verrons ceux qui sont réalisables ou drôles. :D
Tu nous as oublié: dans la langue de chaque pays, nous dire comment on dit :"Aimez-vous la raclette ?"
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Avatar du membre
philmaitre
Berbère Alpin
Messages : 1637
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
Statut : Hors ligne

re: Le Voyage 2014 des ToyoDzo

#60

Message par philmaitre »

Madame Louche a écrit :Zut, j'ai loupé le début, déjà 5 jours de retard...
Je m'inscris de suite sur MobilyTrip .... bon voyage les amis .... Faites attention à vous et faites nous rêver !
Rassures toi, tu n'es pas la seule: moi aussi je débarque avec 6 jour de retard sur le post :(
Mais bon, j'ai un boulot, moi !
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Répondre