... Rwanda , est-on si blanc que ça ...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: ... Rwanda , est-on si blanc que ça ...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
C'est ce que font les sous-mariniers helvètestristanlcf a écrit : les intermittents qui vienne faire sa de temps entend![]()
![]()
![]()

Sinon, plus sérieusement il y a 200 000 SPV en France, non rétribués, seulement indemnisés. Et ils font pas mal de chose pour la société civile.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :mais parachuter les intermittents du spectacle en afrique derrière les lignes ennemies je suis pas contre![]()

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
oui comme l'armée au temps des appelé saufejeepsien a écrit :C'est ce que font les sous-mariniers helvètes
Sinon, plus sérieusement il y a 200 000 SPV en France, non rétribués, seulement indemnisés. Et ils font pas mal de chose pour la société civile.
que on peut pas avoir une armée dispo de suite mais sa coute moins cher et pas mal pour le melange des classe sociale et une certaine rigueur mis en place pour les jeunes (mais se n ai pas la debat)
tandis qu une armée pro elle dispo 24/24 7/7
et les intermittent on les as aussi les réserviste
les SPV peuvent etre comparé au militaire le taf est complétement différent
comme tous les corps de securité ou soins
chaqu un son emploi tous se complète mais ne se remplace pas

- christian.styling
- Administrateur
le "contingent" n'a jamais fait des merveilles mais est tombé par milliers de façon affreuse et souvent stupide.
si on faisait défiler au pas en rang par huit sous l'arc de triomphe les jeunes hommes français de 19 ans morts en 14/18... ça durerait des semaines !
le but d'une armée n'est pas de se faire décimer. le but d'une armée n'est même pas de se battre. le but d'une armée est de faire peur aux emmerdeurs.
j'espère qu'aucun verdâtre ne convaincra jamais la France d'abandonner la dissuasion nucléaire ! savoir qu'attaquer la France entrainera des représailles imparables... nous garantit la paix
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
On a étudié entre 2002 et 2007 la totalité des décès chez l'ensemble des militaires en active, incluant Terre, Mer, Air, Gendarmerie, sur tous lieux d'affectation (incluant les opex).
C'est extrêmement précis - je ne dis pas exact, je n'en sais rien - précis car il y a une cause bien établie dans 98% des 2115 décès de cette période.
•Dans la tranche 17-44 ans, les principales causes sont les accidents de circulation (en service et hors service) et les suicides.
-Chez les jeunes de 17-19 ans, il y a un sur-risque important : leur sur-risque d'accident de circulation est de x3,8 par rapport aux jeunes du même âge dans le civil, et leur sur-risque de suicide est de x2,1.
-Mais la tranche d'âge la plus marquée en termes de taux de suicide est 35-44 ans, surtout 40-44 ans.
•Au-delà, de 45 à 59 ans, ce sont les tumeurs du poumon, les tumeurs digestives et les accidents cardio-vasculaires.
Deux remarques, en conclusion :
- pour cette période, de 2002 à 2007, l'essentiel des statistiques se rapproche des causes observées dans le civil, c'est-à-dire qu'il n'y a pas eu ou peu d'incidence des engagements en zones de conflits sur le profil de mortalité.
- et globalement, la mortalité globale a été de 30% inférieure à celle d'une population civile comparable, pour la représentation des âges et des genres.
- christian.styling
- Administrateur

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
C'était un simple relevé des comptes, qui semble indiquer qu'avec tes impôts on forme les plus jeunes à conduire dangereusementchristian.styling a écrit :d'un autre coté le but d'un soldat n'est pas de mourir mais de blesser les autres en face![]()

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
sur un mandat de 6 mois en afgha on a eu 9 morts ,27 blessé grave ,30 polytraumatisme .sans compté les blessé moins grave et sa sur un bataillon
sans coté les autres d ou je n ai aucun chiffre
alors les stat

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
C'est pour cela que j'avais écrit : "C'est extrêmement précis - je ne dis pas exact, je n'en sais rien"tristanlcf a écrit :les stat il faut s en mefié il leurs fond dire se qu il veulent