Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Qu'en est il de l'isolation de vos intérieurs aussi parfaite soit elle quand pour éviter la condensation vous laissez des ouvertures (vitres ,toit ouvrant ,autres ) est ce que ça "annule " tout ,un peu ,ou pas ,je parle surtout pour le froid ,pour la chaleur le fait d'ouvrir rafraîchît
La ventilation est le meilleur complément de l'isolation
Un air sain est plus léger qu'un air viscié plein de condensation et forcément, plus facile a chauffer.
ventilation naturelle :
Apport d'air frais par le bas.
Evacuation d'air chaud par le haut.
Ouverture pour l'évacuation plus grande que celle pour l'apport.
ne pas coller les 2 ouvertures sur la même parois, mais plutôt aux opposées.
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
c'est ce que j'ai : des grosses grilles de ventilation de chaque coté et quatre centimètres de mousse isolante
mais j'ai pas isolé partout et là où c'est pas isolé j'ai des ponts thermiques et de la condensation.
je m'en fous : ça sèche quand le soleil se lève
christian.styling a écrit :c'est ce que j'ai : des grosses grilles de ventilation de chaque coté et quatre centimètres de mousse isolante
mais j'ai pas isolé partout et là où c'est pas isolé j'ai des ponts thermiques et de la condensation.
je m'en fous : ça sèche quand le soleil se lève
C'est balo de t'être "embété"pour ton intérieur et avoir quand même de la condensation à certains endroits ,ces endroits tu ne peux pas isolé ça risque pas de faire des points de rouille
il est impossible d'éviter la condenasation. souvent on croit l'avoir stoppée, mais elle se cache partout.
et un 4x4 qui rouille à cause de l'humidité......
perso , j'ai pas d'isolation . parcontre , j'ai de chaque coté une "fenetre" de 20x20 dont l'une est equipée de 2 ventilos qui bougent de l'air quand il fait chaud.................ou qui sechent le linge au besoin !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht