Truffade et bourgeons 2014

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Truffade et bourgeons 2014

Message par cedricfred »

Non je veux dire que ce n'est pas celui que tu as déjà vu mais un autre.
Encore que si le premier apprend que je retourne en Auvergne il risque de se sentir obligé de revenir comparer les performances de son BJ71 avec son ancien LJ73... :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Faut remonter aux prémices...il y a...pfiuuu. Du temps où Alex31, Runner et Wolf venaient grailler à l'hôtel des voyageurs quoi :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

ok
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bon les freins du BJ me font la misère mais je n'abandonne pas je les aurai à l'usure (arf).
Figurez vous que constatant que je n'avais plus de freins j'ai changé le maître cylindre, he bien pas plus de frein (pédale molle descend au plancher). Ben ce sont les garnitures arrière d'origines qui sont disparues (à même pas 340000km tout fout le camp ma pôv dame). Du coup en donnant un coup de frein sans les tambours j'ai repoussé le rattrapage de jeu au delà de ses limites et j'ai retrouvé une demi course de pédale de frein et la totale est commandée, garnitures, cylindres, mécanisme (vu le bordel là dedans...).
Mais comme la poisse arrive toujours par brouettes (Zappy confirmera) ben maintenant je n'ai plus d'assistance : le voyant s'allume au premier coup de frein et il faut monter sur la pédale pour freiner. Mais si j'accélère j'ai de l'assistance pour un coup ou deux.
Du coup question pour trouver le fautif entre le mastervac ou la pompe de dépression au cul de l'alternateur. Je monte le régime pour vider au mieux le mastervac et je laisse reposer quelques heures :
- si au premier coup de frein le voyant s'allume c'est que j'ai perdu ma réserve de vide et le mastervac est fautif.
- si je peux freiner correctement un coup ou deux c'est que ma réserve est étanche et c'est ma pompe qui débite plus assez.
J'ai bon les pros ?

Faut que je fasse fissa pour commander la bonne pièce si je veux être de la balade en Auvergne !!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour moi c'est perdu, j'y serais le WE du 8 :malade:

Pour tes freins, ca serais bizarre que la mort de ta pompe coincide avec la mort de tes garnitures, amha ton mastervac a poussé un peu loin sur son axe et vu son age, c'est pas bon :no: , m'enfin pour être fixer mieux vaut attendre que tes garnitures aient repoussé :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Lâcheur...
Bon j'ai pas compris mais le poulet égorgé sur capot à dû faire son effet. Après avoir laissé reposer quelques heures j'ai fait un tour. Pas un soucis.
Le freinage est mordant (bon à mi course toujours hein, les garnitures n'ont pas repoussé). Le voyant ne s'allume que quand je m'excite à pomper cinq fois de suite rapidement sur la pédale et s'éteint en trois secondes même au ralenti.
J'en déduis qu'un truc à coincé (genre comme dit Pat l'axe est allé jusqu'à une zone inexplorée et rouillée mais a retrouvé un fonctionnement suffisant). Je m'attends néanmoins à un coup de calgon intempestif.

C'est pas beau ça un Toy ça se répare tout seul (snif je suis ému).
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

cedricfred a écrit : Mais comme la poisse arrive toujours par brouettes (Zappy confirmera)
Zappy confirme :D
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut Cédric

l'axe du mastervac peut se mettre de travers et pousser ainsi ;)
mais il risque de reste coincer à n'importe quel moment ;) et là danger plus de freins!!
perso je dévisse juste les quatre vis du mastervac sans défaire les cana de freins et tu peux y accéder et le remettre dans son logement ;)
pour la pompe à vide tu défais ta durite au plus proche de celle-ci, moteur en marche, et ça doit pomper sur le bout du doigt ;)

bises lili qui en a bien chier récemment
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Salut,
Sur un certain Titounic? Nan ......
Bises
@+
Alex qui en chie pour les roulements graaaaaaaaaaaaave ! :D
Pour aller de l'avant, les avants passent la balle en arrière aux arrières pour ne pas faire d'en avant

Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Alex31 a écrit :Salut,
Sur un certain Titounic? Nan ......
Bises
@+
Alex qui en chie pour les roulements graaaaaaaaaaaaave ! :D

tout à fait ;)

pour le roulement je l'ai fait déposer par un pro ;) c'est beaucoup plus mieux rapide :p

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre