[Frontera 2,8 TDI] changement volant moteur bimasse par volant fixe
Modérateur : této
-
yohan33
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
changement volant moteur bimasse par volant fixe
il y a quelques semaines, j'avais ouvert un post sur les joints de direction assistée et j'avais conclu sur le fait que je changerais mon volant moteur bimasse par un volant moteur bimasse soudé et équilibré, avec un disque d'embrayage y60.
j'ai donc acheté un bimasse cassé 10 euros, puis je l'ai ouvert pour vider les ressorts et ferrailles qui se trouvaient a l'intérieur pour pouvoir l'équilibrer. Il tout de meme pas loin de 4 kg...
puis je l'ai fait souder sur tout le tour en le calant le plateau avec 3 cales. Puis j'ai fais reprendre la face où s'appuie le disque d'embrayage et les plots du mecanisme d'embrayage.
jusqu'à cette étape, ça ne m'a rien coûté... je travail dans une boite de meca...
ensuite je l'ai fait equilibrer et la j'ai rencontré des problemes avec le personnel de la société qui pour faire rapide me proposait de payer en lliquide pour avoir que le ht sauf que le prix qu'il m'annonce et de 164 euro ht juste pour l'équilibrage alors que j'avais fait un devis a sont commercial qui était de 98 euro ht... j'ai reussi a payer que 98 euro ht mais maintenant je veux tirer lhistoire au clair avec le commercial et le directeur de la boite car je pense que le mec a essayer de m entuber.
Voila où j'en suis... je vous ferais des photos très bientôt, prochaine etape, commander le disque et mecanisme d'embrayage.
Quel qu'un connait il les couples de serrage des vis du volant moteur? Car je ne l'ai ai pas vu sur ma rta.
merci d'avance yohan
- mich07
- Quatre-Quatreux
re: changement volant moteur bimasse par volant fixe
yohan33 a écrit : et la j'ai rencontré des problemes avec le personnel de la société qui pour faire rapide me proposait de payer en lliquide pour avoir que le ht sauf que le prix qu'il m'annonce et de 164 euro ht juste pour l'équilibrage alors que j'avais fait un devis a sont commercial qui était de 98 euro ht... j'ai reussi a payer que 98 euro ht mais maintenant je veux tirer lhistoire au clair avec le commercial et le directeur de la boite car je pense que le mec a essayer de m entuber.
Arf, ca lui payait sa cartouche de clopes....
?
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- stebri01
- Quatre-Quatreux
volant moteur de 150 a 170nm de couple de serrage
avec du frein filet svp
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
-
yohan33
- Quatre-Quatreux
Le y60 2.8l avec disque de 240 a ressort mais j'ai vu aussi le montery en 3.1l correspond mais je ne sais pas si il a des ressorts sur son disque ou si il a un volant bimasse... car lui son diametre est identique au frontera contrairement au y60.
Ils ne precisent pas non plus les epaisseurs de disque... sont ils tous identique?
- stebri01
- Quatre-Quatreux
Celui du 2,8l va bien car avec ce que l'on lui met dans la gueule avec les patrols
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
-
yohan33
- Quatre-Quatreux
Oui je sais que le patrol 2.8 a un embrayage à ressort, mais je me demandais si le montery 3.1 en avait un aussi, ou s'il avait un volant moteur bimasse... car le disque d'embrayage du montery correspond au frontera pour la cannelure et en plus le Ø est de 250mm comme le frontera au lieu de 240mm comme le patrol...stebri01 a écrit :Hello si le volant est un bi-masse le disque n'a pas de ressort puisse que c'est pour faire le travail des ressort du disque que l'on a invente le bi-masse
Celui du 2,8l va bien car avec ce que l'on lui met dans la gueule avec les patrols![]()
voilà ma question: le montery dispose t il d'un volant moteur fixe ou bimasse? car si le disque du montery est à ressort alors je vais opter pour un disque d'embrayage du montery...
- mich07
- Quatre-Quatreux
yohan33 a écrit :Oui je sais que le patrol 2.8 a un embrayage à ressort, mais je me demandais si le montery 3.1 en avait un aussi, ou s'il avait un volant moteur bimasse... car le disque d'embrayage du montery correspond au frontera pour la cannelure et en plus le Ø est de 250mm comme le frontera au lieu de 240mm comme le patrol...
voilà ma question: le montery dispose t il d'un volant moteur fixe ou bimasse? car si le disque du montery est à ressort alors je vais opter pour un disque d'embrayage du montery...
Tu vas sur Oscaro, tu tapes embrayage pour opel monterey, tu verras des photos qui a mon avis vont t"appoorter la reponse.....Au pire tu les appelles pour confirmation,....
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
-
yohan33
- Quatre-Quatreux
justement, on ne peut pas se fier aux photos, car sur oscaro, pour le frontera2.8 ils mettent une vue d'un disque avec des ressort... et pour leur avoir deja tel, ils y connaissent rien... ils ont pas plus d'informations que toi en allant sur le site...mich07 a écrit :Tu vas sur Oscaro, tu tapes embrayage pour opel monterey, tu verras des photos qui a mon avis vont t"appoorter la reponse.....Au pire tu les appelles pour confirmation,....![]()
- mich07
- Quatre-Quatreux
Ha!!!!! Bon bon j'ai rien dit alors... pourtant la seule fois ou j'ai appelé pour une histoire de plaquettes de freins m'avaient bien renseignés. .... doivent avoir leurs jours........, les bons, et les autres...yohan33 a écrit :justement, on ne peut pas se fier aux photos, car sur oscaro, pour le frontera2.8 ils mettent une vue d'un disque avec des ressort... et pour leur avoir deja tel, ils y connaissent rien... ils ont pas plus d'informations que toi en allant sur le site...
sinon les gens qui roulent en monterey sont pas légion ici, je sais pas si tu auras une réponse a ta question du coup....
.
J Lennon
-
LILOU
- Quatre-Quatreux
embrayage Monterey
sinon les gens qui roulent en monterey sont pas légion ici, je sais pas si tu auras une réponse a ta question du coup....
le disque du Monterey est un modèle à ressorts. Chez Milner off road le kit embrayage est à 86 livres, c'est à dire environ 104€
.bbbbb